gps montre et parcours

  • Auteur de la discussion girafita85
  • Date de début
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour
j'ai fait un premier test avec nouvelle montre sw active
- gps activé sur la montre- bth activé sur téléphone samsS7 mais pas gps (et dans ma poche)
- en rentrant j'ai bien l'activité sur samsung health mais pas le parcours juste une zone
- est ce parce que je n'ai pas lancé l'activité marche ? ou fallait il activer gps téléphone ?
je re ferais des tests : à quoi sert le gps sur la montre si couplé avec téléphone
merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Cela dépend.... j'ai moi aussi fait des tests avec la galaxy watch (pas pour la marche, mais pour le vélo)
Donc, pas besson de laisser le GPS sur la téléphone (en même temps, chez moi il est toujours actif)

Sur la montre, ça va dépendre de la façon dont je lance l'entraînement :
  • Soit je le lance moi-même et dans ce cas, le GPS de la montre s'active seul et, après l'exercice, je récupère la trace, le cardio et toutes les données relatives à mon parcours
  • Soit je laisse la montre détectée et lancer elle-même le suivi d'activité (ça marche bien, elle détecte bien que je fais du vélo) mais dans ce cas, je n'ai pratiquement aucune donnée... et surtout, pas la trace du GPS....
Ci-dessous, les 2 exemples en image
Le premier que j'ai lancé moi-même :
Screenshot_20200525-183956_Samsung Health_copy_432x912.jpg Screenshot_20200525-184005_Samsung Health_copy_432x912.jpg Screenshot_20200525-184012_Samsung Health_copy_432x912.jpg
Et celui-ci que la montre a gérée seule
Screenshot_20200525-183937_Samsung Health_copy_432x912.jpg
Tu pourras constater qu'en automatique il n'y a vraiment pas beaucoup d'info.

La synchro avec le téléphone peut se faire plus tard.
 
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #3
merci je vais tester: en fait j'avais la meme chose avec mon ancienne montre
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
très bien, tu nous dira.

Attention a ne pas citer le dernier message de la discussion, c'est inutile et ça la rend moins lisible et c'est pas toléré sur le forum
Tout est expliqué ici, merci d'y penser ;)

Edit:
Je viens de voir que tu peux activer la position pour l'enregistrement automatique des activités
Sur la montre, lance S-Health puis, déroule jusqu'à Paramètres puis, Détection entraînement puis, activer Enreg. position.
 
Dernière édition par un modérateur:
girafita85

girafita85

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
8
Points
1
  • #5
ça fonctionne bien: j'ai bien le parcours : gps sw activé + bt telephone active : je vais encore faire d'autres tests
merci
ps : j'ai remarqué que la montre se met en pause automatiquement lorsque je ne marche plus
 
M

mario53

  • #6
Salut

Oui c'est normale.
 
  • Like
Les réactions: girafita85

Sujets en relation

Haut Bas