Google Play Store indisponible

  • Auteur de la discussion Origine
  • Date de début
O

Origine

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, je possède un SGS3 4.1.2 et depuis plusieurs jours je n'arrive plus à ouvrir l'application Google Play Store. Et lorsque je me connecte avec mon ordinateur pour installer des applications sur mon smartphones, les applications ne sont pas installées.

De plus, j'ai remarquer quand dans "Paramètres > Utilisation des données", l'application Google Play Store était en tête de liste avec la barre bleue à fond. Qu'est-ce que cela signifie ? Parce que je n'y comprend absolument rien.

Dès que je clique sur l'application depuis mon smartphone, elle indique "Chargement..." puis se referme au bout de quelques secondes à peine. Et je ne peux pas désinstaller et réinstaller cette application et mon portable n'est vieux que depuis le mois de septembre donc s'il bug déjà, ce sera assez gênant vu le prix que je l'ai payé.

Avez-vous une solution please ?

Merci d'avance :D.
Origine
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Salut,
D’après ce que tu décrit j'ai l'impression que c'est l'appli google play qui beug et quelle télécharge en continue.
Si tu a des contacts sms, ou autre fait une sauvegarde, tu peut utiliser Kies mais Mobilego est plus complet (si mobilego te demande de faire une mise a jour, refuse, il deviendra payant)
S3 éteint appuie en même temps sur volume haut + power + home jusqu'au redémarrage, fait ensuite wipe data et wipe cache puis reboot system now, ton S3 va redémarrer comme le jour ou tu a sortie de la boite.

Pour installer les appli depuis ton PC, tu doit aller dans paramètre/sécurité et cocher sources inconnues.
 
O

Origine

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide Gab. Mais il n'y a pas une autre façon que de réinitialiser le téléphone ?
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #4
Tu peut effectuer des sauvegardes avec le logiciel dispo sur le store " Titanium Backup "
Ce que tu peut faire c'est cliquer sur installer depuis les sources inconnues et installer cette version depuis ton ordinateur tu pourra alors faire des sauvegarde de tout ce que tu veux pour t'éviter de tout devoir refaire.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Origine a dit:
Merci pour ton aide Gab. Mais il n'y a pas une autre façon que de réinitialiser le téléphone ?
Tu peut désinstaller l'application, faire un wwipe cache et la réinstaller, mais pour la désinstaller il faut que tu root ton S3
 
O

Origine

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à télécharger Titanium Backup ou une autre application pour faire un rest alors j'ai fait ça au mieux et du coup, en faisant rest et tout, cela fonctionne de nouveau.

Merci de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas