Greenify... Vs économiseur de batterie stock

  • Auteur de la discussion dug30
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #1
Hello
Depuis que je suis sur Android j'utilise greenify, avec le module xposed .
Depuis la sortie du mode doze, greenify à évolué, pleins de nouvelles options sont arrivées (en plus je suis beta testeur), mais au final j'ai de plus en plus d'application qui déconnent des que l'écran passe en veille.
Endomondo par exemple, des que l'écran passe en veille perd le signal GPS, même en étant degreenifyée.
Depuis hier je suis passé en mode test [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

J'ai gelé greenify avec TB
J'ai activé l'économiseur stock
Et j'ai bien paramétré toutes mes applications en 3 catégories :
- optimisation auto 3j
- optimisation permanente
- optimisation désactivée

Pour le moment je n'ai noté aucun bug sur les notifications (même sur les applications optimisées en permanence)

Je n'ai pas encore testé endomondo

Par contre j'ai l'impression que l'autonomie est restée sensiblement la même.

Je vais rester quelques jours comme ça pour voir, mais pour le moment j'aurais tendance à dire , moins de bug et même autonomie avec l'économiseur stock qu'avec greenify.

Vous avez déjà comparé?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Salut Dug,
J'ai fait l'inverse de toi. Je n'ai pas installé xposed et j'ai utilisé l'économiseur stock en priorité. Très mauvaise autonomie avec des lags sur le système. Il va sans dire que j'ai fait les wipes. En désespoir de cause, j'ai installé xposed il y a trois jours et activé greenify en béta également.
Autonomie améliorée grandement sans bug d'applis, (endomondo tourne nickel). En revanche, depuis l'installation d'xposed, je n'ai plus aucun lag et la fluidité est parfaite.
Pour l'autonomie, avant xposed, en stock seul, je tournais sur 36 heures, sans jeux, avec wifi permanent, 4G, GPS, fb, twitter... C'est à confirmer, mais depuis que j'ai activé greenify béta avec xposed, je dois atteindre 48 heures dans la même config. :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Comme quoi ....
Autonomie j'ai jamais de soucis, juste endomondo qui perd le GPS, et certaines applications comme badoo qui perdent la connexion..

Tu as activé quelles options exactement dans greenify?
Les modes expérimentaux et le mode doze?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Fonctions expérimentales, mais pas encore doze. Je teste graduellement, pour mieux cerner les pbs si ils arrivent. Tout baigne ainsi, et si j'ai des gags en ajoutant une chose, je sais d'où cela provient. En outre, je veux checker la différence entre expérimentales et doze.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Je pense que mes soucis on démarré avec le mode doze
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Je viens d'activer doze dans greenify, je te tiens au courant.

Edit
:shock: :shock: J'ai perdu 2 widgets. Je les rétablis et je surveille :mrgreen:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Perso je suis en train de passer toutes les applis en mode économie permanente.
Pour le moment ca ne m'a bien bloqué aucune notification
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Chez moi, toutes les applis sont en économie mode "automatique après 3 jours", sauf android wear. J'ai toujours conservé mes notifications car les applis à notifs reçoivent des infos en permanence, donc la mise en veille ne se fait jamais finalement.
Depuis que j'ai activé doze, je reçois les notifs des mails et des réseaux sociaux sans changement. Il m'a juste fallu désinstaller et réinstaller fb et messenger qui sont en version béta et qui coinçaient.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #9
pateve a dit:
J'ai toujours conservé mes notifications car les applis à notifs reçoivent des infos en permanence, donc la mise en veille ne se fait jamais finalement.

C'est pour ça que j'ai passé presque toutes les applis en économie permanente. Sans aucun soucis pour le moment..

J'ai du mal à comparer, comme je suis en vacances je bricole toute la journée sur mon tel.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
C'est pour ça que j'ai passé presque toutes les applis en économie permanente. Sans aucun soucis pour le moment..
Les applis sont en push et se réactivent sur sollicitation extérieure. Mais est-ce que whattsapp te permet de répondre sur ton écran de veille, par exemple, (comme messenger)

Edit
En fait, tu peux contrôler chaque appli avec autorun manager. Tu peux activer/désactiver les récepteurs de chaque appli à ta convenance et ainsi, ne conserver les notifs que des applis qui t'intéressent.
Le pb consiste dans le fait que les récepteurs sont éteints à la mise en route du système. Si tu les réveilles, ils resteront éveillés jusqu'au reboot suivant. Il faudrait réactiver autorun sans être contraint de rebooter.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Bon je reviens après une journée de taf.. donc je peux comparer deux journées identiques, même trajets, même lieu et à quelques choses prêt même utilisation.

Ça c'était avec greenify
Greenify.jpeg


Et ça avec l'économiseur stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le deuxième la dernière heure j'ai été courrir, donc endomondo et zic...

C'est donc kifkif voir légèrement mieux avec le stock et j'ai beaucoup moins de soucis de notification etc..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais: mon note 4 a rendu l'âme. Plus de réseaux alors que la sim fonctionne sur le s4. 6 heures max d'autonomie sur 3 batteries différentes dont une Anker toute neuve. Je suis donc de retour sur S4 et je vais attendre le note 7, même si le prix me fait flipper. sad
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Arf
Je l'attends aussi le 7..
J'attends de voir ce que Bouygues va me proposer en renouvellement pro
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Orange me le fait à 550 € le 2 septembre et de l'ordre de 350 € si j'attends le 25 octobre. Mais je n'ai pas encore menacé... pardon... :mrgreen: négocié :lol: :lol:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
Pour le moment ils ne me le proposent pas encore
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #16
pateve a dit:
Orange me le fait à 550 € le 2 septembre et de l'ordre de 350 € si j'attends le 25 octobre. Mais je n'ai pas encore menacé... pardon... :mrgreen: négocié [emoji38] :lol:
Bonjour Pateve [emoji2] ,

Le Galaxy Note 7 déja disponible en boutique depuis le jour de sa présentation à Dubai prix 730euros soit 120euros d'économiser [emoji2] .

En France le 2 septembre il sera vendu 850euros.

Je reçois 5 Galaxy Note 7 Mardi 16 aout pour 3000euros avec ristourne au lieu de 3650euros 730€x5.

C'est une excellent affaire, le bon plan passe par des grossiste à l'étranger et aucun frais de douane une fois arrivé en France [emoji2] TVA 20% = 0€ parfait.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Salut yaya,
Merci pour l'info, mais je vais attendre un an pour voir si ça vaut le coup. Je me suis acheté un s7 edge et il est parfait pour l'instant.
Méfie-toi, cependant, de ces appareils qui viennent de l'étranger, et particulièrement de cette partie du monde. Il y a eu des surprises par le passé. Il vaut s'assurer de la nomenclature avec phone info avant de se lancer. :wink:
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #18
pateve a dit:
Salut yaya,
Merci pour l'info, mais je vais attendre un an pour voir si ça vaut le coup. Je me suis acheté un s7 edge et il est parfait pour l'instant.
Méfie-toi, cependant, de ces appareils qui viennent de l'étranger, et particulièrement de cette partie du monde. Il y a eu des surprises par le passé. Il vaut s'assurer de la nomenclature avec phone info avant de se lancer. :wink:
Salut Pateve [emoji2]

Ne t'inquiète pas c'est le même modèle qui sera dispo en France le 2 Septembre et concernant le réseau 4G/4G+ niveau fréquence un Samsung de Dubai et parfaitement fonctionnelle en France aucun souci car possède toutes les fréquences Fr nickel.

Concernant le firmware par la suite je peut flasher une N930F XEF via Odin a la place du XSG firmware du départ, toute manière les firmwares sont les mêmes donc pas de souci concernant root et rom custom [emoji3] .

Moi je n'ai aucun souci car je passe chez des grossistes donc ce que j'achète à l'étranger à très bon prix, et avec une garantie international [emoji2].

J'attend aussi impatiemment le Iphone 7 pour comparer les prix Fr et ceux que je peut avoir à l'étranger chez mes grossistes.

En tant que particulier je traite avec des grossistes étrangère pratique, rapide,fiable et les mobile garantie constructeur d'office à l'international.

Donc pour moi le Note 7 niveau prix j'ai fait une excellente affaire et j'en suis satisfait, 1 pour moi et 4 de mes clients seront content car graçe a moi ils auront leur mobile en exclusivité avant la sortie officiel annoncé en France.

Voila.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Hello
Bon on dérive la lol
À la base c'était un post sur l'économie de batterie du note 4
Pas un topic sur le note 7 [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #20
dug30 a dit:
Hello
Bon on dérive la lol
À la base c'était un post sur l'économie de batterie du note 4
Pas un topic sur le note 7 [FACE WITH TEARS OF JOY]
Bonjour dug30[emoji6] ,

Pour commencer désoler du HS que j'ai effectuer juste plus haut.

Pour répondre à ta question de batterie greenify vs economiseur stock, je choisirais sans hésiter greenify pour la simple et bonne raison elle permet de fermer les applications en taches de fond sans que sa réouvre à nouveau en arrière plan comparer a la stock greenify et mieux.

Récemment j'ai réinstaller mon firmware Lollipop 5.1.1 le 11 aout et j'obtiens 5 jours sans recharger et plus de 17h ecran allumé avec 24% de batterie restante en utilisant greenify aussi.

Voici en image :

7f33ac80062a3f1d3b99855443679f36.jpg


77cd6adba7fbc4a613f15efc3e7a65b6.jpg


J'en suis juste a ma première recharge depuis que j'ai reflasher mon firmware le 11 août 2016 batterie en cour de rodage sur le firmware elle sera stable au bout de la 3eme recharge donc je vais encore gagner 1 voir 3 jour de plus, et encore gratter quelque heure de batterie.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #21
Comme quoi tout dépend de l'utilisation et de la configuration.
Perso je suis resté avec l'économiseur stock, en optimisant quasiment toutes les applications.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #22
dug30 a dit:
Comme quoi tout dépend de l'utilisation et de la configuration.
Perso je suis resté avec l'économiseur stock, en optimisant quasiment toutes les applications.
Mon usage du 11 au 16 aout actuellement et normal sms, appel, internet et surtout video comme netflix et youtube.

Mais pour obtenir ce résultat la j'ai du optimiser mon mobile au maximum au niveau firmware et le reste avec une batterie zerolemon de 10000mah et le résultat et excellente [emoji2] .
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #23
dug30 a dit:
Bon je reviens après une journée de taf.. donc je peux comparer deux journées identiques, même trajets, même lieu et à quelques choses prêt même utilisation.

Ça c'était avec greenify
Greenify.jpeg


Et ça avec l'économiseur stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le deuxième la dernière heure j'ai été courrir, donc endomondo et zic...

C'est donc kifkif voir légèrement mieux avec le stock et j'ai beaucoup moins de soucis de notification etc..
Sur tes images, la deuxième tu as un drainage de batterie service google play pas bon surtout pour une journée au taf sans avoir utilisé son tel.

En réduisant la consommation service google play tu va beaucoup gagner en batterie.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
Je sais bien tout ça, je ne cherche pas à battre un record d'autonomie. Du moment que j'arrive a faire ma journée ca me va. Bt, gps activé en permanence.
Ce que je voulais dire, c'est que dans mon cas de figure, greenify me donne sensiblement le même résultat que l'économiseur stock.
Mais j'ai beaucoup moins de bug avec le stock
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #25
dug30 a dit:
Je sais bien tout ça, je ne cherche pas à battre un record d'autonomie. Du moment que j'arrive a faire ma journée ca me va. Bt, gps activé en permanence.
Ce que je voulais dire, c'est que dans mon cas de figure, greenify me donne sensiblement le même résultat que l'économiseur stock.
Mais j'ai beaucoup moins de bug avec le stock

Bonjour dug30,

Si tu utilise l'econimiseur stock et que sa te convient pour ton usage c'est parfait.
Greenify donne la même chose que la stock voir un peut mieux à une différence près et qui à son importance c'est qu'elle ferme vraiement les applications en arrière plan par rapport à l'économiseur stock.

Regarde avec greenify tu as fait un peut plus de 14h sur batterie,
Et l'economiseur stock un peu plus de 12h sur batterie.

Conclusion sur le même utisation et avec greenify tu as une net meilleur tenu de batterie comparer à la stock.

Mon but n'est pas d'avoir un record d'autonomie, c'est de ne pas utilisez son chargeur tout les soirs donc si je peut rechargez 1 fois tout les 5 à 7 jours, et utilisez mon mobile pleinement sa me va.

J'utilise aussi le GPS et bluetooth en cas de besoin sa reste activé et une fois terminé je désactive le gps et bluetooth ce qui fait je préserve un peut de jus pour gardez mon mobile loin du chargeur.

Après chacun à sa configuration avec son mobile.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #26
À la base le soucis c'est que depuis les dernières versions de greenify j'ai pas mal de bug, des applis qui perdent la connexion réseau et surtout endomondo qui perd le GPS des que l'écran passe en veille, même en degrenifiant endomondo..

Avec l'économiseur stock c'est peut être un poil moins performant mais par contre je n'ai plus aucun bug..

Je re tenterai dans quelques temps, je pense que la avec MM et le doze, greenify est devenu un peu... Usine à gaz.., car avant je n'avais jamais eu de soucis
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #27
J'ai refais un test ce matin avec la dernière version de greenify, et toujours le même soucis, endomondo perd le GPS quand l'écran passe en veille
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #28
Je suis tombé sur ce topic sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est en gros ce que je pensais ...
Greenify force le mode doze du coup toutes les applications de sport perdent le gps..

En attendant j'ai trouvé une parade...
-J'ai viré greenify
-J'utilise la fonction d'optimisation de mon note 4
-J'utilise le module xposed Forcedoze

Qui force le mode doze à l'extinction de l'écran.

J'ai mis endomondo en liste blanche dans forcedoze, ça fonctionne nickel (testé ce matin sur un run de 10km)
 

Sujets en relation

Haut Bas