Gros problème de carte SIM

  • Auteur de la discussion ludo040401
  • Date de début
L

ludo040401

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour.
Ceci étant mon premier post sur ce forum, je vous demande de l'aide pour mon Samsung Galaxy J5 2015 alias SM-J500FN.
J'ai eu fraîchement possession de celui-ci et je me retrouve coincé depuis le début de l'après midi.
J'étais sous ROM Custom, la ressurection remix en 7.1, et j'avais pas mal de soucis de carte SD qui se démontait toute seule.
J'ai donc décidé de le repasser sous ROM Stock avec Odin.
M'y connaissant pas mal, je télécharge le firmware, le flash et la rien ne vas plus...
Premier démarrage, je tape mon code PIN, pas de soucis, je configure le téléphone.
Pas de 3G/4G, je commence à me poser des questions.
Je le redémarre, et la, plus moyen de débloquer la carte SIM. "Déverrouillage de la carte SIM" pendant 5-10s, puis un message "impossible de déverrouiller avec le code PIN de la carte SIM". Pas de panique, je recommence le flash sous ROM stock, même routine....
Je commence à paniquer.
Je tente de le rooter, de flasher le TWRP, et de restaurer ma nandroid faite juste avant... Sur ma carte SD... Impossible. je tente de copier la sauvegarde... Impossible.
Je flippe!
Je tente de télécharger une rom custom quelquonque sur XDA, je l'installe, ca démarre. Carte SIM carrément non reconnue!
Je télécharge un firmware 4 fichiers histoire de le remettre à neuf et le problème reste le même.
Je ne peut donc rien faire de ce qui demande la carte SIM
Envoi-récéption d'appels et SMS
3G/4G.
Un coup de main ne serait pas de refus s'il vous plaît ^^
Merci d'avance

P.S. Désolé si je me suis planté de section, ceci est mon premier post sur ce forum
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
il semble que tu aies perdu ton imei
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tape *#06# depuis le clavier téléphonique pour vérifier ton imei.

Essaye ta sim sur un autre mobile et une autre sim sur ton mobile pour voir si le problème vient de ton téléphone ou de ta sim .

Et flash la dernière rom officielle qui était sur ton téléphone avant que le problème ne survienne.

@+
 
Dernière édition:
L

ludo040401

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour laupuy. Mon IMEI est OK, j'ai essayé avec une autre carte SIM, ca fonctionne nickel, j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone, ca fonctionne a peu près. Le problème viens de la SIM et non pas du téléphone, le retour en ROM Stock n'étais qu'une coïncidence. Je vais donc changer ma SIM au plus vite et je vous tiens au courant.
Le téléphone fonctionne à peu près avec ma SIM après avoir retiré le code PIN via un autre téléphone.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, je ne vois pas ce que tu veux dire par "fonctionne à peu près" mais tu sembles avoir trouvé l'origine du problème: carte sim.
On attend de tes nouvelles,
@+
 
L

ludo040401

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
4
Points
3
  • #5
Pas de souci. Par à peu près j'entends que parfois ca fonctionne nickel et parfois beaucoup moins. Impossible d'appeler, envoyer recevoir des sms et d'acceder à la 4g.
Bref, c'est en effet la carte SIM qui à subi de nombreux changements de téléphones et qui n'a pas été très bien traitée...
Au passage, si tu as un tuto ou des conseils qui permettent de libérer de la place sur rom touchwizz, ca serait pas de refus. 8G avec l'OS et les mises a jour, ca fait maigre.
 

Sujets en relation

Haut Bas