Gros doute sur ma future acquisition

  • Auteur de la discussion lma1245
  • Date de début
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en possession du Note 3, et client de la gamme Note depuis le premier du nom.
Je suis en train de conduire, comme toujours lorsque je prévois de changer de device, un examen attentif des caractéristiques de 2 modèles qui m'intéressent : évidemment le Note 4, mais je considère qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au Note 3, en tout cas rien de décisif, et le BlackBerry *** qui de mon point de vue reste parmi les rares innovations de ce millésime 2014.
En terme d'usage je me sers énormément de mon Note 3 pour bosser, et à titre personnel, j'aime bidouiller pour avoir un téléphone performant (réactivité, autonomie et droits superuser pour l'essentiel).
Je suis donc preneur des avis éclairés de la communauté pour affiner mon choix, je crois savoir d'ailleurs que certains ici sont doublement passionnés, par Android comme par BB.
Je vous remercie par avance de vos contributions.
Lma1245
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, si tu veux bidouiller (root entre autres), reste chez Android ... c'est ce qui m'a sauté aux yeux en te lisant ... ;)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #3
Merci de ta réponse Erik, après je bidouille essentiellement pour aller chercher une meilleure autonomie dans mes usages quotidiens. Par contre je reproche à Samsung de rester sur du connu, notamment pour le form factor, à chaque itération de modèle. Je ne parle pas du Note Edge, qui sera sans doute trop coûteux pour moi, ou pas adapté à mes besoins.
Sur cette question du design c'est précisément le côté "marginal" qui m'avait fait choisir le Note 1, et là je commence à me lasser, surtout que entre Note 3 et Note 4, sinon le côté alu et les specs un pool au dessus, il y a peu de différences.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #4
Différents tests l'indiquent, pour les possesseurs de Note 3, le changement vers le 4 n'apporte pas grand chose (comme souvent quand il n'y a qu'une génération d'écart).

Après, de là à aller chez BB, je ne m'y risquerais pas.

Bientôt le Note 5 sera sorti, il suffit d'attendre un peu. :hehe:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
C'est pas faux, et c'est aussi une question de goût pour le coup ! Je ne connait pas les possibilités des droits admin sur le BB, mais l'avantage de Samsung (et android), c'est bien cette possibilité de configurer/paramétrer/bidouiller assez facilement. :)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #6
@ Maître artificier,
Je te remercie pour ta réponse mais je doute hélas de pouvoir attendre jusqu'en septembre / octobre 2015, bien trop addict que je suis au changement de smartphone. Sans compter le fait que la cote de mon Note 3 aura encore bien plus chuté qu'aujourd'hui s'agissant de son prix de revente.
Pour ce qui concerne BB 10, je l'ai testé rapidement à la Fnac, l'utilisation de prime abord est évidemment très différente et singulière, mais pas rédhibitoire pour l'instant, surtout qu'elle est orientée professionnels malgré tout.
A voir
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Tu nous diras. :)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #8
Oui je pense que je vais craquer sans tarder, d'autant que le Black Friday arrive à grand pas.
;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
:super:
 

Sujets en relation

Haut Bas