GPS LG G3 qui marche mal

  • Auteur de la discussion dylanmj
  • Date de début
D

dylanmj

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai un lg g3 depuis 2 mois et aucun probleme si ce n'est quelque bug de l'ecran des fois mais rien de grave mais la semaine derniere j'etais en vacances et je voulais me servir de mon gps mais il ne réagit plus lorsque je le met seul (sans connexions de données) y a t-il un parametre a reconfigurer ou quoi que ce soit ou est ce que mon gps est deja mort?
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #2
Si tu utilises un gps comme google maps ou waze c est tout a fait normal car il faut une connexion data ou wifi pour. Harger la carte... Pour utiliser un gps sans connexion internet il faut un gps avec la carte du pays concernee ch1rgée dans la memoire du telephone. Comme copilot ou sygic... 1pres je crois au il y en a cert1ins gratuit de ce type sur le plauly store
 
D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
34
Points
0
  • #3
Bonjour,
Pour vérifier que ton chip GPS est fonctionnel, tu peux utiliser les applis style: GPS stats ou GPS Test ...
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #4
Hier j'ai du attendre 10-15 minutes avant d'avoir le GPS. Le téléphone était bouillant c'est surement la cause, il doit limiter les fonctions. Un truc trouvé par accident pour s'en assurer : ouvrir le volet des notifications, et régler à fond la luminosité : hier pendant cette période de chauffe je ne pouvais pas dépasser 84% j'avais un message du genre "impossible d'effectuer ce réglage en raison de la température de l'appareil".

Je venais de sortir d'une jardinerie surchauffée, il faisait 24-25 dehors donc je ne sais pas combien dedans... La semaine dernière, vidéos de mon fils avec son bateau radiocommandé dans le jardin public, en plein soleil, réverbération de l'eau etc. Au début vidéos sacadées, plus de réaction du tél. puis il a rebooté (sans me demander le code pin d'ailleurs), là impossible de filmer du tout. Le tél était brulant.
 
D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
34
Points
0
  • #5
Je pense que tu peux l'envoyer en SAV...
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #6
Bon ok c'est cool, tu demandes de l'aide,
on te réponds et toi tu calcul pas... même si ce que je t'ai répondu n'est pas ton cas, signale le qu'on puisse penser à une autre direction!
Donc je le redis puisque je ne sais pas si mon message a été pris en compte,
Si tu utilise waze ou maps ou un autre GPS du type non on-board, normal qu'il ne fonctionne pas sans la connexion de données!
 
B

barbichonahhh

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème, le gps de mon lg g3 ne marche pas.
Rien avec google maps, rien avec waze, j'ai regardé sur cette discussion et j'ai donc installé l' appli GPS test et il ne trouve rien pas de satellite rien ...
Je précise que la connexion de données, le wifi .... sont bien en route.
Donc j'aimerais savoir si tu as trouvé d'ou ça venait dylanmj ? ou si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
 
D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
34
Points
0
  • #8
barbichonahhh a dit:
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème, le gps de mon lg g3 ne marche pas.
Rien avec google maps, rien avec waze, j'ai regardé sur cette discussion et j'ai donc installé l' appli GPS test et il ne trouve rien pas de satellite rien ...
Je précise que la connexion de données, le wifi .... sont bien en route.
Donc j'aimerais savoir si tu as trouvé d'ou ça venait dylanmj ? ou si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

bizarre votre pb ! Ca sent le pb hardware... Ce que je ferais c'est:
1. sauvegarde des données (SMS, contacts, photos, vidéos etc...)
2. reset hard
3. test d'une acquisition d'une position GPS

Si tout ça ne fonctionne pas, SAV ... :(

bon courage.
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #9
Dr.M a dit:
barbichonahhh a dit:
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème, le gps de mon lg g3 ne marche pas.
Rien avec google maps, rien avec waze, j'ai regardé sur cette discussion et j'ai donc installé l' appli GPS test et il ne trouve rien pas de satellite rien ...
Je précise que la connexion de données, le wifi .... sont bien en route.
Donc j'aimerais savoir si tu as trouvé d'ou ça venait dylanmj ? ou si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

bizarre votre pb ! Ca sent le pb hardware... Ce que je ferais c'est:
1. sauvegarde des données (SMS, contacts, photos, vidéos etc...)
2. reset hard
3. test d'une acquisition d'une position GPS

Si tout ça ne fonctionne pas, SAV ... :(

bon courage.

Entièrement d'accord avec ta démarche... Au boulot les gars ;)
 
B

barbichonahhh

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Ok je vais essayer ça.
 
B

barbichonahhh

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
J'ai oublier de préciser que lorsque j'utilise waze il y a en haut un petit bonhomme waze qui apparait en rouge et qui marque pas de gps emplacement approximatif ....
 
B

barbichonahhh

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Bien vu, ça a marché !!! encore merci pour les conseils !!! :D
 
cybertitof

cybertitof

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce sujet pour vous demander votre aide.

Malgré des recherches sur différents tuto mon Lg g3 ne veux pas fixer de gps malgré 25 "en vue" sur l'appli GPS Test.

Suite à cela j'ai suivi un tuto qui conseillé d'installer "gps.conf" pour régler le problème mais malgré tout waze et google map ne veulent rien savoir.

Voici les données du fichier en question:

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
DEBUG_LEVEL =0

# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0

# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
ACCURACY_THRES=0

# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1

# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable
ENABLE_WIPER=1

################################
##### AGPS server settings #####
################################

# FOR SUPL SUPPORT, set the following
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=7276
SUPL_SECURE_PORT=7276

# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP
# C2K_PORT=1234

#################################
##### AGPS Carrier settings #####
#################################
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE

# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Le fichier partagé était fournis avec deux nouveaux updaters Meta-Inf que je n'ai osé installé ne comprenant pas leur utilité et ayant peur du résultat.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur. :amen:
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #14
Même pb sur le G3. Envoi en SAV inutile vu qu'ils se sont contentés de mettre à jour le téléphone (merci !)

Ca m'arrive chroniquement. La moitié du temps ça fonctionne parfaitement, puis ça se remet à dérailler avec des pertes de traçages bien ennuyeuses.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #15
Désolé de ne pas apporter de réponse mais je viens aussi faire part de mes difficultés avec le GPS...

Je suis sous Cyanogenmod 12.1
Le fix se fait très bien.
Par contre, lors des déplacements, j'ai beaucoup de décrochages qui peuvent durer une trentaine de secondes...
Parfois j'ai un décrochage toutes les 5 minutes parfois moins...
C'est indépendant du temps, de la vitesse...
J'ai quand même l'impression que c'est moins pire depuis Android 5.1.1 qu'avant mais je n'ai pas encore assez de recul pour en être sûr...

C'est assez ennuyeux car lorsque ça décroche près de l'intersection sans panneau qu'on ne connaît pas.... 8|
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #16
Hier et ce matin, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et j'ai fait quelques tests :

Il semble que ce problème ne soit pas lié au G3 mais à Lollipop en général.
Beaucoup de personnes s'en plaignent indépendamment du modèle de smartphone.
Le seul point commun est le passage à Lollipop. Il suffit de faire une recherche google "Problème GPS lollipop" pour s'en rendre compte.

Les solutions les plus simples à mettre en œuvre et que j'ai testées sont :

- Mettre le smartphone en mode avion.
Dans ce cas, aucune perte de signal GPS !
Pas fameux pour un smartphone mais au moins, on peut utiliser la fonctionnalité du GPS....

- Laisser les datas activées
Dans ce cas, aucune perte de signal GPS !
Pas fameux lorsqu'on se promène à l'étranger : bonjour les frais de roaming.
J'utilise un pare feux pour contrôler l'accès aux datas lorsque je suis à l'étranger.

J'ai aussi tenté de changer le mode de la configuration GPS et de passer de "Haute précision" à "Appareil uniquement" sans succès

Une autre solution est écrite en post 250 de ce fil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas encore essayée et avoue ne pas trop oser... :smile:
 
J

jenart

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjour,
je viens aussi souligner que j'ai le même problème.
de façon plus importante avec waze qu'avec la navigation google map.
avec waze parfois j'ai le temps d'arriver à destination que j'ai toujours le petit bonhomme rouge en haut (en gros j'essaie de voir le chemin qu il a commencer à tracer pour essayer de me dépatouiller).
je trouve cela très déplaisant que nous targue de vendre un GPS dans nos magnifique smartphone, mais qu au final j'en suis presque à resortir mes vieilles cartes.
je trouve que waze est une très bon application et je trouve ça dommage que l'on puisse pas en profiter comme il se doit
 
nforcet

nforcet

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Même souci pour moi sous Android 5.0 stock. Perte du fix GPS. Par rapport à mon ancien Galaxy S3 qui ne perdait pas le fix, meme sous le toit ou derrière un pare brise athermique, ça saoule...
Espérons que c'est logiciel et que la prochaine version d'Android viendra corriger le souci.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #19
nforcet a dit:
Même souci pour moi sous Android 5.0 stock. Perte du fix GPS. Par rapport à mon ancien Galaxy S3 qui ne perdait pas le fix, meme sous le toit ou derrière un pare brise athermique, ça saoule...
Espérons que c'est logiciel et que la prochaine version d'Android viendra corriger le souci.

Salut,

C'est sûr, c'est logiciel.
Quand j'étais sur kitkat avec le G3, tout fonctionnait très bien !
Ce n'est que le passage à Lollipop qui pose problème.

Essaie de passer en mode avion ou de laisser les datas activées, ça devrait fonctionner.

Tu es en ROM stock root ou non ?
 
J

jenart

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
moi je suis en rom officiel lollipop 5.0
je testerai en mode avion pour voir
par contre je pense que j ai toujours les data d activé
 
B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
18
Points
0
  • #21
Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Pas la peine d'essayer en le mettant en mode avion car cela ne changera rien au problèmes car le data ne te sert qu'a être plus précis.
Je l'ai renvoyer au SAV en leur expliquant ces problèmes de GPS ainsi que des fissures (reconnues par LG) au niveau des 2 micros, résultat un écran changé et une mise à jour logicielle et tout marche pour le mieux depuis. Je n'ai pas eu + d'information que çà mais le principal est que ça marche!!
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #22
Re: Re : GPS LG G3 qui marche mal

bigdog69200 a dit:
Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Pas la peine d'essayer en le mettant en mode avion car cela ne changera rien au problèmes car le data ne te sert qu'a être plus précis.
Je l'ai renvoyer au SAV en leur expliquant ces problèmes de GPS ainsi que des fissures (reconnues par LG) au niveau des 2 micros, résultat un écran changé et une mise à jour logicielle et tout marche pour le mieux depuis. Je n'ai pas eu + d'information que çà mais le principal est que ça marche!!

En pratique, lorsque tout fonctionne normalement, les datas permettent de charger l'éphéméride des satellites. Après, si jamais le signal gps est perdu, elles permettent d'établir un positionnement peu précis. Le GPS est beaucoup plus précis.

Par contre, peux être que tu as les datas d'activées quand tu utilise ton GPS....
Fais un essai en désactivant les datas sur au moins 20 km pour voir si tu as toujours ton gps qui fonctionne sans décrochage...
 
O

Orocher

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même soucis sur les pertes d'accroches du GPS avec mon LG G3. Je suis en version officielle 5.0 mais j'ai un doute que ça vienne du logiciel car ça ne me le faisait pas avant, c'est plutôt récent. Ma dernière mise à jour logicielle date du 10/02/2015.
J'ai lu sur un autre article une personne qui conseillait de faire une sauvegarde de toutes ses données (applis, sms, etc...) et de faire un hard reset. Pour lui ça avait résolu le problème. Je n'ai pas encore essayé. Si jamais ça marche chez vous, prévenez nous :)
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #24
bigdog69200 a dit:
Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Pas la peine d'essayer en le mettant en mode avion car cela ne changera rien au problèmes car le data ne te sert qu'a être plus précis.
Je l'ai renvoyer au SAV en leur expliquant ces problèmes de GPS ainsi que des fissures (reconnues par LG) au niveau des 2 micros, résultat un écran changé et une mise à jour logicielle et tout marche pour le mieux depuis. Je n'ai pas eu + d'information que çà mais le principal est que ça marche!!

Bonjour,

Quelle version a été mise sur ton tél par le SAV stp ?
 
B

Battoking

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

j'ai pas compris d'où venait le problème, mais en installant GPS status and tools, je l'ai contourné.

Faites le test en mode avion ça marche.

Lancer l'appli GPS statuts an tools. Elle va capter le signal fix assez rapidement, puis je lance l'appli copilot et ça fonctionne.

Alors que si je lance copilot en premier, soit ça met des heures à capter, soit ça capte jamais.

Ciao..
 
B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
18
Points
0
  • #26
Bonjour,

moi même j'ai de gros problème avec le gps depuis que je suis passé sous android 5.0.
Un coup ça marche un coup non; par contre je me suis aperçu que je perd le signal quand il y a une mise à jour d'une application en attente dans playstore. MAJ faite + redemarrage et le gps remarche (jusqu'a la prochaine MAJ)
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #27
Idem !
Pb GPS : impossible d'accrocher, qq soit l'app (GPS Data, GPS Test, GPS Status and Toolbox, ...).

Vu que je dois le retourner pour les pb de fissures, je pense que je vais leur signaler ce pb de GPS en même temps :contrac:

Hé bé, moi qui pensais que j'avais acheté un phone HDG... je me rends compte que mon petit Xperia Arc S n'avait aucun souci physique ou de fonctionnement !!!

EDIT : je viens de lire le lien proposé en première page (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai trouvé qu'il fallait installer et lancer cette app (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en attendant la correction de Google, puisque visiblement c'est un pb logiciel et non matériel (le pb est répandu dans le monde entier (depuis Lollipop // en KK ça passe nickel...), quelque soit la marque et le modèle des martphones, y compris le Nexus 5 !!!).

J'ai donc testé cette app (GPS Locker) et je vous confirme que le pb est résolu : le GPS est fixé :razz:

Et pour finir, une bonne nouvelle, puisque l'équipe de Google vient de prendre en charge le pb (depuis hier... :mrgreen: ) :
Project Member #464 [email protected]
Hi,
We have passed this defect on to the development team and will update this issue with more information as it becomes available
Status: Assigned
Labels: Defect-23922255


Voili, voilou :super:
 
B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
18
Points
0
  • #28
Bonjour,

et bien moi je suis bien dégouté car j'ai fais la MAJ google ce week end et même l'application gps locker n'arrive pas a fixer le gps. j'ai fais un aller retour de 10h de route et waze a du m'indiquer mon trjaet à peine 1 heure, je ne sais plus quoi faire.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #29
Bon, depuis quelques semaines, je suis sous Marschmallow et le problème est ................ toujours le même.... :pleur4:

Si le téléphone est en mode avion, tout se passe très bien.
Si les datas sont activées, tout se passe très bien.
Si les datas sont désactivées : perte du fix toutes les 5 minutes pendant au moins 20 secondes...

Et ce, quelque soit le mode GPS choisi ("Haute précision" ou "appareil seulement")

Par contre, je n'avais pas testé de laisser le wifi activé pendant les déplacements. Cela fait 2 jours que je le fais et ça semble bien améliorer les choses alors que je ne suis connecté à aucun réseau...

On dirait que le téléphone a besoin d'avoir :
- soit une possibilité de se connecter à un réseau internet même si aucun réseau n'est disponible
- soit "savoir" qu'aucun réseau ne peut être atteint => mode avion... 8|

EDIT : Je suis sous CM13. Il semblerait que la Rom a corrigé le problème à peu près au même moment que j'ai commencé à activer le wifi lorsque j'utilise le GPS car maintenant, j'ai le même résultat sans activer le wifi.
Donc, tout semble rentrer dans l'ordre sous CM13...

EDIT 2 : En fait non, rien n'est résolu et je ne parviens toujours pas à avoir un fix stable....

EDIT 3 : Je viens peut-être de trouver quelque chose qui fonctionne. Il s'agit d'activer les données uniquement pendant le fix du GPS.
Ce que je fais :

1 - Activer les données
2 - Activer le GPS
3 - Lancer l'application de navigation
4 - Attendre le fix du GPS
5 - Après 10 secondes ou plus, couper les données.

Lorsque je fais ça, je n'ai pas de perte du fix GPS pendant mon déplacement...
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #31
Bonjour à tous...

Le sujet est un peu vieux mais je rencontrais le même problème.
J'ai cherché une solution sur internet et j'ai trouvé sur ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En traduisant à peu près, je me suis rendu compte que sur la coque que j'utilisais (une coque non-officielle) il n'y a pas de contacteurs. J'ai donc repris la coque d'origine et effectivement on voit des connecteurs. J'ai testé avec GPS Test et là miracle il me capte tous les satellites. Je vais encore tester demain avec Maps et je reviens vers vous...
5oNpg9.png
et
WERGrS.png


PS : Les photos ont été récupérées sur un autre forum mais elles sont plutôt claires...
 
geoffray68

geoffray68

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
83
Points
6
  • #32
Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard mais j'ai préféré bien tester le gps. Il s'avère que le gps capte beaucoup mieux avec la coque d'origine. Je suis descendu dans le sud avec mon g3 en mode gps et il a tenu le coup : pas de déconnexion sauf bien entendu à quelques endroits ici et là. Alors voilà, pour moi ça a fonctionné et j'espère que ça pourra en aider d'autres.
 
B

Bane40

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #33
Je déterre le sujet au cas où quelqu'un ait trouvé une solution miracle depuis ... :vieux-smiley:

J'ai toujours eu ce problème avec mon G3, ça fait maintenant 2 ans. J'ai tenté pas mal de reset, d'app de verrouillage GPS, de désactiver, d'activer la data avant / pendant / après le fix. Enfin bref vous aurez compris, rien n'y fait.
J'ai pas mal tourné entre les opérateurs également et j'ai l'impression que ça y fait. Chez free ou sfr, aucun fix GPS, jamais. Chez bouygues ou chez orange, plus fréquemment mais ça reste tout de même dans des délais très importants (parfois 15 minutes) et quand il me trouve en général ça dure 1 minute puis 3 minutes de recherche, puis 1 minute ou il me trouve, puis 3 minutes de recherches ... J'ai également l'impression qu'en ville, le fix est beaucoup plus long voir impossible.

Ne retrouvant pas la coque d'origine, je n'ai pas pu tester cette solution, mais la coque que j'ai est la coque officielle avec rabat et charge sans fil LG donc je pense qu'elle doit être aussi bien que celle d'origine :?: :?:

Je vais finir par changer de téléphone en bonne partie à cause de ça ...
 
S

Sparktacus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #34
Bonjour,

Mon GPS après avoir eu du mal à fonctionner ne fonctionne plus du tout (ça remonte à quelques années maintenant.
J'ai testé hier cette solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Inutile d'enlever les 4 vis du bas, la partie plastique est en deux partie, seul celle du haut nous intéresse.


J'ai juste décollé très très délicatement les connectiques sans faire sauter les attaches plastiques et glissé un bou de papier pour que ce soit légèrement sur-élevé.
Ca n'a pas fonctionné pour moi, le problème vient d'ailleurs.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas