gros gros probleme : plus rien ne fonctionne apres réinitialisation

  • Auteur de la discussion tim2023
  • Date de début
T

tim2023

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voilà mon problème : j'ai fait un hard reset de mon fire. Au redémarrage, après avoir entré le code pin, le fire me propose des écrans pour savoir si je possède un compte (je réponds "ignorer"), puis un aure écran pour la géolcalisation (je fais "suivant) et là, un message apparait : "fermeture soudaine de l'application d'installation (du processus com.android.setupwizard)". Je n'ai que le choix de forcer la fermeture, et à partir de la, écran noir (sauf le bandeau du haut avec le signal réseau, le témoin de charge et l'heure. Aucun bouton ne fonctionne ou ne fait changer cet écran.

Je ne peux donc plus du tout utiliser mon téléphone.

Je précise que j'ai fait la réinitialisation car je ne pouvais plus passer ni recevoir d'appel, consulter ma messagerie et autres, suite à une connerie de ma part (déplacement d'applications système vers la carte SD via link2sd (mouais je sais, pas bien malin vous aller me dire !!)

Bref si quelqu'un peut m'apporter de l'aide SVP, car là je ne sais plus quoi faire !

D'avance merci.
 
T

tim2023

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #2
Up ! Personne ??
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #3
Salut !

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de flasher une ROM !
 
T

tim2023

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut Dauphin88 et merci pour ta réponse. Que signifie flasher une rom ? C'est réinstaller un système d'exploitation tout neuf ? Je suis un peu completement débutant en android. Peux tu me donner des infos sur la façon de procéder pour flasher une rom STP ?
@++
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #5
Salut !

Télécharges ces trois éléments :

- MotorolaDeviceManager_2.4.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Moto_RSD_Lite_v5.6_Flash_Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Firmware DMQ-4480-0-4017-A01_RFM_service :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1. Installes Motorola Device Manager sur ton PC

2. Installes RSD Lite

3. Exécutes RSD Lite, connectes ton Fire, attends quelques instant et là, ton Fire passer en mode MTP et il va être reconnu par RSD Lite

4. Clique sur le bouton avec 3 petits points à côté de Filename et va cherché le Firmware téléchergé plus tôt

5. Appuie sur Start et patiente

6. Lorsqu'il a fini, déconnectes ton Fire du PC, ôtes la batterie et redémarres-le

Voilà normalement tu as retrouvé ton Fire avec quand même un petit inconvénient c'est que le clavier sera en qwerty eh oui il n'existe pas de Firmaware français disponible !

Si tu as d'autres problèmes laisses un message et je te guiderai wink
 
T

tim2023

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Nickel, installation de la Rom réussie, tout est rentré dans l'ordre. :super: Merci +++ Dauphin88 pour tes réponses et démarches.

@++
tim2023
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #7
Contente pour toi ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas