Google play store erreur 491

  • Auteur de la discussion ludolemouton
  • Date de début
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'installer cyanogenmod 9, qui m'a l'air top, seul soucis: je n'arrive pas à faire marcher le play store: j'ai tenté plein de gapps qui m'avaient l'air de pouvoir fonctionner, mais à chaque fois le play store ne marche pas, soit qu'il m'affiche une erreur 491, ou qu'il plante pendant le téléchargement des apps. J'ai aussi essayé d'installer le play store en apk manuellement, même problème.... J'ai fait tout ce que j'ai pu à chaque fois au niveau des suppressions de compte google, effacement données et arrêt du frameworks service google, mais rien n'y fait... Si vous avez des idées pour me dépanner ce serait vraiment sympa!
Merci, à très vite
 
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide,
Pour la solution liée au code, je l'ai déjà tentée 3 ou 4 fois, rien n'y fait...

Je n'ai pas pris ces gapps en tout cas (enfin pas sous ce nom), j'essaye tout de suite et croise les doigts!!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tiens nous au courant.
 
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Rebelotte... Encore l'erreur 491, alors que je venais de supprimer mon compte et effacer les données + arrêt de frameworks des services google..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
L'application est bien à jour ?
 
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Non, effectivement, c'est à la version 3.5.16. Question débile: comment met-on le play store à jour? :oops:

Faut m'excuser, il y a 2 semaines j'étais encore sur un 3310, j'ai encore tout à apprendre d'android...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Normalement si tu lances juste le Play Store, ç un moment il va se fermer pour faire la MAJ automatiquement donc lance le et attends pour voir.
 
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai lancé, j'attends, rien ne se passe... J'ai vu qu'on pouvait forcer la maj en allant dans les paramètres et en cliquant sur le num de la version, mais chez moi rien ne se passe....

Je n'ai aucune donnée importante sauvegardée donc s'il le faut je ne suis pas contre refaire une nouvelle install de CM9.
( Je l'avais faite d'après ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-9-t47734.html, mais comme le kernel n'y est plus disponible, j'avais gardé celui que j'avais installé avant pour la cm7, j'imagine que le problème ne vient pas de là...)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
As tu essayé de passer sous la rom CyanogenMod 7.2 ?
 
L

ludolemouton

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui mais j'avais eu un problème similaire, impossible d'afficher les gapps même après installation du zip dans le recovery, du coup j'étais passé sous cm9.
Sinon, je me passerais bien du play store, j'ai essayé aptoide, il télécharge bien les applis, mais derrière elles ne s'ouvrent pas forcément...


Je viens de réinstaller cm9 avec le bon paquet de gapps, maintenant il me dit: erreur lors de récupération des infos depuis le serveur, RPC S-7: AEC-0 3MCE-4YPZ-PNE5Y,
j'essaie de trouver une solution au pb de mon côté.

EDIT: J'arrive même pas à téléphoner avec cm9!! haha c'est mort je retente le coup avec la 7 du coup! Si j'installe ces gapps ça le fait?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shichibukai

Membre
Inscrit
9 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #12
J'ai téléchargé de nombreuses applications à partir de la boutique de téléchargement Modéré, mais il n'y a pas eu d'erreur 491
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Salut,beau déterrage de sujet. :eek:
 
  • Like
  • Haha
Les réactions: Texas2607 et Membre supprimé 648771
M

mario53

  • #14
Salut

@ shichibukai, j'ai modéré ton lien qui n'est pas autorisé sur le forum (Ce n'est pas le Playstore).
 
J

JoanneShelton

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #15
Merci du partage. Application très bonne et de qualité comme mod apk sur CHPlay,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, AppStore, ...
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas