GPS : Pb qualité réception

  • Auteur de la discussion morassien
  • Date de début
M

morassien

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Après 3 ans avec un S3 je suis passé au S5mini depuis 15 jours, je suis globalement très satisfait sauf un gros soucis de réception GPS digne du Wiko Cink Peax 2 de ma femme, c'est dire !!

J'utilise l'appli Waze en voiture en permanence, et a l'emplacement exact du tableau de bord ou mon S3 fonctionnait parfaitement, fixe ultra-rapide, jamais de perte de signal..... le S5 mini est une catastrophe !! Il m'arrive d'attendre 15 min pour le fixe, et très régulièrement il me positionne dans une rue différente de celle ou je me trouve, et le pb est similaire en rase campagne avec ciel dégagé ou en pleine ville entre les immeubles.

Je précise que je n'avais rien installé sur mon S3 pour amélioré le signal GPS, je ne vois donc pas pourquoi le S5mini est si lamentable dans le domaine, tout ce que j'espere c'est qu'il s'agit d'un défaut propre a mon tel. et que ce n'est pas un défaut de conception du modèle, j'attends votre retour d’expérience pour savoir si ça vaux le coup de faire marcher le sav.
Merci de vos commentaires
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, as tu réglé les paramètres du Gps en haute précision. ? Et as tu coché l'itinérance des données mobiles dans réseau. ?
 
M

morassien

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de tes questions, oui le gps est bien en haute précision, concernant l'itinerance je suis chez Orange donc a prioris je vois pas la nécessité, mais j'ai quand même essayé aujourd'hui, résultat identique, toujours aussi mauvaise réception. :-(
 
G

Grar77

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
bonjour

j'ai les mêmes problèmes que toi avec le GPS de mon mini s5, je suis très déçu car c'est une des fonctions que j'utilise le plus sur un smartphone.

As tu trouvé des réponses?
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #5
Bonjour,
Perso aucun problème avec le gps, il me localise en quelques secondes alors que je ne m'en sers que peu. Mon s5 mini est sans sur couche opérateur.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Re : GPS : Pb qualité réception

Hello, peux tu donner des détails sur le paramétrage que tu as effectué. ? Merci d'avance[emoji6]
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #7
La localisation est en mode haute précision.
Dans les options du wifi, j'ai désactivé "toujours autoriser la recherche".
Ce soir 16s pour avoir la position gps fiable dans la maison.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : GPS : Pb qualité réception

Merci pour ces hautes précisions [emoji6]
 
M

morassien

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Apres quelques recherches et essais, je me suis rendu compte que le probleme est clairement logiciel
Quand j'utilise Waze le fix ne se fait quasiment jamais, si je lance en parallèle une appli type "GPS status" il scan les gps et me positionne en quelques secondes, ensuite je bascule dans WAZE et je perd de nouveau tres vite la position gps, comme ci Waze ne savait pas gerer la couche gps du tel.
J'ai passe pas mal de temps a chercher dans les divers forum aussi bien en francais qu'en anglais, pas mal de gens avec tout type de telephones rencontres le même problème, mais je n' ai trouvé personne avec la solution........ :-(
 
R

Rafale06

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #10
Tu peux laisser gps status installé avec l'option pour qu'il s'active automatiquement à chaque recherche gps d'autre applications.
 
M

morassien

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #11
Merci de ta reponse, malheureusement les 2 prog. s'emmêlent les pinceaux, c'est encore pire qu'avant........
 
G

Grar77

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
bonjour,j'ai les memes problemes de reception gps sur mon s5 mini et pareil sur celui de ma fille, et dire que c'est ce dont je me sers le plus, je suis tres decu de cet achat!
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
Salut tout le monde,
Cela fait 1 mois 1/2 que j'ai le S5 Mini, et..........j'ai un doute sur le fait que cela vienne vraiment du téléphone.
Je me sers bcp de Waze en voiture pour les conditions de circulations (les radars je m'en tape je respecte les vitesses), et je dirais que depuis 15 jours, le GPS est clairement à la ramasse.
Le fix est peut être un poil plus long, mais c'est en roulant que ça ne va plus. Comme d'autres, la précision est nulle. Il a vite tendance à me mettre sur une route à côté (si 2 route proches), la vitesse de déplacement ne correspond pas du tout par moment.
Hier soir j'ai essayé Here, ça avait l'air d'être un peu mieux, mais pas comme au début non plus.

Je n'ai pas eu de mise à jour du téléphone (version Orange) entre temps.
Problèmes logiciels? Problèmes de satellites?

Bizarre. Mais je reste content de mon S5 car le GPS n'est pas le 1er rôle d'un téléphone, y'a dautre chose pour ça......
 
E

EP94

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #14
Est ce que quelqu’un à essayé avec le log ActiveGPS - GPS booster ?
 
G

gero

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Je relance ce fil car j'ai acheté un S5 mini depuis 10 jours.
Tout va bien avec ce smartphone sauf que pour moi aussi le GPS montrait des signes de faiblesse. Et surtout avec le très pratique Waze.

Après quelques recherches je me suis aperçu que le logiciel "Google" (oui oui, celui qui te rend feignant du clavier) utilisait lui aussi le GPS, du coup pour faire des essais j'ai purement et simplement supprimé ce logiciel et là surprise, le GPS semble beaucoup stable.
Google est à première vue un logiciel sympa mais visiblement beaucoup trop gourmand donc ------> poubelle !!!

On verra ce que ça donne dans les jours à venir... Et si je ne donne plus signe de vie sur ce post c'est que tout roule ;)

Merci à tous et bonne chance ;)
 
O

oma52

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon S5 mini acheté il y a 1 mois.
Le signal GPS est instable, perte de connexion régulière avec Waze comme avec I Coyote qui devient inutilisable.
@Géro, de quelle appli Google parles tu ? Il y en a plusieurs et elles ne sont pas déinstallables...Merci de ton retour
 
H

Horicchio

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
D'après ce sujet sur XDA, il semblerait que le problème soit hardware :
 
M

Mikaza

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,

j'ai trouvé ça sur un autre Forum.
==> c'est en Anglais mais ça vaut le cout de traduire : au final, il faut chauffer l'arrière du téléphone en haut à gauche et pousser fort !!!
Je vais essayer à midi.

Version originale en Anglais :

It seems to be fixed for me, at least last 3 days I didn't have problems and I was able to navigate with sygic without any issues (2x 150km trips).

I tried GPS Status application and that was not able to get signal also, so I have tried to do factory reset, whether this is software related problem, but that did not help either.
So I though it might be some issue with antenna and connection to motherboard. But S5 mini does not have any bolts or anything like that, everything holds together by strong adhesive.
So I decided to heat the back side around GPS antenna (left upper corner if you are looking at the back of cell phone) with hair drier and push it hard inside when it was warm.

After that I have tried GPS Status application and it locked in 21 seconds and was able to lock on 15 satellites (Before I didn't get more then one or two satellite after 15 minutes even with data enabled).

Don't know if it will help anyone else, but might be worth a try.
 
M

Mikaza

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #19
A priori, ça a l'air de fonctionner.

Un coup de sèche cheveux en haut à gauche (lorsqu'on regarde l'arrière du téléphone), un appui fort sur la zone.
J'ai fait l'action 2 fois.

Je vais voir dans les jours qui arrivent...
 
N

nanodu42

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
J'ai le même souci que vous avec le s5 mini ! mon gps c'est la merde ! pouvez vous me dire si la technique du "sèche cheveux" fonctionne svp ?? merci ;)
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #21
Un petit UP pour avoir un retour sur la technique du sèche cheveux si possible :D
 
J

jvsr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
nanodu42 a dit:
J'ai le même souci que vous avec le s5 mini ! mon gps c'est la merde ! pouvez vous me dire si la technique du "sèche cheveux" fonctionne svp ?? merci ;)

J'ai essayé, plusieurs fois. Aucune amélioration.
Le GPS est inutilisable sur ce smartphone quelle que soit l'appli utilisée. Un comble !
 
F

far91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour,
J'ai un Galaxy s5 mini depuis 9 mois. même problème avec le GPS qui est peu fiable et en pratique inutilisable. La réception des satellites est faible et imprécise (testé plusieurs fois avec GPS test) alors que dans les mêmes conditions plusieurs autres téléphones n'ont aucun problème.
J'en suis au 4è envoi pour expertise par une société agréée par Samsung après contact avec le service consommateurs. Les 3 premiers envois n'ont servi à rien: 1er envoi, mise à jour logicielle, la 2è fois règlage electrique... la 3è ils constatent un fonctionnement normal alors que le problème est le même! Soit il y a un défaut de conception (un vice caché?) dans ce cas tous les téléphones de ce modèle devraient être concernés, soit il y a une panne, j'en saurai peut être plus prochainement. En cas de réponse semblable aux précédentes je crois que je ne pourrais plus faire confiance au service après vente de Samsung et m'orienterai vers d'autres marques.
 
F

far91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #24
GPS enfin réparé

Bonjour
Le quatrième envoi à un prestataire différent du 1er après contact avec le service consommateur de Samsung a permis une réparation satisfaisante. Le GPS de mon GS5 mini fonctionne enfin normalement: signals satellites plus fort (env. +30%) et test sur 3 ou 4 trajets tout à fait correct.
Dommage qu'il ait fallu dépenser autant d'énergie pour avoir un résultat qui aurait pu être obtenu du 1er coup avec le bon prestataire et à moindre coût pour Samsung . J'ai envoyé au service consommateur de Samsung mes remarques sur les conséquences que cela peut avoir pour eux... En dehors de ça les contacts avec le service consommateur étaient très corrects.
 
M

MegaDanido

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour à tous.
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec la réception gps.
Pour ma part j'ai un galaxy Alpha acheté d'occasion et le gps ne fonctionnait pas du tout. J'ai survolé un peu les forums et j'ai vu qu'une solution marchait bien pour certains. Ça consiste à démonter la coque arrière du tel et resserrer les petites vis d'un quart de tour si besoin et là apparement miracle pour certains le probleme est résolu.
Sinon j'ai trouvé aussi dans le store une appli qui s'appelle TopNTP, ça sert à modifier le serveur ntp. Le mien etait configuré sur north-america et je l'ai changé sur Europe et France et ca semble fonctionner. Même si il faut le configurer à chaque fois au moins ça marche.
Si quelqu'un a une astuce pour paramétrer définitivement le serveur ntp sur Europe ca serait sympa. Je précise mon tel n'est pas rooté.
Voila si j'ai pu vous aider...
A plus
J'ai pu remarquer aussi comme certains qu'en exerçant une pression sur l'arrière du tel à certains endroits ca améliorait la réception et le fix des satellites...
 
M

MegaDanido

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: GPS enfin réparé

far91 a dit:
Bonjour
Le quatrième envoi à un prestataire différent du 1er après contact avec le service consommateur de Samsung a permis une réparation satisfaisante. Le GPS de mon GS5 mini fonctionne enfin normalement: signals satellites plus fort (env. +30%) et test sur 3 ou 4 trajets tout à fait correct.
Dommage qu'il ait fallu dépenser autant d'énergie pour avoir un résultat qui aurait pu être obtenu du 1er coup avec le bon prestataire et à moindre coût pour Samsung . J'ai envoyé au service consommateur de Samsung mes remarques sur les conséquences que cela peut avoir pour eux... En dehors de ça les contacts avec le service consommateur étaient très corrects.

Bonjour, sais tu ce qu'il a fait exactement pour retrouver une bonne réception et fix des satellites ?
Merci
 
M

Mikaza

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
bonjour,

la technique du sèche cheveux fonctionne à très court terme.
Je n'ai pas de solution pour l'instant.

C'est vraiment dommage car ce téléphone est plutôt bien sur toutes les autres fonctionnalités.

Cdlt
 
J

JohnNice

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

J'ai suivi la méthode exposée par MIKAZA, et effectivement mon GPS qui mettait 15 minutes à me géolocaliser fonctionne en quelques secondes maintenant.

Je ne sais pas si l'utilisation du sèche cheveux est vraiment primordiale, mais manifestement c'était un problème de contact au niveau du module GPS du téléphone (en haut à gauche quand on retire la coque arrière).

Merci MIKAZA, je commençais à m'arracher les cheveux :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas