Gros problème avec mon Moto G

  • Auteur de la discussion Leunam01
  • Date de début
Leunam01

Leunam01

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu une mise à jour système de motorola et une fois la mise à jour téléchargée le téléphone rebootait en boucle j'ai donc réinstallé une ROM depuis le recovery (ROM Retail 4.4.2) mais le wifi ne fonctionnait pas (bug connu sur cette ROM, j'avais pas lu avant l'installe) je décide donc d'installé une autre ROM et je trouve celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais après installation le téléphone bloque sur l'image de démarrage, je retourne donc en recovery pour installé la ROM d'origine et là gros problème je ne peux plus transférer depuis mon PC et le recovery me dit "can't mount /sdcard"
Impossible de formater la mémoire interne depuis le bootloader ni depuis le recovery, impossible de monter la sdcard depuis le recovery.

Je suis donc bloqué sur le recovery ou le bootloader sans rien pouvoir faire.

Y'a-t-il moyen un autre moyen de formater la mémoire interne car c'est la seul solution?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Ta carte sd, tu peux la connecter directement sur ton pc avec une clé, ou un lecteur de carte, tu pourras la formater et y mettre les roms dont tu as besoin.
Par contre, pourquoi ca ne veut pas formater, assez étrange... Tu as essayé toutes les options, genre "Fix permissions", tous les wipes, démonter (meme si ca l'est déjà) puis remonter la carte, etc...?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #3
Salut,

La problématique viens tu fait que sur un moto g la "sd" est non amovible.

Je ne connait pas la solution malheureusement
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #4
Le problème, c'est que tu as pris la rom stock Google Play Edition alors que tu aurais dû réinstaller la rom d'origine 4.3 Jelly Bean ou 4.4.2 KitKat.

Essaye d'installer un autre recovery, celui que j'utilise en ce moment est fonctionnel, tu peux le télécharger et suivre leurs instructions, je t'envoie le lien par mp !


Ensuite, pour ma part, j'ai installé la rom cyanogen officielle qui fonctionne super-bien.

Par contre, as-tu déverrouillé ton bootloader???
 
Leunam01

Leunam01

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
En fait apparemment les ROMS en Google Play Edition ne format pas la mémoire avec le même format que les autres ROMS du coup mon CWM ne reconnaissait pas la mémoire.

J'ai installé le CWM de ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et après j'ai réinstallé une ROM en GPE avec un autre tuto que voici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et hop le tour est joué le Moto G revit de nouveau.

Merci à vous pour vos réponses ;)
 
Leunam01

Leunam01

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #6
Désolé DeltaTeamFlo je ne peux pas répondra à ton MP je suis trop "jeune" sur le forum ;)

Merci pour ton aide, la ROM Cyanogen sur le Moto G fonctionne bien? comme c'est une nighty il n'y a pas trop de bugs???
 
P

PadRebs

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Bon ben effectivement j'ai eu le même problème en voulant installé la Cyano11 et je n'arrivais pas non plus a redémarrer...

Grace a ton tuto, mon Moto G renaît de ses cendres également.....
Merci !!

Edit: Et voila, le moto G est revenu à son état d'origine sans surcouche Motorola... wink
Je crois que je vais abandonner la mise en place de la cyano...arf'
 
P

PadRebs

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Et comme je suis une quiche, j'ai rééssayé la cyano11 sans succes... bon ben je retourne sur le tuto ci dessus sealed
 
Haut Bas