Gros problème de reboot intempestif

  • Auteur de la discussion gimenorosy
  • Date de début
G

gimenorosy

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours. Mon S3 reboote sans arrêt. Le phénomène a commencé il y a quelques jours. Il m'arrivait de temps en temps de trouver mon S3 rebooté dans mon sac, c'est à dire qu'il s'était éteint et rallumé tout seul car il affichait l'écran pour le code pin. Puis il a eu quelques problèmes de blocage, c'est à dire écran allumé mais impossible de faire quoi que ce soit. Seule solution : enlever la batterie et la remettre. Là, maintenant, depuis 2 jours, je le crois en veille mais quand je veux l'allumer en fait je m'aperçois qu'il est éteint et ce plusieurs fois par jour. J'ai cherché un peu sur les forums et là j'ai vu que la série dont fait partie mon s3 est victime du phénomène de la mort subite, à savoir entre le 150ème et le 200ème jour d'utilisation ces téléphones se mettent à freezer, à rebooter intempestivement pour enfin de plus vouloir se rallumer. La dernière mise à jour était censée règler le problème mais j'ai regardé c'est celle que j'ai et le phénomène s'agrave. Bien sûr j'ai l'intention de l'envoyer au SAV mais je préfère attendre qu'il soit complètement en panne car le SAV de Samsung j'ai déjà donné et les appareils avec des pannes intermittentes reviennent en général non réparés. Ma question est : est-ce que vous avez eu ce problème et au bout de combien de temps est-il complètement tombé en panne ?
Merci d'avance.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt tu as raison pour le sav :wink:
Normalement il ne font pas les difficiles car ils connaissent le problème. :)
 
G

gimenorosy

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai appelé Samsung aujourd'hui. Ils me proposent d'apporter le téléphone en réparation dans un point service mobile à 100 kms de chez moi ou de l'envoyer en SAV à mes frais bien sûr. La peste ou le choléra ? En plus ils n'ont jamais entendu parler de ce type de problème, il ne faut pas croire ce que l'on voit sur les forums.
J'ai déjà envoyé un appareil au SAV Samsung à mes frais (un mp4 Galaxy S) et il m'est revenu soi-disant réparé, mais en fait toujours en panne. On me proposait de le renvoyer encore à mes frais. Je n'ai pas envie de faire la même chose, surtout que la panne est intermittente. Hier, il ne l'a pas fait de la journée. Aujourd'hui ça recommence.
Que me conseillez-vous ? Je suis très déçue de Samsung.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Quel est le modèle de ton S3 ?
 
G

gimenorosy

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir Androïd 4.1.2
Version de la bande de base I9300XXELKB
Version Kernel 3.0.31-764725
N° de version JZ054K.I9300XXELLC
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Merci et le s3 c'est quelle version :mrgreen:
Regarde derrière la batterie. :wink:
 
G

gimenorosy

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour, sous la batterie, il est écrit :
Model GT I9300
FCC ID 3LGTI9300A
SSN I9300GSMH
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Les pannes intermitente c'est le pire des truc sa... pfff

Moi j'ai pas d'idée a te proposer désolé
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
M

motardfou

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour j'ai eu le même problème de boot régulier voir blocage de l'appareil complet ...la seule possibilité de relancer l'appareil étant d'enlever carrément la batterie. je l'ai envoyé au SAV de bouygues tel ....15jours d'attente .....et ils ont rien fait du tout vu que d'apres eux l'appareil a eu de l'occidation dedans (humidité) malgré que la pastille pour la prise de l'eau n'a jamais changée de couleur......super le sav bouygues....j'ai rooter mon tel et la ca le fait nettement moins
 
Haut Bas