gps imprecis apps suivit marche/vélo

  • Auteur de la discussion Marchally93
  • Date de début
Marchally93

Marchally93

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
27
Points
3
  • #1
bonjour a tous

voila un petit soucis sur lequel je suis tombé

avant de passer sur le g5 j'avais un iPhone 6 sur lequel j'utilisait notamment runtastic et il fonctionnait impeccablement

ce matin je l'ai installé sur mon g5 pour faire un essai avant de reprendre bientôt le vélo mais la aie aie aie , imprécis , faut de gros raccourcis lors de virage , la moitié du temps le tracé n'est même pas sur la route bref , une horreur , du coup je cherche d'ou ça peut provenir et voici ci dessous le cheminement de mes recherches :

départ​

j'ai essayer plusieur fois de calibrer la boussole , pour le mode de localisation j'ai tout essayer pour ceux qui poserais la question


maj 1​

je viens de faire une hard rezet et je vais essayer de refaire des essais , uniquement avec les appli de base pour voir

je viens re tester runtastic le tout avec un soins particulier au calibrage et autorisation , ça le fait pas   , ça fait la même chose sous  geotracker 

maj 2
je vais essayer  endomondo , je ferais un retour après le test ..... 

endomondo idem , ça viens soit du téléphone soit d'android ,,,,,

meme punition , sur le p9 a ma femme ça fait la même chose ..... je commence a plus trop comprendre d'ou ça peux venir

maj 3​

je vas tester locus et je fais retour après le test

Ah Ah je tiens peut être une piste , quand j'ai démarrer locus il indique que l'optimisation de la batterie du système Android peux entrainer des coupure du gps

je penses tenir le bon bout maintenant il faut que je trouve les bon service ou il faut que je désactive la gestion , j'ai envoyer un mail a lg pour leurs expliquer le soucis de précision 

bon j'attend leur retour et vais continuer a faire des tests pour trouver les bons réglages

si certain on eu le même soucis et résolu celui-ci je suis preneur :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Effectivement une application tierce de gestion d'autonomie de la batterie peut provoquer des comportement inattendus avec certaines applications. C'est peut-être une piste regardes dans paramètres ==>> Batterie et économie d’énergie.
 

Sujets en relation

Haut Bas