GPS hors service

  • Auteur de la discussion koloses0
  • Date de début
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut tout le monde

Je possède un redmi note 7, du jour au lendemain mon GPS à cessé de fonctionner.
Lorsque je lance maps ou waze le GPS mais beaucoup de temps à me localiser et lorsque je suis en mouvement il ne bouge même plus...
J'ai effectué le test avec *#*#8464#*#*

Je ne sais pas du tout quoi faire, si par hasard vois avez une technique pour résoudre ce problème je suis preneur!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-01-08-13-41-42-169_com.longcheertel.cit.png
    Screenshot_2020-01-08-13-41-42-169_com.longcheertel.cit.png
    130.2 KB · Affichages: 1 899
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, essaie de calibrer la boussole dans maps, ça m'avait résolu le problème : dans map tu tapotes 2 fois sur le point bleu pour accéder au calibrage en bas à gauche.
 
Skippy42120

Skippy42120

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour faire glisser vers le bas, l'écran. va apparaitre des icônes: wifi, flash, silence, Bluetooth etc. il faut activer l’icône GPS (il faut qu'il soit bleu) la logique ça doit marcher. faire un essai sur Google Maps.
 
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour désolé pour le relais de réponse je n'ai pas eu de notif..


Bref alors du coup j'ai bien activé le GPS : )
J'ai tapoter ma p'tite boussole sur maps rien ne change

J'ai télécharger l'appli GPS status et GPS T'EST les deux appli n'arrivent pas à me localiser (screen ci-dessous)



J'ai effectuer les manips suivantes

J'ai remit le téléphone aux paramètres d'usine
J'ai télécharger le dernier paquet de mise à jour MIUI

Si qqn à une solution
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-01-31-15-36-52-900_com.chartcross.gpstest.png
    Screenshot_2020-01-31-15-36-52-900_com.chartcross.gpstest.png
    143.5 KB · Affichages: 567
  • Screenshot_2020-01-31-15-35-31-052_com.android.settings.png
    Screenshot_2020-01-31-15-35-31-052_com.android.settings.png
    172.1 KB · Affichages: 582
  • Screenshot_2020-01-31-15-34-39-355_com.miui.securitycenter.png
    Screenshot_2020-01-31-15-34-39-355_com.miui.securitycenter.png
    157.9 KB · Affichages: 521
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #5
Bonjour, tu devrais passer à miui 11, ça a réglé les problèmes de gps chez beaucoup d'utilisateurs. Fais gaffe de prendre la bonne version, il te faut prendre la EEA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, dans paramètres, à propos du tél., mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros 10 au centre, il va y avoir une info comme quoi on a désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on viens de télécharger (généralement c'est soit dans "downloaded_rom" soit dans "download", il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe).
 
  • Like
Les réactions: Hapwal
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #6
Yop

Super génial c'est parfait remarche nickel
Merci champion
 
B

biketbike

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour
J'ai essayé de mettre la rom EEA à la place de la global mais impossible, un message m'indique qu'il ne s'agit pas de la bonne rom....
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #8
Bonjour, c'est normal, si tu veux changer de rom il faut débloquer ton tél. Pourquoi vouloir passer en EEA, elle n'amène absolument rien de plus (au contraire suivant où tu vas), le seul avantage de la version EEA c'est que les pub sont désactivées d'origine alors qu'il faut le faire manuellement sur la globale.
 
B

biketbike

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #9
Je voulais mettre la EEA car apparemment elle corrige le problème de GPS, comme c'est indiqué plus haut
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #10
Bonjour, il n'y a pas que la version EEA qui corrige le problème, la miui11 en version globale le corrige aussi, j'indiquais à Kolose0 de prendre la version EEA parce qu'il a la miui PFGEUXM, mais si on a une version miui PFGMIXM il faut prendre la version global, c'est ça que j'indiquais quand j'écrivais "Fais gaffe de prendre la bonne version"!
 
  • Like
Les réactions: Hapwal
B

biketbike

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #11
Ah ok!! lol
En revanche le passage à miui 11 n'a pas résolu mon problème de GPS...
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #12
Ha bon :-((, verifie bien qu'il n'y ai pas une économie d'énergie qui traine dans un coin, sur le mien quand je fais le test par *#*#6484#*#* le test foire si je suis en économie d'energie et il es OK si je l'enlève, dans map je suis en qualité basse avec l'economie d'energie et je suis en qualité haute si je l'enlève.
 
P

Phil84

Membre
Inscrit
9 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour,
je suis dans le même cas que ceux signalé ci-dessus. GPS totalement non fonctionnel depuis quelques jours (du moins cela fait quelques jours que je m'en suis aperçu alors que j'en avais besoin).
Quelques détails : Redmi note 7 version 64/4 de juillet 2019, pas de choc, pas tombé, Miui Global 11.0.5 (PFGMIXM), Android 9 le tout à jour.
Test avec GPS Test, ainsi qu'avec mes différentes applis utilisant le GPS : Maps, Waze et Sygic... Le GPS ne fonctionne avec aucune application, i.e. la puce GPS ne fonctionne pas ou plus. J'ajoute que j'habite à la campagne en espace dégagé...
Si quelqu'un peut m'aider réellement à résoudre ce problème qu'il semble que je ne sois pas le seul à avoir, j'en serai fort content ainsi que tous ceux qui sont confrontés au même problème. Et si des personnes de Xiaomi France passent par ici, leur aide serait bienvenue. Question également posée sur Mi communauty, en attente de réponse...
 
Pierlou

Pierlou

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour j'ai essayé de télécharger la bonne rom comme précisé ici pour régler mon problème de GPS mais il semblerait que ce soit déjà la bonne. Voir photos.

Est il possible que ce soit le thème appliqué qui bloque le gps ?

Merci de vos conseils.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-04-18-19-02-23-171_com.android.updater.png
    Screenshot_2020-04-18-19-02-23-171_com.android.updater.png
    121.5 KB · Affichages: 372
  • IMG_20200418_190858.jpg
    IMG_20200418_190858.jpg
    128.7 KB · Affichages: 375
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #15
Bonjour, il faudrait vérifier dans toutes les spécifications si la version du modèle est bien M1901F7G, sinon j'ai lu sur un autre forum que certains thèmes peuvent mettre le "bronx", sinon pour calibrer la boussole (qui influence la précision du gps), c'est sur le point bleu au centre dans map qu'il faut cliquer 2 fois pour accéder au calibrage.
 
J

jeff09

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #16
bonjour, j'ai la version V11.0.7.0 PFGEUXM et j'ai le même soucis de fonctionnnalité du GPS sous Waze !!
waze marque en rouge: pas d'affichage du GPS ??
merci de vos conseils
 
J

jeff09

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #17
Pierlou a dit:
Bonjour j'ai essayé de télécharger la bonne rom comme précisé ici pour régler mon problème de GPS mais il semblerait que ce soit déjà la bonne. Voir photos.

Est il possible que ce soit le thème appliqué qui bloque le gps ?

Merci de vos conseils.
bonjour vous avez résolu le pb ? je suis dans le même cas, merci
 
H

Hadji1978

Membre
Inscrit
23 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #18
Est ce que ça marche pour xiaomi mi 8?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Salut,

Uniquement si tu lui demandes poliment.
 
Hapwal

Hapwal

Membre
Inscrit
15 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #20
remco a dit:
Bonjour, tu devrais passer à miui 11, ça a réglé les problèmes de gps chez beaucoup d'utilisateurs. Fais gaffe de prendre la bonne version, il te faut prendre la EEA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, dans paramètres, à propos du tél., mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros 10 au centre, il va y avoir une info comme quoi on a désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on viens de télécharger (généralement c'est soit dans "downloaded_rom" soit dans "download", il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe).
Merci l'artiste t'es le meilleur, ça fait des mois que je galère avec mon GPS.
J'ai installé la version globale et il remarche.

La manip du thème, de la boussole, de gmaps, de l'Economie de batterie... Rien ne Fonctionnait.
Pourtant mon pokemon go n'a jamais eu de mal à me trouver... Bizarre

Bref merci !
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #21
Bonjour, merci pour le retour ;)
 
Herka

Herka

Membre
Inscrit
19 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour
J’avais le même problème avec le Rémi note 7. J’ai réussi après de nombreuses recherches à contenir ce bug. On m’avait donné comme solution après avoir lancé androïd auto d’ouvrir Maps puis de revenir sur waze. Ça fonctionnait par intermittence, puis sur un autre forum quelqu’un a parlé d’effacer toutes les données et vider le cache des applis waze et androïd auto. Depuis que je fais ça avant de lancer les applis sur ma voiture, tout est redevenu normal, le gps fonctionne à nouveau bien. J’étais prêt à reprendre mon vieil A5 Samsung.
 
Diablesse

Diablesse

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonsoir,
Meme problème j'ai la version Miui V11.0.10 Stable QFGEUXM , sous Android 10 .Plus de GPS . Comment faire .
Merci , j'ai déjà essayer vos conseils sans résultat.
merci de votre l'aide
 
K

koko34

Membre
Inscrit
17 Août 2020
Messages
1
Points
3
  • #24
J'avais les mêmes problèmes, j'ai installé l'appli GPS Fix/Optimizer, je l'ai lancée et depuis plus aucune perte de réseau, de plus idem pour Androïd auto. Avant, il fallait que j'aille sur l'appli Android et sur l'appli Waze et que je vide les caches à chaque fois
 
  • Like
Les réactions: Diablesse
A

Auddd51

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Le GPS s'est coupé brutalement lors de l'utilisation de WAZE et depuis, pas de signal. Le GPS ne fonctionne plus avec aucune application de guidage.

J'ai fait toutes les manipulations ci-dessus (applications GPS fix..., localisation bien activée, vider les caches, j'ai restauré les paramètres usines...)

Avez-vous d'autres pistes pour m'aider ?

J'ai MIUI Global 12.0..0. Stable QFGEUXM.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #26
J'y crois pas !!
Depuis hier je test tous les tuto (celui ci je suis passé dessus plusieurs fois, mais j'étais septique)
Enfin, après la rom Lineage (très mauvaise experience), la rom havoc et enfin celle ci.
Enfin le GPS de mon Redmi note 7 frémi (faut pas en demander trop non plus)

Screenshot_2021-05-15-20-00-06-256_com.chartcross.gpstest.jpg


Je vais enfin pouvoir me déplacer sans tourner en rond
(et comme c'est pour aller chercher une carte graphique, vous me sauvez la vie).
Merci encore
 
B

bonjouretmerci

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour,

J'ai également testé à ce jour la solution de @remco pour mon Xiaomi Redmi Note 7 (que je n'utilisais plus depuis des mois à cause du dysfonctionnement GPS) avec la ROM Version: V12.0.3.0.QFGEUXM (MIUI11), tout refonctionne parfaitement !

Merci à vous pour tous vos posts.
 

Sujets en relation

Haut Bas