Gros probleme Batterie LG G3 Help ! :'(

  • Auteur de la discussion pickelboy
  • Date de début
P

pickelboy

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
bon voila mon g3 se décharge rapidement , comment savoir si le probleme vient de la batterie ou d'autre chose
PS : je suis sous lollipop , j'ai deja baissé le niveau de luminosité et désactiver toutes les autres trucs qui bouffent la batterie mais tjr rien :'(
merci
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #2
Salut!!!!

Est ce que ton G3 est neuf? car il est possible, dans ce cas là que tu n'ai pas rodé ta batterie correctement.
J'ai le miens depuis une semaine et je l'ai rodé.

Rodage de la batterie signifie que tu laisse le téléphone s'éteindre tout seul une fois que la batterie est ko, tu le recharge entièrement et même si il affiche 100% laisse le encore un peu car ça charge encore (si le chargeur est froid c'est que la charge est terminée). Tu fais ça 3 ou 4 fois et ton rodage de batterie est terminée!

Pour info en utilisation basique (internet, facebook, sms, mail) je tiens au moins deux jours, après si tu as des jeux, ce qui pompe un max généralement, ne t'attend pas à faire plus d'une journée.

En espérant t'avoir aidé!!!

@+DIABLOTOK
 
P

pickelboy

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
oui il est neuf et je l'ai utilisé directement apres l'avoir sortie de son emballage , donc je le laisse se dechargé puis je le charge a 100% ?
est ce que ce n'est pas trop tard de roder la batterie apres 4 jours d'utilisation ?
merci !
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #4
Salut!!!

Si tu l'as utilisé quelques jours, j'aurais tendance à te dire que non, mais attends peut-être d'autres avis de personnes plus aguérris!!!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Le g3 sous lollipop est une catastrophe en autonomie
Moi avec le data activé et juste mes mails et quelque visite ici
Et une 30ene de sms avec à peine 1h d appel je tiens à peine 12h
 
P

pchitech

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
C'est quelle version ta rom ? moi j'ai la 20H mise par le sav (changement d’écran a cause de tache qui sont apparue) et bien je trouve qu'il tient mieux la batterie.

Mais rassure toi ce n'est pas un problème de batterie juste un problème de gestion d’énergie par la rom. Chaque constructeur dot adopter la rom android à son appareil pour une meilleur optimisation. Et bien comme tout développement faut du temps pour trouver le bon équilibre. C'est pour ça que je ne le root pas et que je reste sur une stock en attendant d'avoir la rom la plus sûre.
 
R

rva20

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
38
Points
0
  • #7
Bonjour,

Pour la batterie, elle est pas si mauvaise que ça, en tout cas chez moi ;-)

Pour avoir une bonne batterie, voici ce que j'ai fait:

Au début ou après chaque changement de rom, je laisse la batterie descendre à 20% puis je la recharge à fond sans toucher au gsm. je fais ça 3 fois de suite.
Ensuite, j'ai viré tous les programmes CM (Clean Master, CM Security, ...) et Battery Doctor. J'ai remarqué que c'était des bouffeurs d’énergie et surtout que leurs efficacités restaient à prouver.

Je vais de temps en temps regarder dans les applications ouvertes dans l'onglet Batterie et je ferme les inutiles. Je ferme également régulièrement toutes les applications via 'tout effacer'.

Plus de problème de batterie. 1% d'utilisé ces 3 dernières heures.

En espérant avoir pu t'aider,

Rva20
 
P

pickelboy

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Donc en changeant de ROM , mon probleme va etre reglé ?
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Salut.
Ont ne laisse jamais une batterie lithium descendre sous les 15 % cela la détruit.
Un élément lithium ne doit pas passer le seuils des 2,75 voir 2,50v sous peine de se détruire via une réaction chimique.
 

Sujets en relation

Haut Bas