[GPS] Je n'ai plus de géolocalisation

  • Auteur de la discussion chiqitos
  • Date de début
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon localisation ne fonctionne plus, je teste avec l'application GPS Status, j'ai 0/0 satellites acquis, ça boucle en "Recherche de localisation GPS". J'ai testé de télécharger les données A-GPS, ce n'est pas mieux.
Quant à Waze, ça reste sur "Recherche GPS. Emplacement approximatif".

J'ai supprimé l'historique des positions, et mes positions fictives sont désactivées.

Voici le modèle que j'ai:

Alcatel One touch Idol 3 6045Y
Android 5.0.2

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu?
Je vous en remercie,
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Il n'est rien arrivé au smartphone entre temps ? genre chute ou juste secoué pas mal ?
Ca pourrait ressembler à une antenne GPS déconnectée en interne...
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, non pas de secousse ni de chute, l'utilisation est normale, je n'ai aucun moyen concret de savoir si l'antenne GPS est déconnectée?

Portable acheté il y a 10 mois, reconnu pour être fragile.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,installe ceci et vois si ton GPS est détecté ou pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ah ouais,quand même :shock: Donc il est bien vu par l'appli mais ne fonctionne pas,essayes ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca peut aider.
 
A

Anonymous

  • #7
Salut Fred,
Chip GPS détecté ne veut pas forcément dire antenne connectée...
Dans GPS test, il ne voit aucun satellite ou bien il les voit mais sans les utiliser ? (ils restent en gris)
Sur certains smartphones un coup de serrage aux vis à l'arrière de l'appareil une fois le capot arrière enlevé suffit parfois à rétablir un bon contact entre l'antenne GPS et son connecteur sur la carte mère. Mais c'est essentiellement sur des appareils construits avec les pieds (= low-cost) ou bien des appareils ayant été pas mal secoués.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Salut Alain,oui il me semble avoir vu ce soucis sur certains S3 (pas si low cost que ca).
Le GPS fix m'a sauvé une fois sur le tel d'un pote qui avait plus ou moins les mêmes symptômes,mais cela ne veut pas dire que ca fonctionnera ici,surtout si c'est un souci d'antenne mal connectée voire plus du tout connectée.
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
BON! Je crois que ça vient plus du caractère capricieux du portable ! J'ai désinstallé toutes mes applications utilisant le gps (Waze, coyote, camsam, gps status, z device test). J'ai reboot le téléphone et installé gps status => Rien. Je lance Maps et pouf ça marche...

J'ai réinstallé waze, ça remarche.

Conclusion: je ne sais pas d'où ça vient et j'ai peur de réavoir le souci dans trois heures..

PS: dans gps test, il voyait bien les satellites.

Merci en tout cas pour votre intervention ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Tu as installé le fix ou pas du coup?
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
Non pas installé le fix
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Ok,bon,ca devait être juste software,tant mieux. :wink:
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
Je suis d'accord avec le software, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi et éviter que cela se reproduise.
Est ce que cela peut être dû au fait d'avoir trop d'applis utilisant la localisation, sachant que plein d'applis utilisent cette dernière sans vraiment en avoir besoin.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Pas forcément,certaines applis utilisent la localisation mais pas toujours a l'aide du GPS,elles se servent du réseau,4g ou wifi.
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
Ce matin pour aller au travail, plus de GPS! Je désinstalle tout pour voir..

Etant à l'intérieur, pour l'instant plus rien ne marche même en refaisant la manip d'hier midi ou en installant le fix
 
C

chiqitos

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
Depuis une semaine, plus aucune localisation. Même problème qu'avant, même en révoltant l'appareil. Le dix n'a rien changé. Des idées ? Merci
 
C

Chaussette68

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
J'ai eu un soucis du même genre cet été, plus de géolocalisation par gps seul. Obligé d'autorisation la localisation par réseau, et surtout en continu. J'ai trouvé ça aussi suspect que soudain. Un ami aussi a eu ce souci cet été.
 
T

the ripper

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
oups erreur
 
E

emilieazerty

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour

Tout est expliqué ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est google play store qui fout le bordel dans le gps depyis sa mise à jour du 22 juillet. Ce bug touche tous les systèmes Android 4.4.x uniquement sur les rom stock du constructeur.
Ça va faire 2 mois...
J'ai contourné ce problème en désinstallant les mises à jour de Google Play store, et en désactivant Google play store, car je ne voulais pas rooter le téléphone pour y mettre cyanogen et donc perdre le free wifi secure.

Bon courage.
 
T

Tardis

  • #20
Ah ben voilà!! J'ai bien fait de surveiller le sujet :hehe:
Bye :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas