GPS du Wiko Darkmoon

  • Auteur de la discussion theroro92
  • Date de début
T

theroro92

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour phonandroid ! J'aimerais avoir de laide pour pouvoir profiter de mon GPS qui ne fonctionne pas: voila le problème est que malgré les manipulations trouvées sur internet je n'arrive toujours pas a accrocher aux satellites. Oui les satellites GPS restent rouges et ne deviennent pas verts ou oranges . J'aimerais pouvoir utiliser le GPS le plus tôt possible . merci d'avance a tous ceux qui m'aideront . :super:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je crains, hélas, que si tu utilises pas mal ton GPS il faille envisager de changer de téléphone.
Le Darkmoon, comme pas mal de Wikos, est connu pour avoir un GPS assez catastrophique.
Il existe sur le web un tas de bidouilles sensées améliorer un peu les choses, mais foncièrement le GPS est déficient.
 
T

theroro92

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
D'accord merci beaucoup wink
 
Z

zakbeng

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Passe à KitKat , le GPS est très rapide et efficace , jelly bean c pas bon
 
G

GILGESANTILLES

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'!l y a encore beaucoup de Wiko Darkmoon en service, en tous cas le mien fonctionne toujours. Le problème du GPS qui met une plombe à accrocher et qui décroche, était il y a encore un an mon principal problème (malgré toutes les astuces qui circulaient), qui me faisait envisager de changer de smartphone. ,
J'ai donc décidé de bricoler une antenne GPS. J'ai démonté l'antenne existante (à la one again)en forçant avec un petit tournevis pour l'extraire car je n'avais pas la patiente de tout démonter (l'antenne se situe à coté de la prise casque et il y a des sites qui donnent la marche à suivre pour un démontage "propre") . Une fois l'antenne expulsée ( c'est bien ce qui s'est passé) j'ai testé avec un petit fil de cuivre de 10 cm sur chaque contact au niveau du smartphone (il y a 2 contacts) Sur un des deux (je ne me souviens plus lequel) la recherche des satellites dans MTK Engine refaisait à tous les coups en moins de 10 secondes (en extérieur ) avec une amplitude de signal deux fois supérieur à ce qui y avait avant (quand cela voulait bien fonctionner).
J'ai donc soudé un petit fil de 20 cm, monobrin d'environ 15 centième, de diamètre, qui sort derrière (au niveau du petit capot ) et qui se dissimule dans l'étui folio avec ajout de bande papier d'aluminium en croix :mrgreen: .
Un an après cela fonctionne toujours, et je trouve que la qualité photo/film reste relativement bonne. Malgré les nombreuse chutes et glissades du smartphone sur le macadam il tient le coup, je viens de changer la batterie (12 euro sur Ebay) ... il est comme neuf :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas