GPS imprecit avec les appli genre Runtastic et Endomondo

  • Auteur de la discussion nolife74kid
  • Date de début
N

nolife74kid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voulant utiliser mon liquid e2 pour me donner mon trajet parcourue pendant une randonner, j'ai utiliser l'application Runtastic.
Cepandant les valeur donner par celle ci sont completement fausser (350 km à la place de 30 ; 700 km/h de moyenne ...).
J'ai donc réessayer avec Endomondo pour verifié si ce n'etait pas Runtastic qui beuguais mais le même problème ...
L'altitude et le trajet tracer sur la carte son juste, le GPS est juste avec Maps, le A-GPS est bien activer...

Auriez vous des solution ou des info sur ce problème ?

Merci.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
C'est un problème normalement corrigé depuis avril 2013 par Google dans la version 4.2.1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un problème de précision avec les doubles, ce qui fait que les programmes utilisant les float pour le gps ne sont pas touchés (comme Maps). Runkeeper devrait être fonctionnel.

Active aussi les réglages EPO dont les fichiers sont valables un mois.
 
N

nolife74kid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Ensuite, tu as dit que google avait corriger ce problème dans la version 4.2.1 (je n'ai pas compris entièrement la doc du lien que tu as mis), mais je suis en 4.2.2 (J'ai oublier de préciser cela dans mon premier post), saurais se la version Android légerement modifier par ACER qui cause cela ?

Les réglage EPO sont bien activer (même si je ne sais pas de quoi il s'agit).
Je confirme que le GPS fonctionne correctement avec Maps et RunKeeper.

Y aurait-il possibilité de corriger le problème pour pouvoir à nouveau utiliser le GPS avec Runtastic ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Ce qui est effectivement incompréhensible est que le bug est corrigé par Google dans ses versions d'Android depuis avril 2013. Toutes las applications utilisant les calculs en virgule flottantes sont impactées par ce problème qui devrait être réglé.

La technologie Extended Prediction Orbit (EPO) de MediaTek (le fournisseur du chipset), qui est une extension du A-GPS et permet d’obtenir un fix très rapide du GPS, pour peu qu’on l’ait bien configuré. Le gros plus par rapport à l’A-GPS, c’est qu’une fois les données téléchargées, cela fonctionne même sans connexion de données car EPO télécharge les projections orbitales des satellites jusqu’à 30 jours.

Contacte le SAV d'Acer qui est souvent réactif sur ces questions d'autant que sur de nombreux forums, il y a un distionguo incompréhensible entre ceux qui sont touchés et ceux pour qui cela marche sans problème avec les mêmes appareils.
 
N

nolife74kid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci, je vais essayer du coté du SAV.
Merci aussi de cet explication sur la technologie EPO.
 
D

doups

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
j'ai le meme soucis avec mon e2, aussi bien sur endomondo que sport tracker

je vais essayer runkeeper et mesparcours
 
D

davidof512

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
je confirme sur mon wiko stairway en 4.2.1 endomondo runtastic delirent total alors que maps et runkeeper nickel
c'est peut etre lie aux puces mediatek?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Ce n'est pas lié directement aux puces mais plutôt à la manière d'utiliser les instructions fournies par le tel par les applis : la preuve, certaines fonctionnent correctement.
 
T

tref

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
la solution est ici:http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=80&t=4929
testé avec succès sur acer liquid E2 en 4.2.2
 
L

loizeaulyre

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
bonjour,le lien cité " " ne marche pas quelqu'un aurait il une autre info à ce propos .
Merci d'avance car même "mes parcours" ne marche sur mon Straiway.
 
T

tref

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
N

nolife74kid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour,

Merci pour avoir apporter la solution a ce problème.

J'ai fait remonter le bug a la SAV de Acer.
Ils m'ont répondu en disant avoir fait remmonter le bug, puis plus rien.

J'ai effectuer une MAJ il y a peu et depuis, plus de problèmes :super: .
Problème résolue.
 

Sujets en relation

Haut Bas