GPS voit satellites mais n'accroche pas, HELP!

  • Auteur de la discussion macdohl007
  • Date de début
M

macdohl007

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord, un grand bravo pour ce super forum bourré d'informations, ainsi que pour l'ambiance.
Je l'ai parcouru en long en large et en travers (ainsi que XDA), et je ne trouve pas de solution à mon problème 8|

J’ai tout tenté, reformaté le A-GPS, flashé des Roms, testé toutes les app gps test/fix/toolbox etc... mais rien n’y fait.
Avec GPS Test, je vois que la puce GPS fonctionne (le tél capte 20 à 24 satellites, avec des SNR compris entre 20 et 40), mais il n’en accroche aucun (les barres restent grises au lieu de se colorer en orange et vert) !
Je suis donc à peu près certain que c'est logiciel, et non matériel.

J'ai actuellement la ROM officielle NEE (Nordic Country) pour virer la surcouche Orange, qui est la version 4.3
Je suis au bord de le revendre une misère pour m'en débarasser tellement je suis dégoûté...

Et le SAV n'est hélas pas une option car rooté + démontage du tél pour voir si pas de contacts oxydés.

En gros, vous êtes mon dernier espoir :pleur4:
 
M

macdohl007

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #2
Personne n'a une info?
Your help would be highly apreciated...
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Bjr je crois que certain on resolue le probleme en l envoyant en sav et echange de la carte mere
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bonjour,

Vu que tu es rooté, as tu essayé FasterFix, tu le règle sur Europe qui je trouve plus fiable que sur France. Et refais le test après reboot.
 
M

macdohl007

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses, super sympa

@ Loic : je prie pour que ce ne soit pas ça :shock:

@ Yoann, je l'ai rooté exprès pour pouvoir avoir FasterFix, et là ça me dit que ça ne fonctionne qu'avec des versions Android avant 4.2 ....
J'ai tenté quand même, mais ça a planté.
Avez vous connaissance d'un Faster Fix qui fonctionne pour 4.2 et 4.3?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ben moi, il fonctionne en 4.4.2.

Sinon, tu as FasterGPS.
 
M

macdohl007

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
ok j'ai testé faster GPS.
Même résultat.

Je viens de flasher Cyanogenmod (11), et là ça a fixé ma position 5 secondes, puis plus rien.
Quand je coupe le GPS et que je le rallume, à nouveau ça le refixe, puis plus rien.
C'est quand même du délire ce truc!!!
 
L

LOMPOC

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
Tu as le même problème que moi ,il faut l'envoyer en SAV et bien préciser que le GPS ne marche pas ,je l'ai envoyer une fois et au bout de 2 semaines je l'ai récupérer mais toujours pas de GPS,rebelote ... et j’attends toujours ça fait un mois que ça dure ,pour le root ,il faut que tu trouves le moyen de mettre la rom d'origine,ne perd pas ton temps à installer des logiciels qui te permette de faire un fix GPS,avec un telephone de cette gamme là,soit ça marche ou soit ça marche pas....
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Oui c'est clair ,si cela vient du hardware ça ne sert a rien d'insister un retour en SAV s'impose .
 
L

LOMPOC

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #10
Bon j'ai recuperer mon S4 advance et la carte mère à ete changer,le GPS marche maintenant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bonjour,

Merci de ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas