Gros problème de téléphone

  • Auteur de la discussion kiki008
  • Date de début
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Ayant effectuer une mise à jour forcer vers Jelly Bean avec mon Galaxy ace 2 avec la version officiel (Espagne -> j'ai suivi ce lien -> http://www.phonandroid.com/forum/officiel-jelly-bean-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t64994.html). Puis, j'ai modifié la RAM suite à une baisse anormale dans le but d'avoir les 624 Mo de RAM ( via ce lien -> http://www.phonandroid.com/forum/avoir-624-mb-de-ram-sous-jb-galaxy-ace-2-i8160-t62373.html ) . Suite à une réinitialisation à cause d'un problème, on m'a suggéré de changer le Kernel du téléphone. Au final, je constate que des bugs sur mon téléphone. En effet, très souvent lorsque je suis sur internet ou lorsque je suis sur une application ou même lorsque je suis en communication , le téléphone se bloque complétement. En effet, l'écran fige et les touches ne fonctionnent plus du tout et les applications se ferment très souvent ("application a cessé de fonctionner"). Seul solution ? redémarrer et encore même après un redémarrage ça re-bug direct . Par ailleurs, il n'est pas fluide du tout et c'est très embêtant au quotidien. J'ai tenté de réinstaller Jelly Bean mais sans succès et apparemment le téléphone ne se remet pas comme à son état d'origine (comme si il sort de l'usine -> la RAM reste à 624 Mo ce qui prouve que il y a bien un problème car de base avec Jelly Bean j'avais 420 Mo a peu près pas 624 Mo) . Comment faire pour tout réinitialiser et être sûr que si je mets la version Gingerbread (logiciel de base ou je n'avais pas autant de bugs) , qu'il n'y aura pas ses bugs à répétitions et que le téléphone sera "clean" comme d'origine ?

J'ai vraiment pas envie de m'amuser à réinstaller sans cesse la même chose. Vous comprendrez que mettre à chaque fois les même applications à installer c'est chiant au bout d'un moment.


Informations sur le téléphone :

Numéro du modèle : GT-I8160
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I8160XXMG2
Version Kernel :
3.0.31-1106830
se.infra@SEP-129 #2
SMP PREEMPT Fri Jul 5 14:14:23
KST 2013

Numéro de version : JZO54K.I8160XXMG2

Le téléphone est rooté, et j'ai mis dessus ceci en version stock -> http://www.phonandroid.com/forum/pu...ion-scary-performances-on-android-t66435.html (PurePerformances™X ◣ | Golden Edition | Scary performances on Android)


Merci de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement,
Nagashi
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
Vtsax a dit:
Salut, je te conseil vivement de suivre ce tuto

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24625.html

Ne brule pas les étapes et tu retrouvera un telephone neuf :)

@++

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Si je suis ce tuorial, toutes les erreurs concernant la mise en place d'un nouveau kernel, de la modification de RAM et l'application du patch de performance seront supprimés directement après installation ? Je pose cette question car j'ai déjà tenter de réinstaller Jelly bean en version officiel mais j'ai toujours eu ce problème . Le problème serait-il lié à cette mise à jour selon vous qui prendrais beaucoup de ressources ? De plus, quelle version prendre ? (j'y connais pas grand chose dans ce domaine)

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Oui prend cette version :)

◦I8160XXMH1 Septembre 2013



Lorsque tu as installé, fait un wipe data factory reset..

Tu n'aura plus aucun soucis après :)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #5
Vtsax a dit:
Oui prend cette version :)

◦I8160XXMH1 Septembre 2013



Lorsque tu as installé, fait un wipe data factory reset..

Tu n'aura plus aucun soucis après :)

Je vais suivre tes conseils.

Merci pour ton aide.

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Avec plaisir :)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #7
Bonjour,

Après installation de la version Gingerbread, je remarque que la plupart des applications que je souhaitais réinstaller sur mon téléphone ne fonctionnent plus. En effet, sur google play, j'ai le message suivant qui apparait à chaque fois :" votre appareil n'est pas compatible avec cette version" Comment faire ? Sachant que sous Jelly Bean, ces applications fonctionnaient.

Merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #8
C'est surement parce que ces applications ne sont pas compatibles avec android 2.3.6, pour les avoirs tu es obligé d'être sous 4.1.2 ou plus.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #9
Vlaere a dit:
C'est surement parce que ces applications ne sont pas compatibles avec android 2.3.6, pour les avoirs tu es obligé d'être sous 4.1.2 ou plus.

En 4.1.2, j'ai utilisé la version dite "Stock" mais j'ai remarqué des lags et freezes. Y a t il une version de logicielle plus "légère" que le téléphone supporterai sans problèmes sans bugs à répétition et sans fonctionnalités qui disparaissent (de ce que j'ai pu comprendre -> wifi,radio par exemple) ?

J'ai pu constaté que la 4.1.2 prenait beaucoup plus de ressources et que par conséquent le téléphone bug plus souvent, le hic pour la version 2.3.6, c'est de ne plus avoir accès à mes applications. :shock:

Merci à vous

Ps : j’attends vos avis pour pouvoir mettre les applications pour pas m'amuser à installer sans arrêt ...
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #10
Voici les différents moyen pour avoir un JB fluide:
-Rooter son téléphone;
-Installer ce mod pour avoir 624mb de ram;
-Installer Greenify pour bloquer le redémarrage des applications automatiquement;
-Et installer CleanMaster pour supprimer les applications inutiles comme "MusicHub" ou "ChatON" par exemple, qui consomme de la ram inutilement.

J'espère que ces conseils vont t'aider (et à d'autre aussi) :merci: .
 
Haut Bas