GPS ne fonctionne pas.

  • Auteur de la discussion Scrow100
  • Date de début
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #1
Salut a tous!
J'ai un honor 6 europee depuis quelque mois. J'avais jamais testé le gps avant ( parceque j'avais pas de voiture ) sur la emui 2.3, j'ai donc effectué la mise a jour vers la 3.0 sans verifier. En gros je sais pas si le GPS fonctionnait avant la 3.0.

Ducoup je vous explique le probleme.

-Alors lorsque je balance un logiciel de navigation (google maps), il trouve parfaitement ou je suis, il trouve aussi parfaitement le trajet que je dois parcourir. Mais lorsque je demarre il m'annonce "Signal perdu". Et defois lorsque je parcours plusieurs kilometres il change d'endroit, mais ce n'est pas dutout precis.
- J'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver une solution, j'ai donc telechargé plein d'applications etc ... qui devaient "guerire" le GPS, mais sans resultat.

Il est possible que j'ai mal fait quelque chose dans les options du telephone. Mais bon, j'ai quandmeme pas mal fouillé le tel...
En tout cas j'ai trouvé personne qui ai un probleme de GPS sur le Honor 6.

Donc je compte sur vous pour m'aider les mecs ! Merci d'avance a ceux qui vont pas passer a coté.

HONOR6 H60-L04
Android 4.4.2
Emui 3.0


PS : Si je poste ici, c'est que je n'ai rien trouvé sur d'autre forums a ce sujet. Merci de ne pas ecrire "apprends a utiliser google etc" :vieux-smiley:



EDIT: Quelqu'un peut me dire combien de sattelite je dois capter pour un fonctionnement normal? Merci d'avance!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Dans les paramètres -> GPS, quels sont tes réglages ???
 
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #3
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Dans les paramètres -> GPS, quels sont tes réglages ???

Ben il ya le mode de localisation en "haute precision" apar sa rien.

Mais j'ai essayé de faire le wipe data factory reset (car je ne l'ai pas fait depuis la 2.3) et sa a l'air de fonctionner mieux.
Je vais voir encore :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
OK. Sûrement un conflit dans le système
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je constate que j'ai le même problème, mais je trouve que "wipe data / factory reset" est un peu embêtant.
N'y aurait-il pas une autre solution évitant de devoir tout re-paramétrer ?

Merci pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Le wipe data / factory reset correspond à la restauration aux paramètres d'usine.

Si tu veux éviter de tout reparamétrer, ça va être compliqué.
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que ça veut dire que je vais devoir réinstaller toutes les applis ou c'est juste les paramètres du téléphone qui sont changés ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Tous réinstaller comme si tu venais de l'acheter.
 
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #9
patkun a dit:
Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que ça veut dire que je vais devoir réinstaller toutes les applis ou c'est juste les paramètres du téléphone qui sont changés ?

Je dois avouer que sa ma pas aidé de faire le Hard Reset.

Ducoup ce que j'ai essayé de faire c'est de Rollback de EMUI 3.0 à EMUI 2.3.4, mais je n'ai pas encore testé le gps.
Si ca fonctionne pas correctement, faudra l'envoyer au SAV.
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
J'ai utilisé l'utilitaire de sauvegarde fourni par Huawei.
C'est un peu long, mais j'ai pu faire le reset complet et tout a été réinstallé comme avant. Ça, c'est le point positif.
Par contre, pour le GPS c'est comme avant.
GPS test arrive à voir de temps en temps jusqu'à 5 satellites (en intérieur), mais pas de fix...

Étant donné que je l'utilise comme ça depuis le début, sans vraiment me rendre compte du problème (si ce n'est que l'icône de localisation reste longtemps), je vivrai avec, mais c'est pas top...

Je vais quand même continuer à chercher une solution.
 
S

Scrow100

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
32
Points
0
  • #11
patkun a dit:
J'ai utilisé l'utilitaire de sauvegarde fourni par Huawei.
C'est un peu long, mais j'ai pu faire le reset complet et tout a été réinstallé comme avant. Ça, c'est le point positif.
Par contre, pour le GPS c'est comme avant.
GPS test arrive à voir de temps en temps jusqu'à 5 satellites (en intérieur), mais pas de fix...

Étant donné que je l'utilise comme ça depuis le début, sans vraiment me rendre compte du problème (si ce n'est que l'icône de localisation reste longtemps), je vivrai avec, mais c'est pas top...

Je vais quand même continuer à chercher une solution.


Cool.

Tiens nous au courant ausii stp.

Je vais tester la gps sous 2.3.4
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Du nouveau.
J'ai fait un test en extérieur hier et tout marchait très bien. 14 satellites visibles et accrochés.
Ce matin, toujours en extérieur, rien...

Edit : Après redémarrage, ça refonctionne. Pas de problème hardware donc.
 
D

durbis

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai le même problème que toi le GPS marche a sa guise 10% du temps.

A tu trouve une solution définitive dit moi ?

Merci pour ta réponse.
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
Bonjour,

Suite à la mise à jour du téléphone en EMUI 3.1 (Lollipop), le GPS semble plus stable. Il fonctionne encore, sans redémarrage depuis la mise à jour jeudi dernier.
A confirmer dans le temps, mais ça semble prometteur.
 

Sujets en relation

Haut Bas