GPS XZ3C non fonctionnel

  • Auteur de la discussion Expressif
  • Date de début
Expressif

Expressif

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Le GPS de mon XZ3C ne fonctionne pas, et je crois qu'il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai.

En effet, lorsque je tente une navigation avec Waze, il m'indique que qu'il n'y a pas de signal GPS.
Maps arrive à me situer, mais lorsque je bouge, il ne suit plus.

J'ai bien vérifier que tous les paramètres de navigations sont activées. J'ai aussi installé l'application GPS Test, qui me donne un "GPS No Fix".

Pour finir j'ai essayé une réinitialisation du téléphone, mais sans succès, le GPS ne fonctionne toujours pas.

J'aurais aimé éviter de l'envoyer aux SAV, mais je crois que je n'ai pas le choix.

Qu'en pensez-vous ?


Cordialement,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Dans le dialer de ton téléphone, tape *#*#7378423#*#* pour accéder au menu service, ensuite tu vas dans "service tests" puis descend jusqu'à "GPS" puis ""GPS Location Test" et attend une minute les résultats.
Si jamais ça fait une erreur, tu n'auras pas d'autre choix que le SAV :/
 
Expressif

Expressif

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci fredoshhh pour ton aide. Je l'ai laissé 20 min en test, mais il reste toujours en "GPS test location...".

Je pense que je sais ce qu'il me reste à faire, mais bon ça m'énerve un peu parce qu'apparemment je suis le seul à avoir un problème de GPS avec ce téléphone.

Pour ceux qui ont envoyés leurs téléphones aux SAV, vous êtes passé par votre revendeur ou directement par Sony ? Et combien de temps est-il resté aux SAV ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah désolé pour toi, le coup.de pas de bol, un téléphone deffetueux.
Pour le SAV Ca depend ou tu l'a acheté et depuis combien de temps tu l'a.
Tu aurais pu tenter un échange (boulanger,Darty, Fnac etc font ça quand le téléphone est tout neuf) sinon un conseil, vas plutot dans un PSM, ça peut être un peu plus rapide, mais compte 2-3 semaines.
 
Expressif

Expressif

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
J'ai suivis ton conseil, je suis allé dans un PSM aujourd'hui. Et en effet, ils m'ont dit qu'ils allaient sûrement l'envoyer à Sony et que ça allait prendre 2 à 3 semaines.

Je vais donc sauvegarder toutes les données et leur ramener prochainement le téléphone avec la facture.

Je vous tiens au courant. :hello:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Merci pour le retour.
Si tu as synchronisé ton compte Gmail, à part les photos en haute définition tout est sauvegardé dans le cloud.
Bon courage pour l'attente.
 

Sujets en relation

Haut Bas