gros probleme apres restauration usine

  • Auteur de la discussion digital483
  • Date de début
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #1
:D
Bonjour , suite a une restauration d'usine , il m'est impossible de creer un compte google , gmail , android store , facebook etc...
lorsque je veux ouvrir par exemple ou créer un compte google pour rapatrier mes contacts , la fenêtre s'ouvre puis se ferme toute seul.
même chose pour facebook, quand je clique sur google dans gmail pour creer un compte , rien ne se passe.
bref téléphone est inutilisable.
j'ai essayé de flasher la vns-l31c432b161 mais aucun résultat.

Pouvez-vous m'aider svp; merci a vous
cyril

huawei vns-L31
build : vns-L31c900b161
emui 4.1.1
version android 6.0
version de bande de base 21.290.03.01.031
noyau:3.10.90-g033208c
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #2
le meme souci cher un confrere ...

je site

sur un un P9 réinitialisé (donc comme neuf ?)
je lance, sélectionne la langue Française ... mets le wifi ...
et bien sur je veux rentrer mon compte google et la c'est le drame :
je vais bien dans paramètres/ comptes / ajouter un compte / google

et la apparaît de manière très rapide une demie fenêtre sur fond bleu écriture blanche : "vérification des informations..."
(je ne suis pas sur à 100% du texte vu la rapidité avec laquelle cette fenêtre disparaît)
et hop, je retombe sur ajouter un compte

Sans gmail, un android, c'est dur non
Pareil si je lance Chrome au moment d ' ouvrir une nouvelle session
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
cyril

huawei vns-L31
build : vns-L31c900b161
emui 4.1.1
version android 6.0
version de bande de base 21.290.03.01.031
noyau:3.10.90-g033208c[/quote]
je vois la signature c900, à l"origine c'etait quoi?
SI non essaie cela. câble débranché, téléphone éteint. appuie sur volume+ et power quant logo huawei apparaît relâche seulement power .
il va démarrer sur recovery huawei , factory rest et wipe cache.
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #4
salut crisetdel ,

merci pour ta réponse
pour le c900 je ne sais pas , j'ai acheter le p9 hier d'occasion(premier main sfr).il marchait très bien avant la réinitialisation.
sinon j'ai déjà essayer le wipe cache et factory reset mais rien n'y fait.
j'aimerais upgrader a la rom 151 , mais sa ne marche pas....(impossible d'upgrader)
suis desesperé..

cyril
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
salut
SFR , je pense que c'est C33. testé ce firmware.
VNS-L31C33B150
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #6
salut chrisetdel,

Merci pour ta réponse.

Sachant que je tourne en c900B161 , je peux upgrader en 150 en faisant la même manip; update.apk dans micro sd , et booter en appuyant sur les 3 boutons?
Par contre , j'utilise l’opérateur free et non sfr.
Dans tous les cas , je le télécharge des ce soir en rentrant du taf et je teste dans la foulée.

Dans tous les cas merci et bonne journée a toi.

PS: pour la petite histoire si sa peut t'aider.

j'ai acheter ce téléphone a mon beau frère qui lui l'avait acheter a mr x cher sfr.
A mon avis la première main sfr etait en VNS-L31C33B150 et a fait un update en international VNS-L31C900B151.
Puis mon beau frère a fais la mise a jour en VNS-L31C900B161.
tous marchait bien , et il a fait une simple restauration d'usine pour me le vendre , et depuis bug.
je dis sa au conditionnel , je bidouille l'informatique (j'optimise des studio de musique sous windows) , mais en android je débute ,mais je pense que sa s'est passé ainsi.

cyril
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour Chrisetdel ,

impossible d'installer la vns-L31C33B150 ,sa bloque a 5% : il me dit : software install failed.
incompatibility with current version.

lors du message du lundi 6 , je t'ai dit que j’étais en version vns-L31C900B161 ; ce que j'ai oublier de te dire , et je m'en excuse ,c'est que avant de venir sur le forum , mon beau frère m'a dit d'installer la version vns-L31C432B161 (pour trouver une solution) que tu avait poster ici:

firmware-full-vns-l31c432b1xx-t161929.html

cette version comme tu l'indique se transforme en vns-L31C900B161

dois je installer firmware finder?

Sinon ,j'ai remarqué que ce sont toutes les applications qui essayent d'entrer en contact avec leur serveurs respectif qui ne marche pas : ex facebook,gmail,compte google ,todoist ... par contre je peux télécharger des jeux avec higame .... je n'y comprend plus rien .

je peux également surfer avec chrome en partant de l'interface free .. par contre impossible de "se connecter" à l'interface chrome avec mon login gmail.

j’espère être compréhensible , mais à force je m’emmêle les pinceaux.

Bonne soirée

Cyril
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #8
re-salut chrisetdel,

la première version de la rom du téléphone étais vns-L31C33B105 d’après mon beau frère.

bonne soirée.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
digital483 a dit:
re-salut chrisetdel,

la première version de la rom du téléphone étais vns-L31C33B105 d’après mon beau frère.

bonne soirée.
salut
j'ai peut être été trot vite car il y a deux firmware vns-l31c33b150 full
sa c'est le lien de mes trouvailles ne prendre que les full.


teste celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
celui la tu l'a déjà testé je t'ai déjà donnée le lien
si sa ne fonctionne pas, je te dirai de changer de Cxxx (cust région en c432 qui est Europe).
Pour se faire c'est pas compliqué, il faut demander le code bootloader sur le site chinois Huawei, installer Recovery TWRP , installer c432Oeminfo-dual-sim de badwolf, puis Dload un firmware full c432b130.
ET ton smart deviendra vns-l31c432b160, meme emui5.0 avec b336 si tu le souhaite .
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #10
salut

le 3eme lien ne marche pas
en regardant l imei mon smart est en sigle sim

sinon j'ai déjà essayer le VNS-L31C432B160 et VNS-L31C432B161 en full et ça ne marche pas.
je télécharge le full (1710148498) du premier lien , l'autre ne marche pas.

pour le reste je ne comprend pas tout.

je vais briefer avec mon beauf , sinon j'appellerais huawei et le renverrais le smart ( garantie jusqu'en 2018)

merci pour toutes ces infos

cyril
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #11
salut crisetdel ,

je ne sais pas si je vais y arriver à débloquer ce p..... de tel.

Par contre, je voulais te remercier d'avoir pris le temps de lire et de répondre a tous mes messages.heureusement que vous êtes la !!!! (les ingés)

bonne journée

Cyril
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #12
Salut crisetdel

j'ai contacté l'assistance huawei en tchat

voila ce quelle me dit

Szintia A dit:
Il s'agit en fait de la protection Google Antivol, si sur un téléphone on a synchronisé un compte Gmail et on réinitialise le téléphone sans qu’on l’enleve, l’appareil demandera un compte gmail déjà mis sur le téléphone.

Ensuite je lui répond : mais je ne peux rentrer aucun compte , la fenêtre apparait puis disparait : 20 secondes plus tard : téléphoner a l'assistance et renvoyer le téléphone.

Crois tu qu'un compte google serait incruster dans la mémoire ram interne du tel? je n'y crois pas beaucoup ...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
Salut ;
Je cherchais et je me demande si le Frp sur le téléphone ne serai pas sur lock ( c'est le verrouillage oem).
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #14
salut j'ai eu exactement le meme problème il y a 2 jour.
du coup j'ai téléchargé cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite j'ai placé le firmware dans dload de la carte SD puis j'ai tapé ceci *#*# 2846579#*# * Sélectionné Software Upgrad, mise a jour SDcarte et confirmé l'installation.

Enfin il m'a mis installation Failed mais le téléphone a redémarré et finalement il fonctionne parfaitement
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #15
Salut
j'ai renvoyé le téléphone au centre huawei.
il me l'ont renvoyé ..... je le reçoit aujourd'hui

toujours le même problème.putain comme je suis énervé.....
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #16
chrisetdel a dit:
Salut ;
Je cherchais et je me demande si le Frp sur le téléphone ne serai pas sur lock ( c'est le verrouillage oem).


Salut Chrisetdel

en effet je suis d'accord avec toi , c'est le frp qui est sur lock.
j'ai envoyé le téléphone en centre agrée , je l'ai reçu aujourd'hui et toujours le même problème.

aurais-tu une technique pour unlocker le téléphone? j'ai regardé sur le net , mais il faut payé un soft pour le déblocage. (mon téléphone est toujours sous garantie).

Merci
Cyril
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
salut ton téléphone est revenue fonctionnel normalement.
donc va à Paramètre, à propos du téléphone, tap tap 6 ou 7 fois sur Numéro de build, retourne une fois en arrière et regarde au dessus de mise à jour, Options pour développeurs, tu devrais voire Activer déverrouillage OEM. (FRP)
ET aussi Débogage usb en dessous à activer.
 
D

digital483

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #18
salut chris,

je vois ton message trop tard hélas... mon tel est repartie en réparation: si tj même problème quand je le reçois , huawei me remplace mon tel
je ferais ta manip la semaine prochaine.

Merci encore pour tout tes posts ,

je tiendrais informer ce post si problème résolu pour les autres membres du forum.

Bonne journée

cyril
 
Z

zworx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
14
Points
1
  • #19
bonjour

j'ai eu le même problème et j'ai réussi à remettre le firmware sfr,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


petit logiciel très efficace pour débloquer bootloader, installer twrp recovery, redémarrer en fastboot etc...

j'ai téléchargé le firmware donné par chrisetdel (C33B150 en full)

sur le logiciel déblocage du bootloader, installation du recory twrp puis root.

installer le firmware sur la sd puis redémarrer en recovery, dirtyflash ne pas booté , wipe data/cache, redémarrer...ENJOY
 
E

Ewen35azr

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #20
Bonjour j'ai le même problème avez vous une solution fiable pour y remédier?


Merci
 
E

Ewen35azr

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #21
miniyouki38 a dit:
salut j'ai eu exactement le meme problème il y a 2 jour.
du coup j'ai téléchargé cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite j'ai placé le firmware dans dload de la carte SD puis j'ai tapé ceci *#*# 2846579#*# * Sélectionné Software Upgrad, mise a jour SDcarte et confirmé l'installation.

Enfin il m'a mis installation Failed mais le téléphone a redémarré et finalement il fonctionne parfaitement

J'ai téléchargé le zip mais après je ne pige pas complètement la suite peux tu m'expliquer un peux plus précisément si possible
Je m'y connais pas du tout
 
J

juanpatriko

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #22
Hello,

Si quelqu'un passe ici avec le problème, J'ai eu le même soucis avec mon VNS-L31.
Le problème est que le package WebView chromium n'est pas installé dans la rom stock.
Il faut le telecharger et l'installer à la main (attention à la version 64 bits)

ça fonctionne pour moi avec : Android System WebView V77.0.3865.116 arm64-v8a.

good luck.
 

Sujets en relation

Haut Bas