GPS et donnees mobiles [Résolu]

  • Auteur de la discussion ginetta
  • Date de début
G

ginetta

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Apres plusieurs recherches je n'ai pas trouvé le sujet que je voulais sur ce forum.

Ma question est la suivante :

Dans quelques semaines je pars au Vietnam et je voulais savoir si je pouvais utiliser le GPS pour me geolocaliser de mon Galaxy S6 edge + en mode avion sans aucunes donnees mobiles. Et surtout si le fait d'utiliser le GPS en etant en mode avion pouvait entrainer des surcouts de l'operateur.

Je dispose d'un telephone debloqué avec un forfait serie flash bandyou 50Go.

Je vous remercie.

Bonne journée à tous
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: GPS et donnees mobiles

Salut :)

Si tu possèdes une application permettant de le faire, tu pourras utiliser le GPS sans activer Internet.
Non, le fait de se servir du GPS sans Internet ne consomme dans ton quota data ;)
 
G

ginetta

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: GPS et donnees mobiles

Je te rermercie.

J'utiliserais une application sur le vietnam où il y a des cartes pré-enregistrée mais oú l'on peut se geolocalisé.

Donc si le mode avion permet de ne consommer aucunes données tout en pouvant utiliser le GPS, c'est parfait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: GPS et donnees mobiles

Salut,

Je crois que vous vous êtes mal compris. Tu peux désactiver tes données mobiles tout en gardant la possibilité d'utiliser le GPS (enfin... C'est selon le téléphone, apparemment).

Par contre, utiliser le mode avion tout en gardant l'utilisation du GPS n'est tout simplement pas possible étant donné que le mode avion bloque toutes les connexions (bluetooth, wifi, synchronisation des comptes, données mobiles, etc...) de ton appareil, GPS compris.
Mais c'est clair que grâce à lui, tu ne commences absolument rien.
 
G

ginetta

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: GPS et donnees mobiles

Merci de ta reponse.

Lorsque je suis en mode avion, mon gps reste actif par contre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: GPS et donnees mobiles

Salut,

Ah ? Pas chez moi... Mais ce doit être toutes les modifs que j'ai effectué sur mon appareil qui font que.

Ben écoute, comme c'est ce que tu souhaitais à la base, et bien tant mieux alors :wink:

Du coup, si c'est réglé, tu peux passer ton sujet en résolu (ajouter la mention [RESOLU] dans le titre) stp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas