gros probleme note 2 besoin d'aide svp

  • Auteur de la discussion silverdu13
  • Date de début
S

silverdu13

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai le samsung galaxy note 2 android version 4.4.2.
Depuis quelques jours il ne marche plus du tout, l'ecran de demarage ''samsung galaxy note II" sallume, s'eteint, se rallume etc.. meme quand j'enleve la batterie et que je la remet, ca se rallume sans meme que j'appuie sur power. Si je le met en charge il ne charge pas.
jai reussi en utilisant le mode reboot à re accedé a mon tel et a sauvegarder mes données, puis j'ai réinialisé mon telephone, le probleme etait toujours la. Jai utilisé le mode reset de recovery, pareil le probleme est toujours la. Je met trois heure a avoir acces a mon tel en fesant 50 fois le mode reboot jusqu'a ce que le tel se rallume, et 10minutes apres il se re eteint et re clignote sans arret.
J'ai aussi acces au mode download avec le message : downloading do not turn off target
J'ai fouillé le forum avant de venir poser cette question mais vu que je n'y connait rien je veux pas faire de connerie, je lis qu'il faut flasher, ou mettre un rom avec odin, etc.. j'y comprend rien !
Si quelqu'un peu m'aider et connais une solution pour que mon telephone redevienne normal.. merci !!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir ,

Ton téléphone est bien reconnu par ton pc ?
Tu arrives a rester en mode download sans qu'il s'éteigne ?
Si oui dirige toi vers [emoji666]ce topic[emoji665]
 
S

silverdu13

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour! j'ai essayer de remettre cette version de android , ca a marché sauf que ça n'as pas resolu le probleme , donc on ma dit de la re installer, sauf que la il y a u echec et que depuis le telephone clignote sur le message : firmware upgrade encountered an issue... et je ne peux ni eteindre le tel ni maintenir le mode download.. une idée ??merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Salut, enlève la batterie et remet la puis démarre directe en mode donload.
 
S

silverdu13

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut, merci de ta réponse. J'ai essayé mais le mode download ne reste que quelques secondes meme en le demarant directement, et apres le message firmware upgrade encountered... reapparait
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut
Bizarre, cette rom fonctionne nickel pourtant, avec quelle verssion de odin tu fais la manip.
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
bonjour,

il y a 2 jour mon note 2 (rooter avec rom d'origine car acheter note 2 sfr), c'est bloquer et il était chaud. je l'ai éteint laisser refroidir, et depuis il ne fait que rebouter. j'ai Accès au donwload il est bien reconnu dans odin mais n'arrive pas dans Kies il reste en recherche et j'ai réussi installer a installer philz_touch_5.15.0-n7100.tar et philz_touch_6.48.4-n7100.tar. j'arrive de temps en temps a le lancer mais quand je veux reinstaller une rom (j'ai essayer plusieurs N7100XXUFNE1_N7100OXAFNE1_XEFr, N7100XXUFND3_N7100OXAFND3_XEF, Android_Revolution_HD-Note2_31.0, ULTRA NOTE2- v1.2) il redémarre avant la fin de l'installe et reboute a l'infini Samsung Galaxy note 2. j'ai reinstaller le pit (PIT_N7100_16GB_20121102).

est ce que quel qu'un peut m'aider merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Salut déjà vire kies pour essayer avec odin.
As tu accès au recoveri pour faire les wipe +un cleane install New rom ?
Depuis le menu option power fait un reboot bootloader ou donload mod et flash une rom officielle.
Ton bouton power ne reste pas bloqué dans une position ?
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
deja merci de m'aider
je viens de vire kies
et jai deja fait les wipe +un cleane install New rom pas de changemant
je vais essayer de faire reboot bootloader ou donload mod et flash une rom officielle sil veut bien le faire lol car la il reboute sur phil

comment je fait pour voir si le bouton power ne reste pas bloqué, je dois le demonter?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Tu le sent en appuyant dessus si il revient ou pas.
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
non il revient bien mais je n,arrive plus a aller dans le recovery a peine afficher il redemarre
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
il y a que dans le downloading qui ne redemarre pas, mais des que je m'ai une rom avec odin il me succes mais au reset il reboute toujours
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Ce que tu d'ecrit me fait penser que le bouton power reste apuyer
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #14
j'ai reussi reboot bootloader ou donload mod et flash une rom officielle mais avec philz_touch_5.15.0-n7100.tar imposside avec philz_touch_6.48.4-n7100.tar il reboute a chaque fois. tous ses bien passer avec odin mais un premier démarrage tu as le bonhomme vert et une barre qui avance, il a pas le temps de finir reboute et recommence

effectivement sa ressemble que le bouton est coincer je pense que je vais le demonter
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Ok fait très attention. Sinon un psm.
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #16
Je suis de retour je n'ai pas reussi a le démonté, du coup j'ai passé une bombe d'air au niveau du bouton power ce qui a fait que le telephone ne reboute plus, cool, mais j'ai un autre problème le téléphone fonctionne correctement quand il est branché au secteur, mais des que je le débranche il s' éteint. Donc je voudrai savoir si ça pouvais venir de la rom ou autre chose avant d'acheter une batterie. Sachant qu'avant mon problème je n'avais aucun souci avec la batterie. Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Salut, Bon il y a du mieux cool.
A mon avis c'est la batterie, qui a du prendre un coup.
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #18
il y a du changement mais je ne comprend plus rien. je l'ai laisser brancher toute la nuit, il marche bien sur secteur mais reboote des qu'il est sur batterie hier il ne s'allumait pas la je me dit, c'est bon c'est la batterie qui fait de micro coupure. mais sur la batterie le menu download marche très bien :pleur4:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Les ressources utiliser pour faire fonctionner le mode donload sont infimes comparer, à la fonction mobile.
 
V

vince93160

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #20
Donc j'ai fait x magasin pour trouver une batterie et effectivement ma batterie a pris un coup de chaud tous refonctionnes je te remerci de ton aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
Ok, cool
Passe ton sujet en résolut s'il te plaît en utilisant la touche editer sur ton premier message et rajoute [résolut] dans le titre
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas