Résolu Google Play Store ne propose plus de MAJ pour mes applications.

  • Auteur de la discussion Androïdinette
  • Date de début
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour à tous !

Je possède un Smartphone Samsung S10+. La version du logiciel est à jour.
Version Androïd : 10 - One UI : 2.5

Habituellement, je reçois presque tous les jours des mises à jour pour mes applications à partir du "Google Play Store".
Je suis très étonnée car, depuis quelques jours, aucune mise à jour pour les applications installées dans mon smartphone n'est proposée sur le "Google Play Store".
Version Google Play Store : 23.1.30-21

Qu'en pensez-vous ? A quoi est dû ce problème ?

Merci à l'avance pour votre aide.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #2
Androïdinette a dit:
Bonjour à tous !

Je possède un Smartphone Samsung S10+. La version du logiciel est à jour.
Version Androïd : 10 - One UI : 2.5

Habituellement, je reçois presque tous les jours des mises à jour pour mes applications à partir du "Google Play Store".
Je suis très étonnée car, depuis quelques jours, aucune mise à jour pour les applications installées dans mon smartphone n'est proposée sur le "Google Play Store".
Version Google Play Store : 23.1.30-21

Qu'en pensez-vous ? A quoi est dû ce problème ?

Merci à l'avance pour votre aide.
Bonsoir,

Je viens de contrôler le "Galaxy Store".
Il y avait des mises à jour qui se sont effectuées tout à fait normalement.

Dans le "Play Store", c'est toujours la même chose "Aucune mise à jour disponible" depuis plusieurs jours.

Bizarre.

A+ et merci pour votre avis.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #3
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous juste pour signaler que j'ai installé la dernière mise à jour du "Google Play Store".
C'est la version : 23.2.11-21

Par contre, toujours pas de MAJ pour mes applications (à part pour 2 applications séparément à quelques jours d'écart).

Est-ce que le "Google Play Store" fonctionne vraiment ?

A+ et merci pour votre avis.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut

3 messages d'affilé ?
Penses a éditer tes messages, merci

Pour ta question, j'ai deja remarqué ce manque de mises à jour, en période de fêtes.
Faut croire que les développeurs, prennent aussi des vacances !!

Pas d'inquiétude, donc.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #5
Bonjour "Mikath" !

Merci pour ta réponse.

Avec mes excuses, mais je ne savais pas qu'il fallait "éditer" mes messages.

Sinon, j'ai pris bonne note qu'il fallait patienter pour le moment pour les MAJ de "Google Play Store".
Au moins, tu me rassures un peu !

A+ et bonne journée à toi !
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Depuis quand n'as ru pas eu de mise à jour ?
J'ai moi même un S10 et il me semble que j'ai eu des mises à jour sur mon Play Store.
Est ce que tes services Google Play sont à jour ?
Essaye de supprimer le cache + données de ton PlayStore + Services Google Play + Framework Google.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #7
Bonsoir "Tekken" et merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as donc des MAJ régulières avec ton Samsung S10+.
(c'était aussi mon cas avant mon problème)

- Je n'ai quasiment plus de MAJ régulières depuis environ 10 jours (je n'en ai eu que 2 ou 3 pour des applications différentes).
- J'ai déjà "vider le cache" de "Google Play Store" et des "Services Google Play" mais sans succès.

Version Google Play Store : 23.2.11-21
Version Services Google Play" : 20.47.13
Je pense que ce sont les dernières versions ?

A+.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
j'ai les mêmes versions d'applications
Mais pour être franc je ne fais pas spécialement attention aux mises à jours vu qu'elles se font en automatique en arrière plan
et comme j'ai récemment fais une suppressions des données de mon application Google je n'ai pas d'historique récent d'afficher
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #9
Merci pour ta nouvelle réponse.

OK pour les mêmes versions pour nous 2.

Je vais voir ce que cela va donner dans les jours suivants.

Tout ce que je demande, c'est que mon appareil n'ait pas de "failles de sécurité".

Bonne soirée à toi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
ton Play Store est bien en "certifié" ?
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #11
Bonjour "Tekken" et merci pour ta nouvelle réponse.

Je viens de vérifier dans les "Paramètres" de "Google Play Store".
Il est bien indiqué : "l'appareil est certifié".

Ce matin, il y avait une mise à jour pour une application.

J'attends de voir la suite.

A+.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Bonjour
OK affaire à suivre (y)
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #13
Bonjour à tous !

Le problème semble résolu.

Hier, j'avais 2 MAJ et aujourd'hui, j'avais 5 MAJ pour mes applications sur le "Google Play Store".

Comme le dit "Mikath", c'était peut-être dû à un ralentissement dû à la période des fêtes de fin d'année.

Merci à "Mikath" et à "Tekken" de m'avoir aidée.

Bonne journée à tous les 2 et à bientôt sur le forum.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
Parfait que ton problème n'en était pas un en fait :p
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #15
Bonsoir "Tekken" !

Oui, après analyse, mon problème n'en était peut-être pas un.

Mais je me suis tout de même poser la question :

"Pourquoi avoir des MAJ régulières de "Google Play Store" pour mes applications et d'un seul coup, plus aucune MAJ pendant environ 2 semaines ?"
(depuis que j'ai ce Smartphone, c'est la 1ère fois que cela arrivait)

Bonne soirée à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas