GPS detraqué sur galaxy s7 edge

  • Auteur de la discussion Mlk85
  • Date de début
M

Mlk85

Membre
Inscrit
10 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possede un galaxy s7 edge depuis 2 ans, aucun soucis de fonctionnement au fil des mises à jour (Oreo en derniere mise à jour), sauf google maps qui fonctionne certes bien, mais l'ecriture des adresses dans la barre de recherche, lague à mort, l'effacement de l'adresse aussi, du coup pour y remedier j'utilise la commande vocale et ça passe très bien.
Ayant voulu résoudre ce petit soucis, j'ai fais de nombreuses choses : vider le cache, deconnecter google maps, jusqu'à l'action fatale ! désinstaller les mises à jour de google maps depuis le playstore.
Et la, la cata, le gps commence à beuguer, il capte la position, mais la navigation ne se fait plus, il n'y arrive pas, même Waze deconne de la meme maniere (capte la position, mais dès que je planifie une navigation) il ne fonctionne plus.
J'ai reinstallé la derniere mise à jour de MAPS, mais rien n'y fait, toujours le meme probleme
J'ai reinitialisé le telephone 2 fois (factory) -> rien, essayer google maps sans mon compte Google -> rien non plus
Flasher avec ODIN et le meme firemware telechargé depuis Phonadroid (Oreo du 10 juin 2019) -> tout marche nickel sauf le gps (la position ok, mais pas la navigation, il n'arrive pas à savoir où je suis en mode navigation)
Du coup je ne sais plus quoi faire, le telephone n'est pas tombé, je ne pense pas que ça soit materiel, puisque dû à la desinstallation des mises à jour de google maps.
Je compte tester de remettre la version 7.0...
bref help please :cry:
N.B : j'ai testé l'appli gps toolbox...tout est au vert, aucun soucis...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #2
Bonjour Mlk85,sa peu provenir de perturbation atmosphérique voir ta zone couverte 4G .

j'ai copier ceci
Commençons par vérifier si la localisation GPS est activée, vous pourrez voir cela très rapidement dans la barre d'accès rapide. Ensuite, il faut vérifier que Google Maps est bien autorisé à accéder au GPS. La procédure à effectuer dépend de votre version Android, dans les versions récentes vous devez vous rendre dans les paramètres des applications puis chercher la catégorie "Permissions" (ou Autorisations). Sur des modèles plus anciens, entrez dans Paramètres > Comptes et synchronisation > Nom du compte > Paramètres de localisation. Activez Google Maps si ce n'est pas déjà le cas.

Pensez également à vérifier le mode de localisation qui est utilisé : s'agit-il de la haute précision (utilisant le GPS, le WiFi et les données mobiles) ou la localisation approximative (WiFi et réseaux mobiles) ?
 
M

Mlk85

Membre
Inscrit
10 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Meric pour ta reponse, mais tout est OK sur ces points que tu cites, le probleme je pense est plus profond, je ne suis pas expert en firmwares mais est ce que revenir à la version 7 changerai quelque chose ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #4
Je pense pas avec gps toolbox tous est vert .sa doit êtres autres choses .Tu veut revenir sur la version 7 tu peu essayer pour voir.
 
M

Mlk85

Membre
Inscrit
10 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Faut que j'arrive deja a telecharger la ROM à la vitesse de 1ko/s lol, ça prend 10h
n'y a t-il pas un probleme de passage au 7 ? histoire de bootloader ?
 

Sujets en relation

Haut Bas