GPS fixe rapidement, mais reste approximatif !

  • Auteur de la discussion Lwysiwyg
  • Date de début
L

Lwysiwyg

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour les gens,

voilà j'ai un petit souci avec la partie GPS de mon i9100P. Je penche de plus en plus pour un problème hardware.

Le problème est un tantinet différent de ce que j'ai pu voir sur les différents topics, car ici mon GPS fixe bien, mais reste approximatif dans la localisation.

Quelques signes concrets qui n'étaient pas présents avant :
- la vitesse GPS indiquée par mes logiciels (Waze notamment) fluctue de +/- 10 km/h en roulant au régulateur de vitesse
- il arrive que le GPS me "téléporte" sur des routes parallèles proches lorsque je suis un itinéraire
- le signal GPS décroche (ou s'emballe) assez facilement dès lors où je double un camion ou passe sous un simple pont d'autoroute

J'ai tenté plusieurs installations propres du portable, changé de kernel, changé de ROM mais cela persiste. J'ai également tenté GPS Status, la modification du fichier gps.conf ou encore passer par la navigation en "Static" (logiciel Sirf machin truc ^^), mais cela n'a fait qu'amplifier le problème. J'ai fini avant-hier avec un fix GPS quasi impossible, avec décrochage quasi immédiat !

Actuellement, je suis repassé sur une configuration propre, vierge de tout fix applicatif, en partant d'un wipe complet (mémoire interne, externe, wipe kernel, etc.). J'ai simplement ajusté le fichier gps.conf pour passer en fr.pool.ntp.org. J'ai à nouveau un fix rapide, mais cela reste toujours aussi approximatif (malgré le fix de 7-8 satellites !)

Je tourne sous Beanstalk 4.4 build 225, modem XXMS4, et Kernel Apolo 7.0 CM Beta 2b.

A votre avis, s'agirait-il d'une faiblesse hardware, ou plutôt d'un problème software (par exemple un driver GPS moyen) ?
- s'il s'agit d'un problème hardware, quelle pièce serait la plus susceptible de poser problème ? J'ai déjà changé le module USB, je n'ai pas trop peur de changer une autre pièce tant qu'il n'y a pas de soudure à faire
- s'il s'agit d'un problème software, quelle pourrait en être la cause ? Le Kernel Apolo ? Y'a-t-il un kernel phare qui gère bien le GPS pour les frenchies ? J'ai longtemps été sous Dorimanx 10.x, en suivant les branches des beta-testeurs, mais là je suis parti sous Apolo pour voir si le GPS fixait mieux (et c'est identique au final)

Espérant que qn ait une idée lumineuse pour m'aider à régler mon souci. A défaut, je partirai sans doute rapidement sur un S3 4G, histoire de profiter de mon forfait Free ;)
 
L

Lwysiwyg

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
Le problème semble un peu plus tordu que ça. Sous GPS Test, le fix indique 12-13 satellites en vue dont 8-10 fixés. De plus, la vitesse instantanée remontée est bel et bien constante.

Il semble donc que le souci soit plutôt du côté de Waze, logiciel de navigation que j'utilise quotidiennement. Je vais pitet plus aller voir du côté des forums Waze dans ce cas. Néanmoins, si quelqu'un a une idée de la cause de cette faiblesse GPS dans Waze, je suis preneur ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas