Google Play Services

  • Auteur de la discussion plopingo
  • Date de début
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai fais une petite boulette, je voulais désinstaller une mise a jour de google play services et au lieu de ca j'ai complètement supprimé l'app avec titanium backup
Du coup j'ai essayer de réinstaller manuellement l'apk (bonne version avec les dpi etc... trouver sur apk mirror)

Mais apres l'install puis le reboot j'ai un message me disant que le google play services a cesser de fonctionner et de manière régulière.
La plus part des apps que j'utilise ne fonctionne plus du coup surtout celle avec des besoins de localisation. ce qui est normal je suppose.

J'arrive a me connecter au playstore via le deuxieme compte google que j'ai mais impossible avec le compte principale...

Bref je peux pas rester dans cette situation et j'aurais voulu savoir si il fallait installer ce fameux google play services d'une autre manière étant un app système.
Ou si je suis bon pour réinstaller un firmware via odin?

Voila j'ai fais le tour de mon probleme, je rajouterais que je possède un S6 stock rom root avec cf-autoroot/supersu
et que je n'ai pas de custom recovery.

Merci d'avance.

Julian
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Si c'est une application system il faut placer le package (apk) directement dans system/app via un explorateur de fichiers root (root explorer ou root browser par exemple), pas comme une appli normal qui s'installera dans /data/app
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #3
coyote950 a dit:
Salut

Si c'est une application system il faut placer le package (apk) directement dans system/app via un explorateur de fichiers root (root explorer ou root browser par exemple), pas comme une appli normal qui s'installera dans /data/app

J'ai essayer javais oublier de le dire dans le premier post. ça ne change rien. même avec les bon droits :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Lorsque tu as placé et mis les autorisations de l'appli, tu as supprimé les données depuis les paramètres et reboot au cas où !?

Sinon le flash du firmware :/
 
plopingo

plopingo

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #5
coyote950 a dit:
Lorsque tu as placé et mis les autorisations de l'appli, tu as supprimé les données depuis les paramètres et reboot au cas où !?

Sinon le flash du firmware :/


J'ai effectivement pas supprimer cache/data du play service je vais essayer

Sinon je vais pas me prendre la tète plus longtemps et réinstaller le dernier firmware. ça m’apprendras a pas faire de sauvegarde avec titanium backup avant de supprimé une appli system.

et je vais aussi installer un custom recovery pour faire un full backup quand je touche au /system ca m'éviteras bien des emmerdes la prochaine fois.

Encore merci pour ton aide !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ok :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas