Gros problème de batterie

  • Auteur de la discussion JasonTodd
  • Date de début
J

JasonTodd

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde j'ai un gros problème de batterie depuis que j'ai branché mon sony dans la voiture d'un ami.Il m'a dit après que son alternateur envoyé trop de puissance et que ça devais être pour ça que depuis mon Z2 ne tenais plus la charge même branché il ce décharge lentement si je m'en sert, et j'ai le même problème pour le charger, en une nuit de charge je ne gagne que 20% maintenant même éteins.
Du coup j'ai changer la batterie par une neuve officiel sony et le problème est toujours la,j'ai remis la configuration d'usine pour voir si c’était une apli ou un virus mais ça ne change rien j'ai mis la dernière mis a jour mais c'est toujours pareille alors j'ai plus d'idée si quelqu'un en a une a me proposé ce serai sympas :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Alors déjà, je vais rectifier certains propos car il y a d'énormes bourdes.

Les propos de ton amis sont complètement fausses. Son alternateur envoi la puissance pour faire fonctionner le moteur et recharger la batterie de la voiture. De plus, sur un chargeur allume cigare, il y a un fusible, donc s'il y avait un problème électrique, le fusible claque. Après ce qu'il faut regarder, c'est l'ampérage de charge avec la valeur de l'intensité maximale que le chargeur peut fournir.

Et là, il y a plusieurs exemples. :

La première : Tu as utilisé un chargeur allume cigare de 0,5 A. Ton téléphone à besoin de 1 ou 2 A (Je pars sur la base où la valeur de l'intensité est plus faible sur le chargeur que l'intensité demandé pour la charge). La batterie du téléphone n'arrive pas à charger et continue à se décharger.
La seconde : Tu as utilisé un chargeur allume cigare de 2 A. Ton téléphone à besoin de 0,5 ou 1 A (Je pars sur la base où la valeur de l'intensité est plus forte sur le chargeur que l'intensité demandé pour la charge). La batterie du téléphone va se charger et consommera l'intensité nécessaire à la charge.
La troisième : Tu as utilisé un chargeur allume cigare de 2 A. Ton téléphone à besoin de 2 A (Je pars sur la base où la valeur de l'intensité est équivalente sur le chargeur et l'intensité demandé pour la charge). La batterie du téléphone va se charger et consommera toute l'intensité que le chargeur fournira.

Dans ces trois situations, il n'y en a qu'une qui peut causer des dommages sur ton téléphone. C'est la première. Et cela peut simplement, dégrader la batterie prématurément, ou, provoqué une surchauffe en essayant de monter sur la tension, mais le chargeur ne peut la fournir et donc dégrader le système de charge sur le téléphone ou les connexion ou même le câble.

Donc, mis à part l'emmener en réparation, il n'y a pas d'autres solutions.
 
J

JasonTodd

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Pour l'alternateur j'avais résumé tu a raison c'est plus compliqué que ca .Enfaîte c'est une voiture de Drift on fais de la piste ensemble et on c'est trompé en mettant le mauvais alternateur pour la voiture et ça a causé de nombreux problème électrique dans la voiture et mon téléphone a été branché sur cette voiture plus tard. On a pense a ça mais si ça ce trouve c'est complètement autre chose si vous pouvez me donné des idée qui vous vienne ce serai cool j'aime bien ce téléphone j'aimerai le gardé et vu que je l'ai ouvert je sait pas si ils le reprenne en repa
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Le fait que ton téléphone a le même symptôme sur chargeur standard, il n'y a que le SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas