Grand mystère(pour moi en tout cas)

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Je ne sais pas si je dois poster ici...si ce n'est pas le cas, j'en demande humblement pardon au modo de service ( je suis bien là??????)
voila le pb:
sur mon téléphone (one plus one)Pour une raison inconnue, un fichier mp3 qui me sert de sonnerie particulière pour un correspondant particulier ne fonctionne plus et cette personne a de nouveau la sonnerie « classique ».j'ai donc réinstalle ce fameux fichier que désormais on peut écouter sans problème.
Il apparaît dans la liste « musiques » et dans la liste « ringtones » lorsque je me sers d'un explorateur de fichiers pour voir le contenu de mon téléphone.

Par contre , même si je vois toutes les autres sonneries et musiques, le dit fichier n’apparaît pas dans la liste des possibilités:j'ai absolument tous les morceaux de musique, mais pas celui-ci….
J'avoue que j'en perds mon latin.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???????
et surtout, pourquoi ce fichier son mp3 présent physiquement sur le téléphone est il impossible à mettre en sonnerie
Je précise que lorsque je veux écouter ce morceau avec mon lecteur media du téléphone, il n'y a aucun souci:il passe très bien.
Au secours !!!
bien sur ce n'est pas une affaire d'état, mais je déteste l'illogisme...et cette situation me gonfle grave!!!et je suis un mec un peu obstiné et têtu…...
 
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #2
Hello,

Bon j'y connais pas grand chose, mais essayons de faire un peu de bidouille - en supposant que j'ai bien compris la question.

Si tu affectes une autre sonnerie personnalisée pour cette personne, genre "xxxx.mp3", est ce que cela fonctionne ?
Si oui, essaye la manip' suivante : regarde ou le fichier "xxxx.mp3" est stocké sur ton OPO,
Vas chercher la musique que tu veux associer (disons yyyy.mp3), tu le renomme "xxxx.mp3", et tu fais copier / coller vers le répertoire ou est actuellement stocké le xxxx.mp3 actuellement associé a ton contact. Théoriquement il va te dire qu'il existe déjà, et te proposera de le remplacer - il faudra naturellement accepter.

A voir ce que cela donne ;)

Cordialement,
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
Meric de ta réponse.
j'avais dejà essayé ce que tu me proposes.j'ai même tenté d'être encore plus sioux....j'ai changé le nom du fichier et je l'ai rebalancé dans le one....
même topo:eek:n le voit dans l'explorateur de fichier mais impossible de le trouver lorsque je veux m'en servir. il n'apparait jamais dans la liste ringtones ou musiques.....
mon téléphone est hanté!!!!!!!
 
S

Sultan350

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
tu a installer une application qui a modifier des fichiers systèmes il faut réinitialiser pour récupérer ton phone sur une base seine .
 

Sujets en relation

Haut Bas