Gros Probleme autonomie batterie Samsung Mini

  • Auteur de la discussion garrindan
  • Date de début
G

garrindan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un gros probleme avec la batterie de mon Samsung Mini Galaxy

ma batterie se consomme à une vitesse folle, dans "utilisation de la batterie" ma "veille du portable" représente 50% de conso avec pour explication, batterie utilisée par la radio du téléphone ??? quelle radio ??? peut-on réduire cela ? telecharger une application ? merci
 
L

lolilvil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
J'ai le même problème.
Et je ne sais pas ce qu'est cette foutue radio ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Tu as installé quoi dessus ?
 
G

garrindan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut, rien du tout ya les appli d'origine, je ne me sers jamais du gps peu du bluethoot c 'est ce terme "radio" du téléphone que je ne comprend pas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Regarde ici : pour la radio
 
G

garrindan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci Golem pour le lien, mais c vraiment technique, et je ne trouve pas le moyen de reduire cette fameuse conso de radio si ta une idée.....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Cherche Task killer sur le market ;) Pour gérer les applis qui tournent :)
 
G

garrindan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Salut Golem, aplli telechargé, mais la plupart des taches que je vire reviennent juste apres je ne c pas pkoi....conso identique merci kan meme
 
P

patrickdr13

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
J'ai eu le même problème, la seule différence j'utilise SKYPE et à l'évidence c'est lui qui ruinait la batterie.
La solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans "application" puis "paramètres" et de désactiver "synchronisation automatique".
Ce n'est pas vraiment gênant pour SKYPE et la durée de la batterie dans cette configuration est tout à fait correcte. En espérant que cela t'aidera.
 
G

garrindan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #10
salut patrickdr13, pas trop de changements avec cette modif, merci kan meme c peu etre le téléphone qui est une merde...
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #11
L'app juice defender permet d'automatiser pas mal de réglages pour épargner la batterie : bascule 2g/3g automatique, mise HS des données (wifi et cellulaire) pendant la veille, ...

Sinon, une ROM custom avec un kernel qui permet l'under et l'overclock avec l'app No-Frill permet de faire varier la fréquence de cadencement du processeur en fonction de la demande.
 
B

boumediene13

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
salut je viens de répond mr garrindan allez au paramétré puis sans fil et réseaux puis réseaux mobiles puis découcher 'connexions de données'
salutation enjoy
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #13
bonjour à tous, sinon mis a part les réglages, existe-t-il une batterie plus performante que celle d'origine pour le galaxy mini svp?
 
J

Jona51100

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
garrindan a dit:
c peu etre le téléphone qui est une merde...


Je ne suis pas d'accord avec ça, pour ma part je reste bien 4/5 jours sans recharger en utilisation normale, à savoir appels/sms/de temps en temps l'appareil photo et plus régulièrement le wifi.

J'ai désactivé la mise à jour auto des appli et coché la case "2G uniquement" dispo dans les paramètres. Je n'utilise pas non plus le réseau de données.

Quand je vois le Galaxy SII de ma femme, qui en utilisation restreinte arrive à peine à la même autonomie, je suis plutôt très satisfait.

As-tu testé une autre batterie d'origine? Peut-être la tienne qui a "vieillit". Par exemple à force de rechargement AVANT la fin de la batterie.

As-tu bien laissé se décharger complètement (jusqu’à ce qu'il ne s'allume plus du tout) le téléphone lors de l'achat?

Lorsque j'ai fais l'acquisition de mon G.Mini, mon vendeur m'a bien dit de le laisser se décharger totalement, puis de le charger à bloc sans le rallumer, pour justement avoir l'autonomie maximum par la suite... (peut-être une intox?)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #15
up!!
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #16
Hello,


Pour réduire la consommation de la batterie, j'utilise JuiceDefender qui est une application qui coupe la connexion donnée et qui ne la rallume que X fois par heure (X dépendant du réglage). Celà permet d'augmenter la durée entre recharge de 50 à 70 %.

Attention, pour skipe, celà signifie que si le mobile n'est pas connecté au wifi, la connexion à skipe n'est pas continue lorsque le mobile est en veille...
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #17
Up!
 

Sujets en relation

Haut Bas