grand 2 redémarre souvent

  • Auteur de la discussion cocal
  • Date de début
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon Grand 2 redémarre de 1 à 3 fois par jour et je dois à chaque fois refaire le code pin. Si je n'entends pas la petite musique du démarrage, je n'ai pas de tel sans le savoir...
Il est théoriquement sous garantie (il est de septembre 2014), Samsung m'a envoyé chez 2 réparateurs de suite, mais ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) le réparer au prétexte qu'il n'est pas aux normes europe: c'est un grand 2 duos, double Sim 3G, acheté sur le site Amazon chez un vendeur tiers (WOWCamera).
Pas moyen de le réparer, Samsung ne veut rien savoir, ils ne prennent en charge que les produits aux normes Europe.
WOWCamera, vendeur de marketplace d'Amazon répond à mes mails de manière incohérente. Ils finissent par me dire de le renvoyer( c'est apparemment un site de Hong Kong...) et me joignent une fiche de retour qui ne correspond pas à mon tel, mais à une tablette Samsung. Cerise sur le gâteau: je m'aperçois que le N° IMEI inscrit sur la boite de mon tel est différent de celui obtenu par le clavier! Comment faire confiance à ces gens?
Quand j'explique cela à Amazon (qui m'a fourgué dans les pattes de ce marchand sans scrupules), ils me disent de ne pas le renvoyer chez wowcamera , qu'ils vont me rembourser intégralement et qu'ils s'arrangeront eux-même avec le marchand. Mais la promesse n'aboutit pas et au final, ils me laissent avec mon problème.
Voilà une belle arnaque!!
Et ça fait 2 mois que ça dure!
Techniquement, j'ai fait que ce que je suis capable de faire pour résoudre ce problème, réinitialisation et suppression de certaines applis, mais rien ne change...
Avez-vous déjà eu ce genre de pb, et comment en sortir sans jeter un tel neuf à la poubelle?
Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Peux tu nous donner la référence exacte de ton tph (GT-.....) et sous quelle rom tu es actuellement.
Merci
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Oui scorpionvert: G7102. Version 4-4-2 KitKat.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Donc si je comprends bien, ton imei n'est plus le même depuis que tu l'as renvoyé, c'est bien ça.
Tu vas installer Philz recovery en suivant ce tuto :arrow: ici.
Tu as tout ce qu'il faut pour le faire (drivers, odin, fichier recovery).
Pense à désinstaller kies si tu l'as et utilise les ports USB de derrière ton PC.
Quand tu as philz, fais moi signe (si possible dans la soirée).
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
scorpionvert a dit:
Donc si je comprends bien, ton imei n'est plus le même depuis que tu l'as renvoyé, c'est bien ça.
Tu vas installer Philz recovery en suivant ce tuto :arrow: ici.
Tu as tout ce qu'il faut pour le faire (drivers, odin, fichier recovery).
Pense à désinstaller kies si tu l'as et utilise les ports USB de derrière ton PC.
Quand tu as philz, fais moi signe (si possible dans la soirée).

Non Scorpionvert, j'avais porté mon tel à Point Service Mobile (agréé Samsung) ici à Nancy. Ils n'ont pas voulu le réparer car pas aux normes, mais ils ne l'ont pas trafiqué, j'étais là. Ensuite, Samsung m'a dit de l'envoyer au principal réparateur agréé par eux, CEAT à Dijon. Ils me l'ont renvoyé sans le réparer car pas aux normes! mais je pense que le pb d'IMEI ne vient pas d'eux non plus. Par contre, ce qui me semble évident, c'est que WOWcamera n'est pas clair et qu'ils m'ont vendu un tel tripatouillé...Ce n'est pas une boite sérieuse.
J'ai aussi vu des réparateurs indépendants qui ne veulent pas non plus se mouiller sur un tel pas aux normes et il semble qu'ils n'ont pas accès au logiciel de cette version asiatique.
L'un d'eux m'a dit que ces arrêts intempestifs pouvait venir simplement de variations de puissance de la batterie...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Salut,
Effectivement, ton téléphone est un modèle asiatique aux vues des rom dispo sur sammobile.
Cela va donc être compliqué d'installer un firmware français et même européen.
Je te propose, si tu es d'accord, d'installer cette rom custom :arrow: ici.
Tu vas donc installer Philz recovery, puis tu vas faire un backup de ta rom et sauvegarder le dossier EFS (sers toi de mon tuto sur Philz dans ma signture).

EDIT: Pour rooter ton tph, une fois Philz installé, tu flashes update-supersu.zip :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis Philz. Tuouvres l'appli supersu sur ton tph et tu installes les binaires en mode "normal" si demandé.
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
Merci encore scorpionvert. Je suis encore en négociation avec Amazon pour trouver une solution sous garantie. De plus, j'ai fait une simple calibration de la batterie et depuis, pas de pb depuis 24 heures...Je touche du bois, sans trop me faire d'illusions. Mais un réparateur m'avait dit que ce genre de Pb pouvait venir de sursauts de la batterie. J'ai un peu de mal à croire qu'une calibration puisse résoudre mon affaire, mais attendons...
Si rien ne s'arrange pour moi, je retiens tes conseils, mais dans ce cas, il me faudra une "assistance" pas à pas, car je suis un vieux papy plein de bonne volonté mais les manips du genre root ou autres, c'est un peu de l'hébreu...
Cordialement.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Pas de souci, tu nous fais signes.
À bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas