GPS autonome ?

  • Auteur de la discussion Padac
  • Date de début
P

Padac

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me demande si le GPS du Ace 2 peut fonctionner sans connexion Data ?
Est-ce que la cartographie est visible sans se connecter en 3G ?

Merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonjour,

Peu de GPS peuvent se passer de la connexion DATA.

Navigon le fait (payant) car il télécharge sur ton terminal la carte que tu souhaites, il peut donc travailler hors connexion.
Peut être que d'autres savent le faire également...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Sygic (payant), en fait tous les GPS avec les cartes stockées sur l'appareil.
Emilien
 
Souffre

Souffre

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Salut,

Si tu veux, dans l'application préinstallée "maps", il est possible de stocker une partie de carte dans la mémoire du téléphone.

Il faut fouiller un peu dans les options.

De cette façon, quand tu sais que tu vas en avoir besoin quelque part, tu peux précharger la zone.

Cependant, il n'est malheureusement pas possible de faire la même chose dans "Navigation".
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
Sinon on peut aussi télécharger les maps de Google Maps.
Emilien
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #6
Bonjour,

C'est sûr qu'il vaut mieux utiliser un "logiciel dédié" pour se guider en voiture.

Et ne pas mégotter pour une quarantaine d'euros pour un logiciel qui servira des années (avec la mise à jour incluse des carte).

A noter toutefois que dans le cas du Ace 2 et de Sygic, leur logiciel (que j'ai acheté!) ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de fin mars :evil: :evil: :evil:

Pire, il faut même le désinstaller parce qu'il essaye de se connecter constamment au serveur de Sygic. :cry: :cry: :cry:

Et le support technique, contacté, admet bien le problème, mais sans proposer de solution. kisss kisss

Tout en ayant le culot de demander si je suis satisfait de leur support, pour un logiciel payant devenu soudainement inutilisable (ben voyons !!!)

Voir ce message et les quelques échanges suivants :

quel-gps-utilisez-vous-t5108-200.html#p732061

Par contre, je suis satisfait de Tomtom Android (ouf !) sur mon ace 2.

Le problème avec Sygic étant dû à la gestion particulière de la mémoire de l'Ace2 que les "gros logiciels" doivent adopter.

En exemple, Tomtom dans sa première version ne fonctionnait pas sur l'Ace 2 , mais est ok dans sa version actuelle.

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas