GPS TomTom Physique VS Waze : Lequel est le plus performant?

  • Auteur de la discussion jackjacky
  • Date de début
J

jackjacky

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire un test sur un trajet de 20km environ avec Waze en region parisienne et je dois avouer que je suis très decu car les routes que Waze m'a fait prendre sont très bizarres et surtout très chiantes par rapport à un TomTom physique.

Je peux affirmer cela, car j'ai fait le même chemin en partant du même endroit avec mon tomtom externe et c’était beaucoup plus rapide et les routes plus agréables (moins chiantes, moins de virages, moins de routes sinueuses, bref moins de tout en fait).

Du coup, est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris le bon fonctionnement de Waze ou c'est normal que Waze soit moins performant qu'un Tomtom classique qui coûte environ 99 euros? Sachant que je n'ai rien paramétré de particulier sur Waze tout est resté à leur valeur d'origine

Pour être honnête avec vous, je pensai que Waze serait plus efficace vu qu'il est connecté 24h sur 24 à internet ce qui devrait lui permettre d'avoir les cartes à jour et donc plus performantes qu'un GPS ou les cartes sont téléchargées à l'avance.

Edit :


Un autre exemple flagrant, j'ai fait exprès de ne pas suivre le trajet que Waze m'avait proposé en prenant un autre chemin et après avoir fait plus de 10km sur une route qui n'a rien à voir avec l'endroit depuis lequel je voulais aller, Waze m'a fait passer pratiquement près de chez moi pour me rendre à l'endroit prévu, or un autre itineraire me permettant d'arriver à destination sans passer par ma ville serait le bienvenu.

J'ai l'impression que Waze a un seul itinéraire et si tu dévies de ce dernier, il te ramène quoi qu'il arrive au point de départ (ou presque) au lieu de t'en trouver un autre. En parlant d'itineraire, Waze ne propose-t-il pas la possibilité de choisir un itineraire secondaire au cas ou tu voudrais choisir un itineraire autre que ce qu'il te propose?

Merci d'avance pour vos futures réponses
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,c'est bizarre car mon waze rectifie tout seul et s'adapte a mon parcours si je dévie,de plus tu as la possibilité de voir un autre itinéraire en cliquant sur la barre en bas une fois que tu as une destination de prévu.
 
J

jackjacky

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Fred a dit:
Salut,c'est bizarre car mon waze rectifie tout seul et s'adapte a mon parcours si je dévie,de plus tu as la possibilité de voir un autre itinéraire en cliquant sur la barre en bas une fois que tu as une destination de prévu.

Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas vu pour les itinéraires alternatifs, je vais voir ce que cela donne.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Pas de quoi. :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas