Gros problème de MaJ alors que j'avais un Root

  • Auteur de la discussion Nikocx
  • Date de début
N

Nikocx

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'avoue que je n'aurais jamais pensé posté un message un jour sur ce Forum, je l'ai très longtemps zyeuter et utilisé pour trouver les solutions à mes problèmes, mais là c'est bien la première fois que je galère à trouver une solution à mon problème donc je m'en remet à vous.

Je m'explique dans la nuit, la tête dans les nuages je me suis dit "Tiens qu'elle bonne idée de mettre à jour mon Honor 5X en plus la nouvelle MaJ de Emui à l'air cool" ni une ni deux je lance cette dernière et arrive le moment fatidique du téléphone qui s'éteint pour installer la dite MaJ... Mais bien sur j'avais oublié le fait que j'avais Rooter le téléphone et installer TWRP.

Le téléphone a donc "booter" sur TWRP, et depuis, il ne fait que ça en boucle, bien évidemment je n'ai pas fait de save de mon système avant tout ça et j'ai formaté comme un abruti (et par excés de colère et de desespoir) donc j'ai même plus de système d'exploitation viable...
J'ai essayé quelques truc en vain :

- Installer un répertoire Dload dans la racine de la carte SD avec le fichier update.app de EMUI 4.1

- Installer via l'onglet "Install" de TWRP , le fichier .zip de l'upadate de EMUI 4.1 (en sachant d'avance que ça ne marcherai pas, mais bon le désespoir nous fait faire de ces choses des fois...)

- J'ai voulu installer la Rom Cyanogen13 sortie récemment le temps au moins de pouvoir connecter mon téléphone à l'ordi est faire une vrai restauration du système via HiSuite, mais c'était sans compter sur cette fichue "erreur:7" (ma carte SD est formatée en Fat32)
Du coup en farfouillant sur l'interweb j'ai trouvé un mec disant de supprimer une certaine partie du code de l'updater-script, ça a l'air de marcher quand je l'installe via TWRP, mais quand je reboot, il repart direct sur Team Win... (j'ai bien sur aussi installer les Gapps correspondent mais toujours rien...)

Ah oui et bien sur -sinon c'est pas drôle- mon PC et HiSuite ne detecte pas mon téléphone :D

En résumer, je suis bloquer sur Team Win Recovery, je n'ai pas d'OS valable de sauvegarder, la Rom Cyanogen ne fonctionne pas et je ne peux pas me connecter à mon PC... HELP :pleur4:


Du coup je suis un peu perdu, est-ce que je vais devoir me racheter un téléphone ? J'hésitais a allé chez un réparateur de téléphone, mais est-ce qu'il trouvera la solution, ou est-ce que je vais payer un bras pour rien ?
J'aimerais bien essayer de résoudre ce problème quand même avec votre aide s'il vous plait :)

Merci d'avance et bonne journée ! :D
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , dans ton cas il faut passer par fastboot et flasher les partitions "cust , boot et system" de la version d'android que tu avais avant ta manip.
- il y as un outil window pour extraire les partitions en .img d'un update.app

a propos de la CM13 , as tu essayé avec le "bon" recovery ? TWRP 3.02

EDIT : tu devrais essayer aussi les roms de XDA , en prenant une basée sur stock et de la meme version Android
- quelle version avait tu ??

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #3
Salut, je pense que tu a mal cherché > honor-powered-by-android-apres-mise-a-jours-t149131.html

Lis le message du 28avril a 00h25, il te suffit de trouver ta version de rom, la décompilé avec l'outils qui est sur le lien que j'ai mis, ensuite de mettre les fichier System.img et boot.img dans le dossier ADB.

Ensuite en dans le CMD de ADB, en aillant ton tèl en fastboot tu tape:
-fastboot flash boot boot.img
-fastboot flash system system.img
-fastboot reboot

et la tu auras accès a ton téléphone!
 
Haut Bas