GPS et bricoleur du dimanche

  • Auteur de la discussion kobolomo
  • Date de début
K

kobolomo

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous.


Je suis tellement en colère contre ce téléphone et son gps (et moi-même pour le coup), que j'en oublie de me présenter (si c'est nécessaire, désolé aux admins ...).


Je n'ai plus aucun signal gps, du TOUT. Il ne cherche même pas (il n'y a pas le rond qui clignote, aucune recherche, RIEN.)


Comment en suis-je arrivé là ?


Je suis un super bricoleur, voilà tout ...


Voici mon roman.


J'avais commencé par remarquer que le gps captait quasi rien (ptet 1 gps, plein soleil, au bout de plusieurs minutes ...), j'ai donc visité TOUS les forums présentant des solutions (enfin les deux ou trois forums, mais les dixaines de sujets).


J'ai commencé par les mesures douces (root, cwm, gps.conf et gpsconfig.xml de didem), gps test, ... J'ai eu quelques résultats, mais irréguliers, donc insuffisants (je souhaite un gps de qualité, qui ne perd pas le fix ...).


Je me suis donc dis que j'allais gratter et ajouter des fils de cuivre pour améliorer mon antenne.


Je l'ai fait plusieurs fois, sans résultats apparents (sauf cas ci dessous).


Mais il y a une semaine, j'ai séparé trop vite le cache, et j'ai cassé le fil du bouton power. (Pour ceux qui ont le même problème, j'ai réussi à modifier le 'mtkquelquechose'.kl dans le dossier keylayout pour que la touche volume bas officie comme bouton power - NE MARCHE PAS pour allumer le portable, juste une fois lancé [que j'ai résolu en démarrant avec vol haut et vol bas en recovery, puis reboot normal]. Pas pu tester PDroid car le CWM recovery utilise la touche power pour sélectionner au lieu de la touche 'options' de recovery d'origine ... j'ai donc remis celui d'origine).


Bon, le bouton power c'est une chose, mais j'ai donc aussi joué avec les 'pates' pour y insérer les fils de cuivre (J'AI Réussi avec le cuivre, coque tout ouvert, à capter du feu de dieu (7/11 satellites, quasiment tous à 20/30 et signal à 6m sur gps test, soit ce que beaucoup de gens obtiennent), cependant après fermeture des caches, j'ai du écraser quelque chose ou autre, TOUT EST PARTI. ET RIEN DEPUIS)



J'ai testé l'alu, j'ai gratté l'antenne, j'ai retrifouiller les pates de la puce, RIEN y fait.


Ma question, comment recréer complètement une antenne gps ? Cela semble la dernière possibilité ...


Merci de m'aider, je dois partir à l'autre bout de la france, j'ai pas envie de suivre des cartes ...

-----

Update 1 :

Je m'étais décidé à faire la mise a jour JB pour voir (car je n'arrivai pas a faire un reboot usine, fichiers qui déconnaient.


En JB, j'ai de nouveau la recherche GPS, même si j'en capte aucun (surprise cindy ? :D).

Je repasserai en ICS (car apparemment plus stable) et regarderai de nouveau.



Je tiendrai quand même au courant si j'apprend des choses intéressantes.

--------

Update 2 : Mon téléphone est maudit ...


J'ai donc remis l'ICS, et cela fonctionnait comme à l'origine (càd que je capte 1 satellite, à 20-30, donc aucun fix).


Je root, je reteste, il cherche gps et pareil.

Je met les fichiers qui font du bien (en supprimant le glsdata.sto), je redémarre -> Ne cherche même plus.


Je refait une réinitialisation, cela recherche à nouveau, comme à l'origine.

Je modifie matériellement (je rajoute un fil de cuivre) - petite amélioration, je capte 1 satellite, à 30-40, toujours aucun fix).


Je root et installe fastergps et topntp, je redémarre. Aucune amélioration. Je remet les fichiers de didem. Ne cherche même plus.


J'abandonne.


J'ai du complêtement défonser la puce gps.


Voilà, tout ça pour ça, j'ai perdu des heures et des heures. Si quelqu'un à des idées.

Merci de m'aider.

Je voulais prendre des photos des dégâts, mais je n'ai pas d'autres appareils photos que mon slim, donc impossible ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Avant de faire tout cela, tu aurais dû faire fonctionner la garantie qui est de deux ans en Europe.

Maintenant avec les manipulations que tu as faites, nous n'allons pas pouvoir y faire grand chose....
 

Sujets en relation

Haut Bas