GPS ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion halke
  • Date de début
halke

halke

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 semaines un Wiko cink slim dont je suis très content sauf que le GPS ne fonctionne pas ! :(
Je pense avoir essayé toutes les manip de géolocalisation mais rien à faire, il reste en recherche de localisation !! Je suis vraiment déçu parce que cette fonction est importante pour moi.
S'agit-il d'un dysfocntionnement ou faut-il faire une manip particulière ?

Merci
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #2
halke

halke

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci Yanosh1, je vais essayer ces manips et vous tenir au courant ... ;)
Autrement, n'est-ce pas un problème lié à la version V13 ? Peut-être cela fonctionnera-t-il avec la future version ?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #4
on l’espère!!
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #5
halke a dit:
Merci Yanosh1, je vais essayer ces manips et vous tenir au courant ... ;)
Autrement, n'est-ce pas un problème lié à la version V13 ? Peut-être cela fonctionnera-t-il avec la future version ?
Les récentes recherches sur le sujet permettent de faire fonctionner le GPS bien, bien mieux dans la plupart de cas ce qui laisse présager de bonnes nouvelles pour les futures mises à jour : Ce n'est pas un problème hardware, mais un simple problème de configuration software. En résumé, une mise à jour peut très bien corriger le problème, mais il faut que wiko se bouge un peu.

En recherchant un peu, il existe des solutions pour faire fonctionner sensiblement mieux le GPS dès maintenant, mais ça se fait au prix de la garantie du téléphone. La technique est assez peu risquée cela dit. Il y a deux fichiers de configuration système à modifier. Tu peux toujours attendre la mise à jour, mais c'est au bon vouloir de Wiko, et rien ne garantie que le problème sera effectivement corrigé dans les mises à jour prochaines.

Jim
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
Je viens de faire une bonne semaine de trajets avec le WCS (sans aucune modifs de conf en A-GPS) en navigation, les constats :
  • i) le premier accrochage de signal sa fait entre 5 et 20 minutes de trajets (5 minutes par beau temps et terrain dégagé, ~20 à 25 minutes avec nuages et obstacles au signal comme vallée encaissée, immeubles ...)
    ii) un fix stable (sans décrochages nombreux dès que rue étroite, ou équivalent) se fait après 15 et 30 à 45 minutes (selon les conditions et l'environnement)
    iii) curieusement, le fix stable est nettement plus rapide en utilisant Freenav que GoogleMaps
    iv) une fois le fix stable, encore quelques très rares décrochages dans les plus mauvaises conditions (rues très étroites dans des bourg en fond de vallée) mais qui se résolvent très rapidement dès que l'on "voit" un peu de ciel, et donc à peine moins bon qu'un GPS dédié.
En bref, pas vraiment utilisable pour les courts trajets, mais très correct ensuite.

Je vais attendre encore un peu en espérant un fix de conf par Wiko, avant de me résoudre à modifier les fichiers de configuration.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #7
de toutes les configurations que j'ai testé, je vous conseille vivement les fichiers de DIDEM (ami russe)
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #8
papo4334 a dit:
Je viens de faire une bonne semaine de trajets avec le WCS (sans aucune modifs de conf en A-GPS) en navigation, les constats :
  • i) le premier accrochage de signal sa fait entre 5 et 20 minutes de trajets (5 minutes par beau temps et terrain dégagé, ~20 à 25 minutes avec nuages et obstacles au signal comme vallée encaissée, immeubles ...)
    ii) un fix stable (sans décrochages nombreux dès que rue étroite, ou équivalent) se fait après 15 et 30 à 45 minutes (selon les conditions et l'environnement)
    iii) curieusement, le fix stable est nettement plus rapide en utilisant Freenav que GoogleMaps
    iv) une fois le fix stable, encore quelques très rares décrochages dans les plus mauvaises conditions (rues très étroites dans des bourg en fond de vallée) mais qui se résolvent très rapidement dès que l'on "voit" un peu de ciel, et donc à peine moins bon qu'un GPS dédié.
En bref, pas vraiment utilisable pour les courts trajets, mais très correct ensuite.

Je vais attendre encore un peu en espérant un fix de conf par Wiko, avant de me résoudre à modifier les fichiers de configuration.
Tu peux tester la V14 qui vient de sortir :) .
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #9
JimFossile a dit:
Tu peux tester la V14 qui vient de sortir :) .

Ce sera fait demain en navigation.
Pour le GPS lui-même c'est fait avec GPS Test : Voir ici
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #10
papo4334 a dit:
JimFossile a dit:
Tu peux tester la V14 qui vient de sortir :) .

Ce sera fait demain en navigation.
Pour le GPS lui-même c'est fait avec GPS Test : Voir ici
Je viens de tester cette version 14, et elle corrige effectivement les problèmes de GPS. Maintenant, c'est nickel d'origine, plus besoin de rooter pour le faire marcher. J'ai d'ailleurs une meilleure précision qu'avec les modifs root.
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
Je vous fais part de mon problème de GPS et sa résolution
mise à jour vers V14

Puis après je suis allé dans réglages "davantage" et désactiver l'utilisation de GPRS.
Me demandez pas pourquoi, j'ai constaté une bien meilleure réception des satellites... ou alors c'était le temps que la V14 fonctionne à son optimum?????????

BON, finalement, le GPS fonctionne très bien avec GPRS activé :roll: donc, il faut croire que c'était juste une coïncidence... :oops:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #12
stefan76 a dit:
Je vous fais part de mon problème de GPS et sa résolution
mise à jour vers V14

Puis après il faut aller dans les réglages "davantage" et désactiver l'utilisation de GPRS et voilà, ça fonctionne, enfin surtout en extérieur :?

Comme dit dans un autre sujet, je suis heureux que ton GPS fonctionne, mais je doute très fortement de l'explication et de la solution proposée...
... je serai heureux qu'on m'explique en quoi la priorité voix ou données sur GPRS serait la cause de décrochages fréquents (terme utilisé par toi dans l'autre sujet) du GPS... Que cela influe, éventuellement, sur le chargement des cartes pour une appli comme Google Maps, je peux/pourrai le comprendre, mais la perte du "signal GPS" non.
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
Je n'explique pas, j'ai constaté...

Mais si tu préfères que j'édite mon post, y'a pas de souci wink
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #14
stefan76 a dit:
Je n'explique pas, j'ai constaté...

Mais si tu préfères que j'édite mon post, y'a pas de souci wink

Non, non
Je ne suis comme toi qu'un utilisateur du forum... ;) , récent utilisateur du CSW que je découvre peu à peu ;)
... et n'ai pas de directives à donner à qui que ce soit...

Je ne conteste absolument pas ton constat, et mon message était juste un avertissement aux autres utilisateurs qu'il est possible voire très probable qu'il y ait une autre explication... en partie dans le but d'éviter ensuite des messages genre : "j'ai fait comme toi" et ça ne change rien" ou pire "j'ai fait comme toi et ça ne change rien au GPS , mais mon appli X se bloque quand je reçois un appel..."

En bref, les utilisateurs qui auraient le même problème que le tien, peuvent essayer ta solution, mais i) ils sont avertis que ce n'est pas une certitude, loin de là, que cela réglera le problème, et que ii) cette modif GPRS faite pour le GPS risque d'avoir des conséquences sur d'autres applications ou services qui eux reposent vraiment sur le GPRS...
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
Effectivement, j'ai réactivé le GPRS et le gps a bien fonctionné, même s'il a été long à bien démarrer.

Fin de la parenthèse, il suffisait de faire la mise à jour vers V14 et d'être patient... :roll:
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #16
stefan76 a dit:
Effectivement, j'ai réactivé le GPRS et le gps a bien fonctionné, même s'il a été long à bien démarrer.

Fin de la parenthèse, il suffisait de faire la mise à jour vers V14 et d'être patient... :roll:

Heureux pour toi que le problème soit résolu... :D
même si on ne sait pas quel a été le réel déclencheur du changement positif, car pour moi, après le passage en V14 et un redémarrage du téléphone, dès la première utilisation, le GPS était "bon".
 

Sujets en relation

Haut Bas