Google Play Music

  • Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonjour


J'aurai plusieurs question à propos de Google Play Musique à vous poser ^^ :


- Déjà, est-ce qu'il y aurait moyen que Google ne touche pas au tag de mes musiques ? (Vu qu'apparemment c'est lui qui gère le truc) :eek: Je suis quelqu'un de très méticuleux qui prends bien soin de toujours bien mettre la bonne pochette qui correspond à chaque musiques etc... En plus de ça je précise que beaucoup de pochettes sont fausses (Genre il va mettre la pochette d'un autre album portant le même nom)

- Ensuite, un truc vraiment "chiant" aussi, c'est que j'aime bien créer sur itunes des playlist par année en mettant tous les albums sortit cette année la dedans, mais bien sûr Google, lui, il prend ça comme une playlist normal et du coup, ça devient compliqué de s'y retrouver... :


Sur mon iTunes :



Sur Google Play Musique :





Ah, et juste une dernière question : Donc si j'ai bien tout compris, Google télécharge la musique de ma bibliothèque et une fois celle-ci écouter et fini, elle est automatiquement supprimer de mon Téléphone ? Tout comme une vidéo Youtube ou autre quoi...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Je te rassure, Google ne touchera pas a tes tags.
Au mieux , si tu les édites en ligne (via pc uniquement), il te fera des suggestions que tu peux ignorer.
L'histoire des playlist, je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt. Pourtant je fais comme toi, j'ai tout bien rangé/classé, par année et par mois. Créer une playlist dans playmusic, je n'ai jamais fait.
Et dernier point, tu uploaderas tes musiques uniquement depuis un ordinateur, pas depuis le tel. Et dans tous les cas, rien n'est effacé. Que tu aies écouté ou non. (le rapport avec youtube, j'ai pas saisi, quand j'y mets une video, l'original reste bien en local)
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #3
Re,

Non, mais je voulais dire, quand on regarde une vidéo sur Youtube, celle-ci ne remplis pas notre carte sd ni la mémoire du téléphone après qu'elle est été vu non ? ^^ Bah j'imagine que pour Play Music ça doit être la même chose, sinon je vais me retrouver avec soit la SD ou soit le phone très vite plein

Sinon, tant pis pour la playlist, mais je te rassure que si ^^ Google à bien touché à mes tags, il a même mis des pochettes d'album sur certaines musiques que je n'ai jamais vu...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha oui, tu parles du streaming audio. Que ca se fasse ou non tout seul, tu peux dans tous les cas aller dans les applications/playmusic et vider le cache (personnellement je n'ai jamais eu de soucis mais je vide le cache général assez régulièrement (dans paramètres/stockage)).
Pour les playlists, je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que je ne connaissais pas.
Et enfin concernant les tags, je suis étonné! car j'ai 2 comptes, dont un rempli, et je n'ai pas eu ce problème (quand tu parles de l'image, c'est pas la photo de l'artiste plutôt ?)
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #5
Re,

Ça me rassure peut être pour les playlists (enfin... en tout cas, je vois pas du tout ou je pourrais gérer ça mais bon ^^)

Par contre oui, je voulais dire la photo artiste en effet, il met des fois n'importe quoi et ça me perturbe... lol
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Ca fait parti des demandes remontées par plusieurs utilisateurs sur les forums google.
On ne peut en effet pas changer la photo de l'artiste (mais on peut mettre ce que l'on veut pour les pochettes).
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7
Quand tu dis : "des demandes remontées par plusieurs utilisateurs sur les forums Google" tu parles pour les playlist ou pour les photo dans la parti artiste ? ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Je parlais des photos. ;-)
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #9
Ah ok ! Bah si y modifient ça, ça serait déjà bien !

J'espère qu'ils en feront de même pour les playlist ^^
 
H

Hangor

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Comment obtenir la version mp3 d'un album qu'on a déjà en version physique sur play musique?

Toute la question est dans le titre !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
Salut,

Donc tu arrives, tu ne fais preuve d'aucune politesse, tu postes n'importe où et tout ça pour dire n'importe quoi ?

Merci de modifier ton message car "Tout est dans le titre" ne veut absolument rien dire.
 
H

Hangor

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Il est marqué tout et pas toi!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #13
Ouah, j'ai fait une faute. Et alors ? Voilà qui est corrigé.

Maintenant tu m'expliques ton délire ?
 
H

Hangor

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
Je veux faire en sorte que play musique reconnaisse que j'ai ajouté l'album de taxi 5 la b.o. et qu'il me dise quand je le recherche sur le play store que je l'ai déjà acheté sachant que je l'ai déjà acheté en version physique ! Voilà 8/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #15
Bah voilà, on comprend mieux...

Et non, tu ne peux faire ça. Rajouter de la musique manuellement, cela apparaîtra dans ta bibliothèque. Mais comme tu ne l'as pas acheté sur le Play Store mais ailleurs, jamais il n'indiquera que tu l'as déjà acheté.

C'est juste impossible
 
H

Hangor

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #16
Mrc mais est-ce tout de même possible de récupéré la copie digitale de ce CD gratuitement sachant que c'est un ami qui me l'a acheté à carrefour ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #17
Non, pas possible.

Tu peux avoir les 2, mais tu n'auras pas le choix de payer une 2eme fois.
 

Sujets en relation

Haut Bas