gros problème de réseau de imei generique

  • Auteur de la discussion johan32
  • Date de début
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour a tous, je vous demande de l'aide je suis dans une impasse et j'aimerai qu'on me sorte de la je vous explique.
J'ai une cousine qui m'a passé don téléphone car elle a un soucis il ne capte plus. Elle a fait un jour une mis a jour SFR en 4.3.1 de son note 2. Elle me l'a passé et je me suis rendu compte que le imei avait changé il est devenu générique (004999010640000/01) en faisant le *#06#.
Je vous dit tout ce que j'y ai fait:
-j'ai vérifié que le vrai imei n'était pas bloqué on ne sait jamais.
- j'ai téléchargé le firmware SFR 4.3.1 et testé avec Odin échec (toujours imei générique)
-j'ai testé le firmware Samsung 4.3.1 échec.
-j'ai testé un root et flash d'une ROM custom 4.1.2 echec
-j'ai testé de réinitialiser et dernière mis a jour via kies échec.
-j'ai testé d'installer une ROM de izi (tak v11) en 4.1.2 échec.
-j'ai testé de flashé sur la rol de izi le MoDem_xxdme4.ZIP. Échec.
-j'ai tester de récupérer un nbackup de mon note 2 qui tourne sous la ROM de izi et restaurer l'autre avec celui ci échec.
-et j'ai retenté de reflashé le MoDem xxdme4 est toujours pas de mon imei ni de réseau.

Comme vous pouvez le comprendre je commence a manquer d'idée. J'aurai voulu essayé de le réinitialliser avec la ROM officiel n7100xxdll7 avec le pit mais tous les liens sont morts.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je ne veut pas l'archer l'affaire.
Merci a tous.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

Petit cadeau :) :)
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #3
:amen: Merci :pleur4: beaucoup vtsax mais heuuuu lol je fais quoi alors ^^. DSL je suis un peu nul.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Malheureusement je ne sais pas, les problème d'imei sont difficile à résoudre si tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier EFS :?

Tu peux essayer de flashé une rom stock avec ton fichier PIT pour essayé, on ne sais jamais..

Attention de ne pas basculer dans la réécriture d'IMEI car c'est interdit sur le forum..

Moi je te conseil de tester ce que je t'ai dit puis si ça ne va pas,

direction SAV
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
J'ai le même problème que toi
J ai toujours pas résolu j ai essayé au moins autant de truc que toi et rien fonctionne
Si je trouve une silice je la mettrais ici mais bon je suis presque sur que c mort
Éric a+
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #6
Je vais tester ce soir de flasher avec Odin une ROM stock en 4.3 et en mettant en plus le pit comme tu dis on sait jamais. Je peux l'envoyer en sav il n'est plus sous garantie je voudrait vraiment y arrivé. Personne n'a la n7100XXDLL7 VIA MEGA car hotfile a fermé et je sais pas pourquoi ça pourrai peu être marcher quitte a downgrader le bijoux je veux pas lâcher l'affaire. En tout cas malheureusement ça me fait plaisir de pas être tout seul lol
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #7
C est la que réside le problème on peut pas downgrader une fois qu'on est passe en 4.3
Éric à+
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #8
Il y a peu être un truck a tester j'ai un nbackup de mon ancien n7100 un nbackuo d'un ROM custom en 4.1.2 peu être que ça pourrai me permettre de contourner le problème non?
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #9
Et j'ai une question si je change mon imei je sais que c'est illégale mais est ce que ça ne résoudrait pas notre malheureux problème. Non?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Attention, comme je l'ai précisé, rien comme discutions illégale sur le forum..

Svp respecter ceci c'est important .. J'ai pas envie de vous froisser alors que vous êtes dégoûté avec les problèmes d'imei..

Bref je ne vous demande que ça ;)
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #11
Bonjour a tous excusez moi du retard j'ai Du retard j'ai eu beaucoup de boulot. Tout d'abord je tien a tous vous remerciez pour tout ce que vous avez fait pour moi. Mais malheureusement je n'ai réussi a rien je tout remis a neuf j'ai Rémi une ROM stock la toute dernière enlevé le root et mis un coup de triangle away. Je lui ai renvoyé le téléphone et elle va allé chez son opérateur geulé coup de bleuf peu être que ça marchera car la garantie est fini. Merci encore a tous de votre aide. Et a bientôt dans de meilleur circonstance.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
:lol: Coup de bleuf...


Lol, à bientôt ;)
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #13
Et bien bonne chance
Pour moi c est pareil rien a faire
Je le met dans un tiroir il décorera l intérieur
Éric à+
 

Sujets en relation

Haut Bas