Gros problème, ne démarre plus :Galaxy Ace 2 i8160P, "Firmware upgrade encountered an issue."

  • Auteur de la discussion samsonlagorce
  • Date de début
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Galaxy Ace 2 i8160P il y a déjà deux mois, avec un micro-sd 32go et j'ai flashé une rom 4.1.2 trouvé sur cette page.
Au bout d'une semaine, (je n'étais pas chez moi) à cause des mises à jours d'applications, mon portable m'informe qu'il manque de place et je fais un mauvaise manœuvre, je supprime stockage de médias et le logiciel de reconnaissance vocale et des jeux (j'étais dans une zone sans wifi et je n'ai pas de forfait 3G).

Je découvre alors que je n'ai plus mes musique, ni vidéos, ni photos (quelques photos sont revenu quand j'ai photographié) alors je commence à éteindre mon portable le rallumer j'ai fais un paquet de choses sans aucun résultat. Et il y a quelques jours je suis rentré chez moi et j'ai tenté de flasher mon téléphone avec un rom 2.3.6 et il y a eu fail avec odin, puis (je ne connais pas grand chose sur les mobiles android) j'ai installé shakura droid project v2 (avec cette page), le root et cwm. Puis, quand j'ai démarré mon mobile ma carte Sim n'a pas été reconnu car il ne m'a pas demandé de la déverrouiller comme d'habitude alors j'ai redémarré plusieurs fois et j'ai fini par aller dans le recovery ou j'ai fait wipe data/factory reset et enfin je suis allé dans backup and restore et j'ai essayé tout ce qui avait un rapport avec avec la restauration.

Quand j'ai redémarré mon mobile restait infiniment sur "Samsung Galaxy Ace 2", je ne pouvais aller que dans le menu de téléchargement et rien d'autre (odin mode) alors j'ai essayé de flasher de tout (La version 2.3.6 de ma rom, la version 4.1.2 de ma rom et CF-ROOT) et il y avait fail à chaque fois puis j'ai redémarré et mon portable était comme avant que j'ai eu flashé de tout mis à part le fait qu'au lieu de rester infiniment sur "Samsung Galaxy Ace 2", il restais sur "Firmaware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again". Alors j'ai branché mon téléphone et je suis allé dans Mise à jour d'urgence du micro logiciel avec kies et mon portable n'était pas affiché donc je ne pouvais pas savoir le code j'ai essayé de le débrancher, et le rebrancher plusieurs fois (sans succès). J'ai reflashé des centaines de fois les même choses qu'avant.

Depuis j'en suis toujours à "Firmaware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" et je ne peux aller que dans l'odin mode.


Merci de m'aider
Cordialement Samson
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Est-ce que tu as toujours accès au mode download (vol bas+power+home) :?:
 
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Oui, c'est l'unique mode auquel j'ai accès.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci, je vais essayer mais j'ai déjà testé avec la rom d'erik le rouge (4.1.2) et ça a fail.
À tu lues mon problème en intégralité ?
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #6
c'est à dire que tu as fait tellement de trucs... et l'ordre n'est pas clair...

Ce que je ferais:
- wipe data factory reset puis la rom xxmf1 indiqué par jidamo depuis Odin (pas depuis kies)

si ça ne marche pas, si t'as toujours accès à cwm:
- wipe data/factory reste puis la sakura depuis cwm

éventuellement, réinstaller kies et les drivers, re-télécharger les rom, désactiver l'antivirus pendant le flash depuis odin...
Dans cwm, tu parles de restore, mais tu avais fait un backup d'un truc qui fonctionnait ? Si oui, alors depuis cwm, wipe/data factory reset puis restore de ton backup... mais si t'as pas de backup, ne perds pas de temps là.

Ou bien tu tentes le retour en GB avec cette méthode:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi un truc dans ce style, je ne sais pas si ça fonctionne sur les ace2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enfin voilà, c'est des idées...
 
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Je n'ai pas accès au recovery.
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #8
et quand tu es en download mode sur le tel, dans odin la case jaune s'affiche ?
 
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Oui, effectivement.
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #10
ok, et donc, pendant le flash tu as un message d'erreur dans la fenêtre de compte rendu odin ?

J'ai trouvé cette checklist dans un topic lié au Galaxy S:
1: I got version 4.43
2: I used AriesVe.OPS
3: I tried different USB ports
4: I tried another computer
5: I disabled my antivirus/firewall
6: I disabled KIES ( the processes) / I uninstalled KIES (You'll need to download the correct drivers)
7: I have the correct USB drivers installed
8: I have my phone in download mode
9: I am patient and can wait for 20 minutes
10: I rebooted my computer
11: I have removed the battery from my phone and I waited and tried it again
12: I Run odin as ADMIN

Les points interressants me semblent:
le 1 : tester un autre odin (pas forcément le 4.43), et le 3, (le 4 éventuellement) , le 5, le 6, le 7, le 12

edit: ici:
résolu avec un nouveau PC / nouveau cable USB... et attention aux cases cochées dans odin

donc voir les points 6,7,12
 
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Kies, ne reconnait pas mon smartphone en récupération d'urgence et flasher là rom de jidamo n'a pas fonctionné et le retour en GB non plus mais une rom a fonctionné, j'ai maintenant la version Samsung Officielle mais le logo Samsung Galaxy Ace 2 reste toujours au démarrage donc je cherche un boot.img pour ace 2. Donc je suis encore en quête d'aide.
Merci
 
S

samsonlagorce

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
Up pour trouver un boot.img ou un boot.img.md5 pour Ace 2.
 
P

pipouy

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut! Alors moi j'étais entrain de flasher mon tel tranquillement et là le cable usb à beuguer donc je me retrouve avec le même message et je n'arrive pas à accéder au mode download (j'ai un samsung galaxy S2 I9100G)
J'espère que vous avez une solution :'(
Cordialement

PS: le mode download ne s'allume pas cependant quand je branche à Odin la case bleu apparaît
 
Haut Bas