gros pblm avec la nouvelle MAJ du samsung galaxi s2

  • Auteur de la discussion mandrake3126
  • Date de début
M

mandrake3126

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjours a tous;
voila j'ai telecharger la mis a jours de mon samsung galaxy s2 par le samsung kies mais en toutes sincirité je n'aime mais vraiment pas cette mise a jour, depuis qu'elle y est mon protable bug il ce fige des appli bug aussi impossible de faire une capture d'ecran ou bien c'est tout un cinema pour y arrivé mad1 et pour couronné le tous la batterie ce vide a une vitesse incroyable, alors j'aimerais bien remmettre la version anterieur (normal) sans perdre mes appli, je veux juste que cette version sorte de ma vue lol..... lool
a t'il un solution ???
aidez moi svp

voici la version qui est affiché sur le kies: PDA:LPD / PHONE:LP7 / CSC:LP8 (SFR)

ET SUR MON TEL:
version android 4.0.3
version de la bande de base I9100BLUP7
VERSION KERNEL 3.0.156I9100BULPD-CL672248 dpi@DELL177#3
NUMERO VERSION IML74K.BULPD

MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT
 
A

Anonymous

  • #2
mandrake3126 a dit:
bonjours a tous;
voila j'ai telecharger la mis a jours de mon samsung galaxy s2 par le samsung kies mais en toutes sincirité je n'aime mais vraiment pas cette mise a jour, depuis qu'elle y est mon protable bug il ce fige des appli bug aussi impossible de faire une capture d'ecran ou bien c'est tout un cinema pour y arrivé mad1 et pour couronné le tous la batterie ce vide a une vitesse incroyable, alors j'aimerais bien remmettre la version anterieur (normal) sans perdre mes appli, je veux juste que cette version sorte de ma vue lol..... lool
a t'il un solution ???
aidez moi svp

voici la version qui est affiché sur le kies: PDA:LPD / PHONE:LP7 / CSC:LP8 (SFR)

ET SUR MON TEL:
version android 4.0.3
version de la bande de base I9100BLUP7
VERSION KERNEL 3.0.156I9100BULPD-CL672248 dpi@DELL177#3
NUMERO VERSION IML74K.BULPD

MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT
Bonjour,
Il ne faut pas la mise à jour par KES. Tu as de la chance de n'avoir que des bugs car moi je l'ai fait et je me suis retrouvé avec mon téléphone complètement bloqué, impossible de l'allumer. J'ai suivi les indication du forum et fait une réinstallation complète.
Tu as la liste des roms Samsung, installation par ODIN en suivant les indications en dessous de la liste. Avant toute chose faire une sauvegarde contacts, calendrier, applications etc.....
Sinon tu peux faire une installation propre en suivant à la lettre le Tuto "Réinstallation propre, root, customisation"
Cela dépend de ce que tu veux faire.
A+
 
M

mandrake3126

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
merci beaucoup tipunch, jai regardé sur les forum et je vais t'avoué que je suis largué je comprend rien de rien, pour les contact, sms, et autre jai sauvegardé directement sur sfr mais les appli je ne sais pas comment on les sauvegardes... et je ne savais pas du tout que la MAJ sur kies pouvais carrement bloqué le tel merci de me l'avoir dit lol....
apres je ne comprend pas pour les roms samsung et odin, on telecharge c'est prgm ou ?
serieux suis mal lol je comprend rien, je voudrais juste avoir la version normal (comme a l'achat) sans perdre mes appli
je te remerci encore et encore pour ta patience, je suis un cas a moi seul mdr
 
A

Anonymous

  • #4
mandrake3126 a dit:
merci beaucoup tipunch, jai regardé sur les forum et je vais t'avoué que je suis largué je comprend rien de rien, pour les contact, sms, et autre jai sauvegardé directement sur sfr mais les appli je ne sais pas comment on les sauvegardes... et je ne savais pas du tout que la MAJ sur kies pouvais carrement bloqué le tel merci de me l'avoir dit lol....
apres je ne comprend pas pour les roms samsung et odin, on telecharge c'est prgm ou ?
serieux suis mal lol je comprend rien, je voudrais juste avoir la version normal (comme a l'achat) sans perdre mes appli
je te remerci encore et encore pour ta patience, je suis un cas a moi seul mdr

Oui je te comprend c'est toujours angoissant la première fois mais il arrive que l'on ai pas le choix surtout quand son téléphone ne fonctionne plus. Si tu vas sur Market tu as Titanium et sms - contacts backup que tu peux télécharger. SMS Backup fonctionne très bien je l'utilise beaucoup pour mes contacts. Dans chaque Rom il y a des applications standard inclus et d'autres que l'on peut retrouver sur Market. Ton téléphone est un SG2 "SFR" ou tout opérateur ? Quelles sont les applications que tu ne veux pas perdre ? Met dans ton profil Signature toutes les indications "A propos du téléphone" numéro du modèle jq numéro de version. cela permettra de les avoir à chaque fois que tu poses un message.
Merci
A+
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour
Bon commençons par le commencement
1 SAUVEGARDER
  • tu peux passer par MOBILE GO pour tout sauvegarder voir le TUTO :arrow: ICI
    ou sauvegarder tes contact sur GMAIL/CONTACT les images et les ZIKs tu les mets sur la SD CArd
    et titanium mais je n'aime pas

2 je te conseille de remettre tout à Zéro (voir le TUTO dans ma signature)
  • Soi tu termines en LPG avec ou sans le Root
    Soi tu remet une ROM Opérateur ce que l'on déconseille
Kris
 
M

mandrake3126

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
merci kris je vais essayé tranquillement demain je te tens au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas