gros problème suite passage à CyanogenMod

  • Auteur de la discussion michpom
  • Date de début
M

michpom

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,
En suivant le tuto sur ce site je suis passé à Android 4.4.2, avec CyanogenMod 11-20140326-NIGHTLY-i9300 sur mon Galaxy SIII
Avant de me lancer, j'avais, comme indiqué, sauvegardé mes applications avec Helium app.
Une fois CyanogenMod installé, je me suis retrouvé avec un appareil sans applications et j'ai donc cherché Helium: il n'y était pas non plus.
C'est là que j'ai commencé à ramer:
-Google Play ne veut rien me réinstaller (toutes les applis sont notées 'INSTALLE' --> impossible de les réinstaller
-j'ai donc installé Helium à partir d'un autre site...
et lorsque, croyant être tiré d'affaire, je l'ai lancé, j'ai découvert que ce programme ne sauvegarde QUE LES DONNEES, et qu'il faut re télécharger les applis
ce qui n'est PAS autorisé par Google Play (voir plus haut).
La question est: comment me sortir de là? Faut-il persévérer sur CyanogenMod, ou retourner (si c'est possible) à une ROM officielle?
Sinon quel appareil vais-je avoir si je fais une restauration aux paramètres d'usine?
Et comment se fait-il que des applis d'origine, comme maps par exemple ne soient plus là?
Est-il normal que Kies3 ne re connaisse plus mon appareil?
Je commence à désespérer...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #2
bonjour en passant par cyanogen tu n'as plus en quelque sorte une rom samsung, du coup kies ne le prend pas en charge.
il faut que tu flash les gapps tien le lien:
sinon pourai-je savoir qu'elle tuto as-tu suivi pour flasher en cyanogen?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #3
si c'est une version nightly il ne faut pas s'etonner. La version snapshot est sortit et marche tout a fait bien, donc sa serait le plus sage a faire :vieux-smiley:
 
Haut Bas