GPS hors ligne

  • Auteur de la discussion greg3395
  • Date de début
G

greg3395

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

je vais bientôt aller en espagne pour le mois d'aout et je recherche un GPS hors ligne (télécharger la carte) sans aucune connexion internet même pour chercher une adresse -> gratuit si possible.
Mappy => pas de synthèse vocale et pas sûr pour télécharger la carte de l'espagne
NavFree => est un excellent GPS mais connexion internet nécessaire pour chercher une adresse , est ce vrais ?

Bonne soirée
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux télécharger Navit for Android sur play store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il a une interface simple avec un goût de vieille appli mais on peut télécharger les carte de l'Europe et reste totalement gratuit.
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'utilise mappy gps free depuis huit mois maintenant et je peux vous assurer qu'il y a une synthèse vocale. Pour ce qui est de la carte d'Espagne elle est comprise dans le pack Europe qui est payant.

Grit
 
mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Il y a une options dans Google Maps qui te permet de mettre une partie prédéfinie de la carte en mémoire (il t'indique aussi la place que ça va prendre). Ça te permet de naviguer même hors ligne. Par contre certaines parties ne sont pas téléchargeables (J'ai pas réussi pour Barcelone par ex). C'est gratuit, intégré et Maps marche assez bien, j'ai juste un souci avec le fait qu'il collecte des infos a tout va et qu'il reste toujours en mémoire
(vous pouvez essayer Greenify pour ce genre d'appli si tu es "root". Il permet de "congeler" les apps en les gardant toujours accessible sur le launcher et elle se re-congèlera toute seule une fois le tel en veille. Pas de manip spéciales a faire)

Google Maps a essayer avant de partir mais peut être une solution d'appoint intéressante. Pour utiliser cette option il faut zoomer pour visualiser la zone qui va être enregistrée puis taper "ok maps" dans la barre de recherche des adresses.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
ça veut dire quoi "geler" une application ? c'est pourquoi faire ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
C'est pour que l'application soit en veille prolongée, utile si on a pas beaucoup de ram
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #7
J'en ai essayé plusieurs et je trouve que SIGYC est vraiment le meilleur gps hors-ligne. Précision, graphisme au top, interface et options très bien pensé.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
nory380 a dit:
J'en ai essayé plusieurs et je trouve que SIGYC est vraiment le meilleur gps hors-ligne. Précision, graphisme au top, interface et options très bien pensé.

Pareil, Sygic ou Tomtom sont 2 très bon choix ;)
Précis, et très complets. Carte Sur mémoire interne ou SD externe au choix.
 
G

gabeus68

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
mohbee69 a dit:
Il y a une options dans Google Maps qui te permet de mettre une partie prédéfinie de la carte en mémoire (il t'indique aussi la place que ça va prendre). Ça te permet de naviguer même hors ligne.

Il est possible de faire fonctionner GoogleMaps en navigation, tout en étant hros ligne ?
Comment fais tu cela ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Tu peux télécharger des bouts de cartes dans la mémoire interne, pour utilisation hors ligne.
 
G

gabeus68

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Je l'ai fait, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la navigation sur la carte enregistrée.
Bref, je m'éloigne du sujet, je vais réessayer.
 
cyberzen

cyberzen

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
j'ai testé à la Réunion (les datas sont trop cher comme dans un pays étranger) OSMand muni de cartes vectorielles pour la route, et de cartes opencyclemap pour la rando pédestre, ça demande un peu de temps à préparer, mais c'est tout à fait efficace.
Il faut un smartphone dont ke GPS est capable de fonctionner sans assistance du genre a-gps (pas de com réseau)
le ZTE Blade S en était capable.
on peut mettre des cartes open source, donc ça va partout
Je dirais que c'est la seule façon de faire quand on veut aller loin des villes, en montagne ou la couverture réseau n'est absolument pas garantie.
 
E

ecou2508

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Un peu tard peut-être mais...

J'utilise MapFactor Navigator [GRATUIT]. On peut choisir entre cartes payantes ou gratuites (opensource). J'utilise les cartes gratuites et ça fonctionne pas mal ! Ex de taille de carte: france:0.6 GB

Eddy.
PS: dans les "payants", j'ai essayé Sygic qui est superbe ! (essayé 1 mois gratuit sur Xperia T).
 
T

tst38100

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour
Avant mon départ en vacance en Europe de l'est j'ai testé plusieurs gps hors ligne
Est c'est be-on-road qui m'a convaincu
Sur place il était tres efficace, pas mal pour gps gratuit
 
T

tamtambouy

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Ma question s'adresse à tous les utilisateurs de Navigator de MapFactor.
La carte de France openstreetmap proposée en téléchargement gratuite par MapFactor, d'une taille de 0.6 Go, est très incomplète. Pour Paris, il n'y a que 2 rues dans le 13è arrondissement; dans le 14è arr. je n'ai pas trouvé la rue Tolbiac!
OSM que j'ai contacté m'a fourni la preuve que sa carte de France est complète et possède une taille de 2.5 Go

Quelqu' un peut il confirmer et dire comment il a résolu ce problème?

MapFactor a répondu en disant qu 'il utilise une technique sophistiquée pour compresser au maxi !

Merci d'avance de votre aide
 
T

tamtambouy

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je viens de désinstaller Navigator.
Navfree est mieux et surtout plus complet.
 
Z

zen23

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
J'ai téléchargé Navfree sur mon Wiko Cink+ et les cartes de France et d'Espagne. Aucun problème, tout fonctionne correctement. Je pars au Maroc à la fin du mois et je constate que Navfree n'a pas la carte du Maroc.
Qui peux m'aider?
 

Sujets en relation

Haut Bas