Gros problème "Only official released binaries are allowed to be flashed"

  • Auteur de la discussion DeepSeek
  • Date de début
D

DeepSeek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #1
Mon mobile : Samsung Galaxy A7 SM-A750FN
Bonjour à tous, alors voilà mon problème, je voulais rooté mon téléphone (il s'avère que c'etait une mauvaise idée) et j'ai donc suivie chaque étapes de ce tutoriel sur Youtube "
", mais après avoir suivie chaque étape, au moment ou il va trouver l'apk magisk (7eme minutes), et bien moi je ne l'avait pas, et à ce moment là j'ai redémarré mon tél et pouf, le message "Only official released binaries are allowed to be flashed" apparait a chaque fois, j'ai meme essayer le factory reset et le wipe cache partition mais le message reste, et si je refait la même opération avec Odin qui avait marcher la premiere fois et bien la ça me met une erreur :/
J'ai besoin d'aide svp je suis bloqué comme ça depuis Vendredi et j'ai pas mal besoin de mon tél
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
A mon avis tu n'as pas activer le "deverrouillage OEM" ce qui te génère ce message

tu vas devoir reflasher une Rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DeepSeek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse complète, je vais essayer, par contre cela dit j'avais pourtant bien activé le déverrouillage OEM et le débogage USB comme sur la vidéo (j'ai même du faire une réinitialisation de mon tel pour activé le déverrouillage OEM)
Est-ce que malgré ça ta méthode va fonctionner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
ma méthode permet de reflasher une ROM officielle, pas de rooter ;)
j'ai pas regarder ton tuto, il parle de flasher TWRP puis ensuite Magisk ?

P.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
D

DeepSeek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #5
Je vais me contenter de la version officielle au final je m'en fiche un peu du root tant que mon téléphone fonctionne haha
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
une fois que tu as reflasher la ROM stock tu pourras si tu veux retenter le root si tu veux ;)
c'est un A7 de quelle année que tu possèdes ?
 
D

DeepSeek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #7
Bah je sais pas trop j'ai peur qu'un truc du genre m'arrives a nouveau, et mon A7 est de 2018

Lors de la décompression de mon fichier Zip obtenu avec SamFirm, Winrar m'indique que l'un des fichiers est corrompu :/
Cela pourrais venir du téléchargement ? (il a duré très longtemps a cause d'une mauvaise connexion)

Allez troisième essai je crois que ce sera bon normalement, en téléchargeant directement la firmware ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vous tiendrais au courant du résultat :)

PS : Au deuxième essai je me suis prit une erreur au moment du flash avec odin "Device: 2. Binary: 1", mais je crois avoir compris pourquoi

Problème résolu ! La troisième tentative à fonctionné, et mon tél est reparti sans ce maudit message ;)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
DeepSeek a dit:
Bah je sais pas trop j'ai peur qu'un truc du genre m'arrives a nouveau, et mon A7 est de 2018

Salut
si tu veux flasher TWRP regarde ici du coup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DeepSeek a dit:
Lors de la décompression de mon fichier Zip obtenu avec SamFirm, Winrar m'indique que l'un des fichiers est corrompu :/
Cela pourrais venir du téléchargement ? (il a duré très longtemps a cause d'une mauvaise connexion)

Sous Android il ne faut pas utiliser WinRar mais 7-zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

DeepSeek a dit:
Au deuxième essai je me suis prit une erreur au moment du flash avec odin "Device: 2. Binary: 1", mais je crois avoir compris pourquoi

Ca c'est parce que tu tentais de flasher une ROM dont le bootloader est plus ancien que la ROM de base ;)
 
M

mappelleYann

Membre
Inscrit
19 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #9
Merciiii j'avais le même problème sur un A5 et sa marché !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D


La prochaine fois pense à dire Bonjour quand même stp si tu souhaite avoir des réponses
 
A

Atchew

Membre
Inscrit
14 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour,
J'ai le même soucis mon téléphone reste bloqué sur "only official released binaries are allowed to be flashed" après avoir essayé de root mon téléphone avec une vidéo de la même chaine YouTube que si dessus.
Mais le problème que j'ai c'est que maintenant je peux seulement aller dans "Android Recovery" et à ce qui me semble on ne peut pas transferer de ficher ou bien je n'est pas bien compris :(
J'avais déverrouillé le OEM mais peut être pas le débogage USB.
En l'attente de votre réponse.
Cordialement
(j'ai un samsung A8 2018 A530F)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Bonjour
Tu n'as pas d'accès au mode download ?
 
A

Atchew

Membre
Inscrit
14 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #13
D'après moi non, quand j'appuie sur power + bas ça me donne accès au mode Recovery, et en appuyant sur power + haut ça reste bloqué sur la page de démarrage.
(je viens de retester et maintenant à chaque fois que j'ouvre le telephone il se met en mode recovery)
Désolé j'ai encore cité le message précedent c'est la première fois que je vais sur un forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Bonjour
As tu essayé de refaire un Wipe data depuis le mode recovery ?
 
A

Atchew

Membre
Inscrit
14 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour,
Oui j'avais déjà essayé ça, j'ai cliquer sur la deuxième ligne dans le mode "Recovery" et ça m'a directement mis sur le mode download donc j'ai pu suivre le tuto si dessus et ça a marché mais après j'ai reesayer le tuto pour root en faisant exactement ce qui est demandé mais à chaque fois il y a une erreur à 32% il y a t'il un autre tuto pour root un galaxy A8 ou bien corrigé l'erreur ?
Cordialement.
 
Haut Bas