Google Sync : bientôt la suppréssion des comptes gratuits

  • Auteur de la discussion Zebulon52
  • Date de début
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
680
Points
18
  • #1
Alors là, c'est pas cool ! yikes1

Voici l'article du site

Google Sync : bientôt la suppréssion des comptes gratuits

Le géant technologique de Mountain View a mis en place une nouvelle politique de grandes réformes de ses services. Il axe cette reforme sur sur la disparition de certaines offres gratuites. Ainsi, il y a quelques jours, la firme annonçait la suppression prochaine de l’offre gratuite de Google Apps. Cette fois, le moteur de recherche annonce sur son blog officiel, qu’à partir du 30 janvier 2013, l’offre Google Sync ne sera plus disponible gratuitement.

Google Sync permettait aux utilisateurs de synchroniser leurs contacts, leurs calendriers et leurs mails avec leurs terminaux mobiles, que ce soit une tablette ou un Smartphone. Pour cette offre, la firme avait obtenu une licence pour utiliser le protocole Exchange ActivSync (EAS), conçu par Microsoft. La firme souligne qu’elle propose désormais des accès via calDAV, cardDAV et IMAP qui offrent le même type de synchronisation, grâce à des standards ouverts. Google rassure aussi les utilisateurs qui ont configuré leurs comptes pour les éditions Education, Gouvernment et Business de Google Apps ne seront pas affectés par ces modifications.

Pour certains, cette nouvelle mesure risque de voir augmenter la migration des usagers service vers les services de Microsoft, Outlook.com et Hotmail, qui utilisent le protocole EAS. Mais pour d’autres experts, c’est une sorte de défi pour la firme de Redmond. En effet, les systèmes Windows et Windows Phone ne sont compatibles qu’avec le protocole IMAP. Il faut se demander si l’éditeur de Windows envisage une mise à jour pour adapter ses services aux autres standards que sont le calDAV et le cardDAV.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #2
bonsoir et merci de l'info même si elle est pas cool ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 878
Points
0
  • #3
C'est pas une info très bonne à entendre.
 
T

Thraral

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
125
Points
16
  • #4
Merci de cette info :)
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir, ça veut dire qu'il va falloir raquer pour synchroniser son compte Google? :shock:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 878
Points
0
  • #6
Je le crains :evil:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 878
Points
0
  • #7
D'après une autre source ce serait plutôt le support du protocole Exchange ActiveSync de M$ qui serait stoppé. Ceci change la donne pour les terminaux android, il n'y aurrait aucun changement pour eux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JLS2A

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Si j'ai bien compris, après avoir joué la gratuité pendant une bonne dizaine d'années (financée largement par la pub), Google va commencer à traire les moutons qui auraient cru à la sacro sainte notion de gratuité des services sur le net pour les internautes individus privés ?
On peut toutefois supposer que les comptes déjà ouverts bénéficieront toujours de la gratuité à l'instar de ce qui s'est passé pour googleapps for my domain (j'ai 5 noms de domaines dont 3 gérés sous gapps for domain gratuit) ???
 

Sujets en relation

Haut Bas