GPS ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Sirfanas
  • Date de début
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut tout le monde ! J'ai un problème très gênant, mon GPS sur mon Samsung Note 2 4g (N7105) ne fonctionne pas ! J'arrive à me localiser si je suis en mode haute précision ou économie d'énergie, mais si je passe en GPS uniquement la y'a plus rien. Ne vous dites pas reste en haute précision je le sais, mais le truc c'est que en mode haute précision sans GPS ça ne marche pas, enfin si mais c'est imprécis voir totalement aléatoire (je suis parfois téléporter à 2-3Km de ma position réelle) ou bien des fois je reste bloquer à un endroit bien précis à certain point de ma ville... Et comme je joue à Pokémon GO et bien cela rend certain Pokestop et arène inaccessible ^^
Du coup si vous savez comment faire grâce à un logiciel (mon tel est déjà root) ou bien quelle est la pièce à changer merci de le dire :D
pour info je suis une rom officiel en 4.4.2 rooter !
Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as fait quelles modifs sur ton mobile?
Tu devrais refaire un fixgps avec l'appli du même nom sur le store.
Il faut utiliser l'appli dans un endroit découvert pendant 10 à 15 minutes pour qu'elle soit efficace.
 
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Ok je test ca je te dit quoi

Edit : J'ai tester, en mode gps uniquement toute les valeurs sont vide et ca charge dans le vent, par contre quand je passe en mode économie ou haute précision la ca me sors ma position juste la vitesse et l'altitude reste à 0 tout le temps + le radar d'antenne est vide d'antenne mais la boussole fonctionne niquel :/

Edit 2 : Bon bah le logiciel à tourner pendant 25 minute et il n'a jamais rien trouver :/
 
  • Like
Les réactions: péguy Essoka
T

Tardis

  • #4
Merci de ne plus multiposter à l'avenir. Utilise la fonction editer stp

Et avec le gos et le mode haute précision?
 
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Avec les autre mode il me donne la latitude, la longitude, l'altitude mais c'est toujours à zéro, la vitesse mais toujours à zero et laccuracy mais je ne sais pas ce que c'est, coter radar la boussole est ok mais pas de point des satellite :/ dsl pour les post [FLUSHED FACE]

Édit : oublier de préciser que auparavant j'ai mis la custom ROM ditto note 4, je l'ai retirer car trop bugger, je suis passer à cyanogenmode mais je suis repasser à la rom officiel car je n'ai pas trop aimer cyano :/
Mais je ne sais pas si ca fonctionner le gps je n'y ai pas regarder :/
 
T

Tardis

  • #6
Lors de tes flashs, tu as bien fait tous les wipes?
 
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Il me semble que oui vu que j'ai suivi les tutos à la lettre et les wipes été à faire à chaque fois ;)
 
T

Tardis

  • #8
Alors, il y a probablement une panne matérielle là-dessous.
 
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Oui mais je ne trouve pas la pièce concerne, qu'est ce qui gère le gps ?
 
T

Tardis

  • #10
Une puce sur la carte mère.
 
S

Sirfanas

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
6
Points
1
  • #11
Du coup c'est chaud à changer ? :(
 
T

Tardis

  • #12
Ah oui. Il faut changer la carte mère...
 

Sujets en relation

Haut Bas