gros bug sur mon cink five...a l'aide

  • Auteur de la discussion yeti971
  • Date de début
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut a tous. Jusqu'à present, ne n'avais rien a reproché a mon cink five. Mais depuis quelques temps, il commence a me faire ses petites manies, surtout depuis hier. Je suis parti au taff tranquillement le mati , j'ai passé un coup de fil et ensuite, le bug a commencé. Toute la journée, je dis bien toute la journée, impossible d'utiliser le mobile. Il n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre tout seul. Même quand je retirais la batterie, cela ne changeait rien. J'ai juste remarquer que plus je laissais le mobile sans batterie, plus quand je remettais la batteries en place il restait allumé longtemps. Donc j'ai laisse l'appareil 1h sans batterie et quand je lai remise, j'ai pu faire une reinitialisation. Malgré cela, sa na rien changé. Finalement la batterie c'est déchargée, j'ai du donc attendre d'être de retour a la maison. Une fois chargée, le mobile a recommencer a fonctionner a peu près normalement, il me fait juste 2 choses: la sim se désactivé assez souvent, donc il me demande le code pin sans que je le sache et il freeze pour rebooter dun coup comme sa. C'est dommage, je ne pensais que du bien de ces smartphone low cost mais apparemment, leur limite est vite atteinte (4 mois d'utilisation). Si vous avez un avis sur mon problème,je vous en serez reconnaissant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

D'une part vérifies que ta batterie n'est pas fatiguée ni gonflée.

Ensuite je te conseille de réinstaller une ROM stock :
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #3
edzamber a dit:
Bonjour,

D'une part vérifies que ta batterie n'est pas fatiguée ni gonflée.

Ensuite je te conseille de réinstaller une ROM stock :

En regardant la batterie, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai cru que le soucis était réglé mais sa a continuer de plus belle aujourd'hui. Je pense déjà à faire reparer mon vieux nexus s.
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #4
Salut, toujours pas résolu mon problème, voire pire: il ne donne plus aucun signe de vie. Depuis maintenant 2 semaine environ, il ne s'allume plus, ne charge plus. Un peu avant sa, je pouvais enlever puis remettre la batterie, il se rallumait mais restait bloquer sur le logo wiko, au mieux sur la page d'accueil et redémarrait tout seul. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Le pire dans tout sa, c'est qu'en le manipulant je l'ai fait tomber et la vitre est fissuré. Pensez vous que sa peut me posez problème si je veux l'envoyer en sav pour une panne qui n'a rien a voir avec la vitre?
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
Up!!!
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #6
Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème mais je partage ton avis sur la durée de vie de ce smartphone. Mon WCF à le même age que le tien, et je rencontre moi aussi des soucis de "contact" dirons nous. Moi ca n'est pas la carte SIM mais la SD qui se démonte toute seule, obligeant le redemarrage. L'espace de stockage interne a soudainement perdu la moitié de son espace, sans raison, puis revient. Quelque fois en cours d'utilisation, l'application plante et je me retrouve à l'ecran du code PIN. Etc etc... Je me demande si ce truc ne fonctionne vraiment bien que posé sur un table, branché sur le secteur, pas le top pour un mobile :lol:

La bonne impression du début à laisser place au doute. Une de fois de plus, cela se vérifie : "on en a toujours que pour son argent".

Le SAV a certainement la solution à tout ça, en ce qui me concerne au prochain crash je remet en route mon vieux Galaxy S, en attendant de pouvoir financer mieux.

Bon courage
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #7
je vois que tu opte pour la meme soluce que moi, repecher un ancien compagnon de route. chez moi, il y a une expression qui dit: "bon marché coute cher"...cela se verifie ici. j'ai opté pour l'envoi en sav, on verra bien ce que sa donne. de toute maniere, je changerais de mobile c'est sur, pour quelque chosesde plus fiable, un nexus 5 certainement.
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #8
!!!up!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Bonjour,
À part le retour au sav, il n'y a pas de soluce, c'est un problème interne. Il y aurait une rom custom de mise, soluce il y aurait !
 
Y

yeti971

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #10
Par rapport au sav justement, vu que j'ai la vitre fissuré, cela ne va poser problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas