Résolu Grésillement et bruits pendant les appels

  • Auteur de la discussion lolobou46
  • Date de début
L

lolobou46

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec Mon Galaxy A5 (2016) - SM-A510F.
Cela m'arrive très aléatoirement (2 appel sur 5) mais avec certains numéros c'est 100% des appels.
Pendant les appels (que ce soir moi qui appelle ou quand je reçois un appel) au bout de quelques secondes de communication, j'entends plus de bruit (comme si la communication avait coupé) puis des grésillement arrivent (mon interlocuteur l'entend aussi) puis cela continue avec un bruit du genre : Wash Wash washhhhhhhhhh, au bout de 2/3 secondes cela s'arrête, la communication se passe sans problème , et cela revient au bout d'un certain temps.

J'ai réinitialisé mon téléphone mais c'est pareil voir pire, est ce que quelqu'un aurait une idée?
Pour info j'ai une Rom Officielles et je suis en android 7

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
est-ce que c'est tout le temps avec les mêmes interlocuteurs ?

Tu pourrais essayer de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
L

lolobou46

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken et merci pour ta réponse rapide,
Actuellement cela le fait quasiment à chaque appel, soit au tout début soit au bout de 30s.
hier, j'ai fait un test, j'ai appelé mon téléphone fixe (étant encore en télétravail), la sonnerie sur mon fixe sonné alors que je n'avais pas de son sur mon smartphone (même au bout de 3/4 sonneries). J'ai refait le test et j'ai remarqué que mon réseau passé de 4G+ en 3G dés que le numéro est composé.
je l'ai aussi remarqué lors de mes différents appels dans la journée, dés que le réseau passe en 3G j'avais le problème.
Cela pourrait-il venir d'un problème d'antenne dans le smartphone ?

Je vais tenté de reflasher le rom ce weekend , comme d'habitude prendre toute les protections avant, c'est à dire faire une sauvegarde.

Merci et Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
Ok tiens moi au courant
 
L

lolobou46

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour,
GRAND MERCI TEKKEN (y)
J'ai dû utiliser la méthode du fash avec les 4 Fichiers, car celle avec 1 seul n'a pas fonctionné.
Apres une petite semaine d'utilisation, tout est normal.
Encore Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
OUI comme je l'ai dis il est conseillé d'utiliser la version 4 fichiers qui suppriment toutes les données, contrairement à la 1 fichier qui n'effectue qu'une simple mise à jour des fichiers existants

Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas