GROS PROBLEME: Portable encore en vie?! [Résolu]

  • Auteur de la discussion Olivia.D
  • Date de début
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
alors voilà, mon papa m'a donné son Htc wildfire, j'ai voulu mettre la nouvelle version d'Android, donc j'ai suivi des tuto pour 'rooter' mon téléphone, j'ai 'essayer' de suivre tout ce qui était marqué, mais là je sais pas ce qui c'est passé, je peux plus allumer mon HTC, je peux aller que dans recovery et le 'Menu' ou on peut séléctionner les actions qu'avec les touches volumes, j'ai donc appuyer sur tout ' reboot ' ' boot ' TOUT rien à faire.. Je sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Salut essaye d'enlever la batterie pendant 5mn ensuite tu la remet et tu rallume le tel pour voir...avec quel tuto tu as essayé le root?
 
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

J'ai enlever la batterie.. Et toujours pareil! J'ai oublier de préciser que dans le Recovery j'ai aapuyer sur tout les formatage, les installations, etc. & Pareil dans le menu où l'on peut se déplacer qu'avec les boutons du volume j'ai fais simlock, boot, clear storage etc.. :s
J'ai commencer de 'rooter' mon Htc avec ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

& ensuite j'ai essayé avec lui comment-rooter-le-htc-wildfire-unrevoked-t1413.html
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

utilise UMT (voir tuto ici : UMT) pour creer une goldcard et tenter un downgrade, tu as toutes les infos dans le tuto et sur le site de l'éditeur.
 
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Mon téléphone n'est pas reconnu par mon ordinateur puisqu'il ne s'allume que dans recovery et l'autre truc.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Bon désinstalle HTC Sync et les pilotes du tel ensuite redémarre ton pc et installe ces pilotes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et tu utilises UMT pour flasher cette rom :.
 
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

ça y est il s'allume ! Mais j'ai pas bien compris ce que vous avez dit 'et tu utilises UMT pour flasher cette rom :lien.' ça veut juste dire que dès que le logiciel est installé, il faut suivre ce qu'ils disent, et ça installe. C'est tout?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

En quelques sorte, tu installes UMT tu vas sur le site de l'éditeur il explique comment utiliser le logiciel pour flasher une rom et tu utilises le fichier que je t'ai donné en lien pour le flash. :)
 
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

J'ai encore un problème.. :(
Dans le logiciel, pour flasher, il faut d'abord créer une GoldCard, et quand j'essaye de faire cette étape ça me dit 'Récupération du CID échouée'..
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Laisse tomber la goldcard si ton tel est maintenant reconnu télécharge cette rom : branche ton tel à ton pc et double click sur la rom téléchargée...
 
Olivia.D

Olivia.D

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Voilà c'est fait. Merci beaucoup :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Re: GROS PROBLEME: Portable encore en vie?!

Super, content pour toi :) édite ton 1er message et rajoute [résolu ] au titre de ton sujet ;)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas