Gros bordel ^^'.

  • Auteur de la discussion tijon
  • Date de début
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut à tous et merci par avance de votre aide.

Dans un premier temps voilà les infos nécessaire :

Samsung S3 Mini I8200
Android 4.2.2
Sans opérateur

Voilà mon soucis. J'ai rooter mon téléphone sans soucis et j'ai voulu installer un custom firware (en 4..3.X) pour faire mon gros geek et jouer à Pokémon Go.

J'ai donc lancé Odin et voulu installer :

I8190XXANF3_I8190OXXANF1_HOME.tar

Sauf que j'ai eu un gros fail lors de la tentative de flashage.

Résultat je ne peux plus avoir accès au download mode ni au recovery mode et au démarrage j'ai ce fameux message :

Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.

J'ai donc installer Kies (le 3 n'étant à première vue pas compatible avec ma version) mais il arrive pas à ce connecter au tel même si il le reconnais (car avec kies3 il me dit que le périphérique est pas compatible avec kies3).

Mon tel est plus sous garantie et j'aimerais éviter de devoir en racheter un si possible :D.

Merci à tous et bonne soirée.

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans la bonne section... Si un admin/modo peux déplacer svp merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Tu n'arrives vraiment plus à accéder au mode download ,

Essaye ce qui suit : enlèves la batterie, appuies sur les touches pour le mode download et remet la batterie.



Topic déplacé :wink:
 
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci d'avoir remis à la bonne place :).

Hélas non j'y arrive vraiment pas, j'ai déjà essayé comme ça et rien ne prend hélas. Dans le doute je me suis même fais assisté pour remettre la batterie.

J'appuie sur les 3 boutons et je remets la batterie et je tombe directement sur le message d'erreur.
 
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai l'erreur dès que le tel ce lance peu importe le mode.

Merci pour ton lien j'essaie et je reviens dire ce qu'il en est ;).
 
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Bon ben voilà j'ai tester et j'ai pour résultat :

error : device not found

Mon tel est vraiment pas reconnue par mon ordinateur. Je pense donc que c'est plus jouable pour moi pour le coup.

De plus maintenant il bootloop >_<
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Tu as bien installé les drivers ADB ?
>

Le mode download est toujours inaccessible ?

Es ce que tu te rappelles si tu avais coché la case Débogage USB sur ton tél ?
 
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Valentin a dit:
Tu as bien installé les drivers ADB ?
>

Le mode download est toujours inaccessible ?

Es ce que tu te rappelles si tu avais coché la case Débogage USB sur ton tél ?

Alors j'ai dl le pack de 1giga pour le dev' android et j'ai ensuite installer les pilotes ADB et USB Google.

Le mode download toujours inaccessible

Et oui j'avais coché le débogage USB.

Je pense qu'il est mort car en le branchant avec le cable il reboot sans cesse.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Pour le problème de bootloop il suffit de flasher un autre firmware mais sans le mode download cela va être assez compliqué.
Je vais regarder de mon coté des solutions.
 
T

tijon

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Merci beaucoup, mais ne t’embête pas plus que ça. Je vais en commander un autre c'est de ma faute.

Après si j'arrive à le débloquer pour tester d'autre choses je ne suis pas contre, mais ne te prends surtout pas la tête ;).
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Une des solutions serait de le mettre à charger afin de voir ce qu'il se passe.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #12
Hi. STOP. Normalement tu peux le remettre en état. Le message que tu vois de toute façon le fait passer automatiquement en mode download. Aussi information, que tu actives le mode de débugage sa ne change rien et s'est de la connerie. Comme d'activer sa pour flashé avec un recovery. Tester par moi même plus brique volontaire. Le mode de chaque chose, download= téléchage ou recovery=récupération ne fonctions avec ou sans le débug activer, vous voilà avertie des bêtises dites et sans vérifications. J'espère ne pas t'avoir fait dépenser à tant. Va faire un tour sur sammobile.com et dans recharge marque le modèle de ton téléphone. Au passage si sa fonctionne de rien s'est normal pour moi d'aider. Aussi télécharge les pilotes de ton téléphone si pas fait et du côté de windows lors de l'installation d'un pilote va sur la page qui dit que s'est en cours d'installation et, va sur modifier la manière que windows installe les drivers=pilotes et clique sur installer automatiquement les pilotes depuis windows update= mises à jours pour optimiser la chance que ses derniers s'installent si ton téléphone est reconnue. Sur ce bonne chance.
 

Sujets en relation

Haut Bas